Je vais vous exposer ma théorie!
C´est un sujet assez contraignant...Je pense que l´art doit être accessible à tous sans pour autant être gratuit! Car on doit payer le fruit d´un travail, d´une recherche pour juste encourager et aider financierement l´artiste! C´est normal, le problème et que les maisons de disques etc etc doivent avoir une rentrée d´argent pour le pressage du cd etc...c´est normal! Et l´état doit percevoire une taxe, c´est normal aussi...Mais le problème et que les majors eux s´en mettent pleins les fouilles en enculant les artistes...Alors je pense que la maison de disque ça devrait fonctionenr comme une association loi 1901...on a le droit à faire une reserve pour l´année qui suit, tout l´argent qui rentre sert à payer le personnel et comme il se doit, le patron ne doit pas s´en mettre plein les fouilles et doit être payer à juste titre et tout le reste doit servir à faire marcher le label...Sony, Emi ça fonctionne pas comme ça, c´est le patron devient riche, s´engraisse et chie sur tout...Par appat du gain.
Je pense donc qu´un CD à 10 voir 15 euros c´est bien et c´est ce qu´il faut...parce que les cd qui vont de 20 à 25 euros c´est limite, c´est trop cher!