Purée, j'aurais fait une énorme erreur en refusant d'écouter Controlling Crowds. Je viens de l'écouter, et...
Sur les treize morceaux, une bonne dizaine sont parfaits ou quasi-parfaits, y compris les morceaux avec des paroles rappées (j'ai trouvé Quiet Time énorme).
J'ai trouvé que la chanson Controlling Crowds avait un peu de mal à démarrer, je me suis sincèrement demandé quand ça allait commencer... j'aurais justement dû profiter de ces quelques instants, parce que je me suis ensuite pris claque sur claque au fur et à mesure des morceaux. Entre Controlling Crowds et Clones, rien à dire, les morceaux sont tous aussi excellents les uns que les autres.
Par contre, j'ai senti un léger passage à vide de trois morceaux (Bastarised Ink, Kings of Speed, Whore), ils sont très bien aussi, mais ils m'ont un peu moins marqué que les sept autres. Chaos stoppe tout de suite cette légère régression, elle rejoint les fameux sept morceaux dans le classement des meilleurs de l'album pour moi.
Razed To The Ground est pas mal, mais comme les trois morceaux que j'ai mentionné plus haut, pas au niveau du Top 8 de l'album.
Enfin, l'album se termine par la superbe Funeral qui porte à neuf le nombre de morceaux à retenir de Controlling Crowds selon moi. Ça fait beaucoup, mais trois se démarquent vraiment pour moi : Controlling Crowds, Bullets et Collapse/Collide. Après, je le répète, tous les autres morceaux sont bons, rien est à jeter sur cet album.