Je n'avais plus écouté Neurosis depuis décembre 2017, ce qui remontait pour un tel groupe.
Tout en revenant bien entendu sur les autres opus de la période 1987-1999, je me suis refait The Word as Law (troisième écoute au total) et ai retenté et suis finalement enfin parvenu au bout de Times of Grace.
Je ferais court en disant que je prévois de me (re)faire tous les albums allant de Pain of Mind à The Eye of Every Storm. Je l'ai déjà plus ou moins dit, mais tout ce qui va de The Word as Law (injustement laissé de côté au même titre que Pain of Mind car le style du groupe n'était pas encore établi, du chemin a pourtant été parcouru trois ans après PoM, ça s'entend et se sent clairement) à Through Silver in Blood contient à de nombreuses reprises des passages assez incroyables et totalement kiffants.
Je pense avoir pour l'instant assez parlé de Souls at Zero, Enemy of the Sun, et Through Silver in Blood, mais concernant Times of Grace, je suis content de constater que j'aurais raté quelque chose en ne persistant pas (bien qu'il me paraît en dessous des quatre précédents). La voix de Scott Kelly n'a finalement pas tant changé que ça sur cet album. 
A Sun That Never Sets et The Eye of Every Storm semblent quant à eux suivre une orientation légèrement différente, ce qui est intéressant. Ainsi, je les retenterais car je sens (et j'espère) qu'ils pourraient bien me plaire.