CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Television

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Metalstar Metalstar
MP
Niveau 10
05 avril 2004 à 13:08:42

C´est pas un topic sur la télé mais sur un bon groupe de punk que j´aime :

TELEVISION

yedo yedo
MP
Niveau 10
08 mai 2006 à 03:03:44

Television ça déboîte. Zut alors, faut que tout le monde écoute Marquee Moon au moins une fois dans sa vie. Bazardé dans la catégorie punk, Television c´est bien plus que ça, même si l´état d´esprit et l´énergie se rapprochent du genre. Mais les guitares sont ici à l´honneur, gros riffs qui groovent, solos déchirants tout en feeling et en beauté à chialer, section rythmique du feu de dieu et le sublime chant de Tom Verlaine. La richesse de cette musique est inépuisable.

A écouter: TOUT (Marquee Moon est un album mythique, assez couramment cité dans les classements "meilleur album du siècle...") mais en priorité See No Evil, Marquee Moon et le fabuleux Elevation (ma foi le plus beau solo que j´ai pu entendre).

Voilà, je trouvais dommage un tel topic sans réponse.

garfield garfield
MP
Niveau 10
08 mai 2006 à 22:17:09

Yep, à part la voix de Verlaine qui peut (et c´est souvent le cas) insupporter au début c´est effectivement un album fantastique, intemporel et surtout incroyablement inclassable à tel point que certains (imbéciles) le classent chez les punks alors qu´il a tout autant sa place chez les rockeurs. Tout ceci n´a aucune importance, ce qui compte c´est d´écouter cet album un jour.

En revanche pour les solos qui groovent, mouais... c´est plutôt contemplatif comme musique à mes yeux.

Ensuite ils ont sortis un Adventure qui ne vaut franchement pas grand chose, surtout que la comparaison avec son prédécesseur s´impose... et elle est sans appel.

Zou, direction première page pour Television, il le fallait bien...

garfield garfield
MP
Niveau 10
08 mai 2006 à 22:19:57

Puis j´ai en horreur les solos de guitare, mais dans cet album c´est un régal de bout en bout.

yedo yedo
MP
Niveau 10
09 mai 2006 à 23:00:28

Non, je disais riffs qui groovent pas solos. Mais c´est vrai que bon, c´est pas vraiment ça, je disais ça comme je dirais que c´est over cool. C´est clair que la musique est plutôt contemplative. N´empêche y´a de bons gros riffs (See No Evil surtout, puis Marquee Moon).

Ouais les solos de guitares m´en bouchent un coin. Pourtant j´adore les solos, j´ai halluciné sur une bonne quantité avant d´écouter Marquee Moon, mais découvrir cet album m´a cloué, une telle décharge émotionnelle, un tel feeling. Voilà quoi, pour moi Marquee Moon est l´album de guitares par excellence, ce qu´on peut faire de plus incroyable et de plus somptueux avec cet instrument se trouve dans cet album. J´ai écouté les morceaux une bonne dizaine de fois avec toujours cette excitation à l´approche des solos, notamment ceux d´Elevation et Marquee Moon, comme si je découvrais à chaque fois et que j´assistais à un truc unique.

Sinon je ne connais pas Adventure, je n´en ai pas entendu le plus grand bien, mais ça me démange de le découvrir même si je sais que je ne pourrais qu´être déçu, forcément.

Rectificatif Rectificatif
MP
Niveau 4
09 mai 2006 à 23:03:32

Télévision... Téléphone...

A quand des groupes d´Ultra-Grind-Thrash comme C-Box, Livebox, AliceBox, Freebox, AOLBox ?

punx punx
MP
Niveau 8
09 mai 2006 à 23:06:25

Aaaaaaaah Marquee Moon de Television, c´est vraiment une pure chanson ... Très bon groupe de Punk ...

psychedelic_ psychedelic_
MP
Niveau 3
05 septembre 2006 à 10:54:43

:up: pour Marquee Moon...

Sinon quelqu´un a écouté l´album solo de Tom Verlaine sorti récemment ? Que vaut-il ?

blizzardboy blizzardboy
MP
Niveau 9
05 septembre 2006 à 12:23:21

:up: ?

Rockcity01 Rockcity01
MP
Niveau 10
06 septembre 2008 à 18:00:54

:up: de 2 ans bien mérité pour Television :-)

Marquee Moon et Venus :bave:

[L]ouReed [L]ouReed
MP
Niveau 10
02 octobre 2008 à 21:28:28

j'adore televison :ok:
_________________________________
je suis un poulet roti :hap: :noel:

JimmyTheXploder JimmyTheXploder
MP
Niveau 10
14 janvier 2009 à 22:02:04

Waouw j'ai découvert Marquee Moon (l'album) aujourd'hui: la baffe!!! Les chansons sont énormes et quel son de guitares!

A écouter de toute urgence! (ça a l'air peu connu par ici!)

poloducube poloducube
MP
Niveau 9
20 août 2012 à 18:41:24

Marquee Moon a était une claque.

Je crois que j'ai jamais vu un aussi vieille album (76 un truc du genre je me rappel plus de la date), faire un son si moderne. Magique.

Pour tout les rockeux, a écouter d'urgence, groupe trop inconnu et c'est bien dommage. Pour les flemmards, je vous conseil d'écouter en priorité Venus, Marquee Moon (chanson) et Elevation, et pour continuer See No Evil, Frictrion et Prove It. Guilding Light est cependant le seul raté de ce superbe album.

lamasutra lamasutra
MP
Niveau 10
20 août 2012 à 21:38:28

Oubliez pas d'écouter Favright de télévision :cool:

poloducube poloducube
MP
Niveau 9
20 août 2012 à 22:58:36

@Lamasutra je crois qu'on parle pas du meme Television :p)

GoldPanda GoldPanda
MP
Niveau 17
21 août 2012 à 00:32:04

Je suis tout à fait d'accord avec Poloducube concernant Guiding Light. L'album est génial, sauf celle là qui reste moyenne. :)

JimmyTheXploder JimmyTheXploder
MP
Niveau 10
31 janvier 2014 à 09:24:17

J'ai vu que Television tourne depuis l'année passée et joue l'album Marquee Moon! Ça doit être énorme! Quelqu'un les a déjà vu en live?

bigmin bigmin
MP
Niveau 9
31 janvier 2014 à 09:39:41

Television en live oO C'est à voir

bigmin bigmin
MP
Niveau 9
31 janvier 2014 à 09:41:13

Ohb purée, ils passent au Primavera Sound Festival, avec les Pixies, Qotsa, Arcade Fire et tout un tas de groupes supers oO

JimmyTheXploder JimmyTheXploder
MP
Niveau 10
31 janvier 2014 à 09:53:15

Ouais le Primavera a l'air incroyable! Mais un peu loin... Mais Television passe aux Docks à Lausanne, ça c'est mieux! :-)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment