Franchement, m1a7v5s, je trouve ton raisonnement super con... Bon pour mettre les choses au point, je n´ecoute pas de rap, j´aime pas trop en fait, j´ecoute du punk, du hardcore, du surf, etc. Et c´est pas propre au rap... Je pense que pas mal de monde connait la chanson Miserlou ( intro de Pulp Fiction, et de Taxi aussi), de Dick Dale, et cette chanson est en faite une chanson grecque...
Quant au rap, c´est vrai que le fait qu´un groupe reprenne la musique d´un morceau, et rajoute ses lyrics dessus est plus que fréquent, mais faut voir comment ce mouvement s´est crée... Les premiers rappeurs n´étaient pas des compositeurs mais des auteurs, et donc prennaient des morceaux déjà existants, car il voulait simplement chanter ce qu´ils écrivaient... Sauf qu´ils ne pouvaient pas prévoir que ce style de musique aurait autant de succès... Maintenant, les rappeurs composent plus, mais cette tradition ( je vois plus ça comme une tradition que comme un simple plagiat) s´est un peu gardé...
Franchement, de la part de qq qui écoute the Clash, tu me parait bien étroit d´esprit ( bon en meme temps, on est sur un forum, on se connait pas vraiment, donc ce que je viens de te dire je le pense qu´à moitié, donc le prend pas trop mal)