CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

what's your number?(nom d'artiste)

m1a7v5s
m1a7v5s
Niveau 8
05 avril 2004 à 20:15:02

ki chante cette chanson?

KaYsErSoZe
KaYsErSoZe
Niveau 4
05 avril 2004 à 20:30:57

C´est cypress hill dans leur dernier album

m1a7v5s
m1a7v5s
Niveau 8
05 avril 2004 à 20:34:42

c des imbéciles! déjà ke j´aime pas le rap mais là y vont trop loin! y m´attak ds la chair! un exemple de plus ke le rap c simple pour se faire du fric!((très) ennervé)

Coma-White
Coma-White
Niveau 10
05 avril 2004 à 20:37:55

http://met4lslug.free.fr/flash/osef.html

m1a7v5s
m1a7v5s
Niveau 8
05 avril 2004 à 20:40:11

. ..

m1a7v5s
m1a7v5s
Niveau 8
05 avril 2004 à 20:46:05

telechargez: the clash - guns of brixton
exactement la m^me musique, le même ton nonchalant,keski change? un groupe a assez de talent pour s´inventer soi m^meme ses chansons, l´autre pensant tirer un bon paquet de fric reprend un change des paroles engagée(ces mecs là ne pensent pas, ça ferait louche) et les transforme en de la soupe profonde.
desolé pour ceux ki aime le groupe Cypress... mais je considere les clash kom le plus grand groupe de tt les temps et de voir des trucs kom ça et ben ça me degoute

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
05 avril 2004 à 21:08:17

je suis un grand fan de cypress hill , je comprends ton enervement mais sache que cypress hill a fait bon nombre de chansons engagées , et meme si il est vrai que " what´s your number" est mediocre , on ne peut reprocher a un artiste de vouloir reprendre les instrus d´une quelconque chanson , y compris de ton groupe préféré...

je sais , c´est totalement subjectif , mais je tiens a dire que cypress hill est le meilleur groupe de rap us!!!!!!!

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
05 avril 2004 à 21:10:57

et si cypress hill voulait se faire du fric , il accepterait toutes les interview de mtv et compagnie et mettrait des slogans pub partout , comme je n´en ai pas vu , je doute qu´ils soient uniquement motivés par le fric

b-e-r-s-e-r-k
b-e-r-s-e-r-k
Niveau 10
05 avril 2004 à 21:19:32

deja, quand un artiste fais des morceaux, qu´il les grave sur un cd avec une belle pochette, et qu´il pose le tout dans les magasins avec un prix dessus, il cherche a se faire du fric... certain plus que d´autres, et je pense pas que cypress en fasse partie...

Si au moins tu comprenais les paroles, je comprendrai que tu viennes gueuler... mais la y´a quoi, la meme musique, la meme nonchalance, mais qu´en est-il des paroles ? ??

Si ca se trouve ils rendent hommage au premier morceau, et toi tu viens leur chiez dessus... apprend l´anglais, apres tu viendra parler...

m1a7v5s
m1a7v5s
Niveau 8
05 avril 2004 à 21:31:30

dsl mais s´il avait voulu rendre hommage il aurait pu parler des revolver de brixton ds une de leur chanson mais il prefere qd même reprendre le morceau: a partir de là la seule façon de rendre hommage au groupe ca serait de reverser tt l´argent gagné a la lutte contre le racisme pour lakelle les clash ont fortement participés et après tt s´il ne pense pas ko fric pourkoi pas...sinon je ne veux pas dire ke le groupe estr nul mais ke ce genre de pratik propre au rap est lamentable.

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
05 avril 2004 à 21:34:56

reprendre des chansons c´est lamentable??
il n´y a que les rappeurs qui reprennent des chansons???? :rire:
ils participent a des assos caritatives , t´inquietes pas...

m1a7v5s
m1a7v5s
Niveau 8
05 avril 2004 à 21:47:22

perso je trouve ke ouais c vraiment pas top et ke ca ne fait pas avancé la musique.sinon c pas la peine d´avoir l´air surpris mais le nombre de rappeur ki reprennent les melodies est legerement plus nombreux ke celui de rockeur ou de reaggaeman ou je sais pas koi

BlackFlag
BlackFlag
Niveau 5
05 avril 2004 à 21:51:18

Franchement, m1a7v5s, je trouve ton raisonnement super con... Bon pour mettre les choses au point, je n´ecoute pas de rap, j´aime pas trop en fait, j´ecoute du punk, du hardcore, du surf, etc. Et c´est pas propre au rap... Je pense que pas mal de monde connait la chanson Miserlou ( intro de Pulp Fiction, et de Taxi aussi), de Dick Dale, et cette chanson est en faite une chanson grecque...
Quant au rap, c´est vrai que le fait qu´un groupe reprenne la musique d´un morceau, et rajoute ses lyrics dessus est plus que fréquent, mais faut voir comment ce mouvement s´est crée... Les premiers rappeurs n´étaient pas des compositeurs mais des auteurs, et donc prennaient des morceaux déjà existants, car il voulait simplement chanter ce qu´ils écrivaient... Sauf qu´ils ne pouvaient pas prévoir que ce style de musique aurait autant de succès... Maintenant, les rappeurs composent plus, mais cette tradition ( je vois plus ça comme une tradition que comme un simple plagiat) s´est un peu gardé...
Franchement, de la part de qq qui écoute the Clash, tu me parait bien étroit d´esprit ( bon en meme temps, on est sur un forum, on se connait pas vraiment, donc ce que je viens de te dire je le pense qu´à moitié, donc le prend pas trop mal)

m1a7v5s
m1a7v5s
Niveau 8
05 avril 2004 à 22:03:23

bon la colere passez je m´explique c vrai ke les clash ont fais des reprises(vince taylor ds brand a new cadillac) mais eux le precisait bien avec un gros surligneur rose fluo alors que ch n´ecrit même pas guns of brixton " remix"(c pas trop le mot) ce qui ne favorise pas vraiment une ouverture musicale de l´auditeur.
sinon je suis content d´apprendreke cette " tradition" se passe avec le temps mais qd même la prochaine fois y pourrait pas repredre du claude francois?

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
05 avril 2004 à 22:06:23

j´ai le livret du cd sous les yeux et c´est marqué clairement " contains replayed elements from the guns of brixton"

m1a7v5s
m1a7v5s
Niveau 8
05 avril 2004 à 22:39:46

ben maintenant ke je msuis calmé je m´excuse pour tt les trucs ke la colère m´a forcé a dire mais bon j´adore les clash et entendre what´s your number m´a fait très mal :snif: paske s´il ya un truc juste ds tt ce ke j´ai dis c bien ca : l´original est au dessus.
maintenant cypress hill est peut-être un super groupe mais cette reprise est pour moi une erreur, ce morceau ne represente apparemnt pas le groupe et ca devrai être un vrai cru cypress hill ke l´on pourrait voir passer en boucle sur mtv.encore pardon pr ttes les conneries ke j´ai sorti sur ce topic j´etais ennervé mais ke ferier vous si votre chansons préférée etait reprise par un groupe de techno de death metal de vf( tt ca selon les gouts)?
encore une fois pardon.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment