J'y étais également. Quelle expérience vécue, ce concert... Les premières notes (à fond de balle bien sûr, tellement bon) organiques, froides, entêtantes de Controlling Crowds, annonçant leur arrivée, m'ont instantannément plongé dans cet univers qu'ils ont crée et qu'ils densifient à chaque nouvel album; puis ils sont arrivés, Pollard au micro... Des frissons de la tête aux couilles que j'avais, aux premières loges (argh ils étaient là, à portée de bras!). Ils ont bel et bien suivi la tracklist de l'album (ce qui est une bonne chose vu la cohérence entre chaque morceau), à quelques exceptions près ("nouveaux" morceaux intercalés, et deux chansons non jouées). Ensuite, ils font mine de partir (ben oui c'est pas drôle sinon), puis ils reviennent, nous offrent un Londinium ("C'est là que tout commence") dont le potentiel se décuple en live (bravo Pollard pour l'interprétation, snif Maria pourquoi t'arrives qu'en 2010?). Histoire de tout faire péter, ils se lâchent (et nous aussi) avec Numb (guh mes tympans, pas l'habitude). Puis, quand je me dis "merde cette fois ils vont se casser pour de bon", j'entends un enchaînement d'arpèges chauds, planants, transportants... Moi qui redoutait qu'ils en aient marre à force de l'avoir joué, "encore" et "encore". Incapable de décrire précisément ce que ça m'a fait parce que je me suis véritablement abandonné pendant près d'un quart d'heure!
THANKS
<3
See you soon
http://www.youtube.com/results?search_query=titchet+archive&search_type=&aq=f