CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Neurosis

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
18 avril 2020 à 20:06:05

Je n'avais plus écouté Neurosis depuis décembre 2017, ce qui remontait pour un tel groupe.

Tout en revenant bien entendu sur les autres opus de la période 1987-1999, je me suis refait The Word as Law (troisième écoute au total) et ai retenté et suis finalement enfin parvenu au bout de Times of Grace.

Je ferais court en disant que je prévois de me (re)faire tous les albums allant de Pain of Mind à The Eye of Every Storm. Je l'ai déjà plus ou moins dit, mais tout ce qui va de The Word as Law (injustement laissé de côté au même titre que Pain of Mind car le style du groupe n'était pas encore établi, du chemin a pourtant été parcouru trois ans après PoM, ça s'entend et se sent clairement) à Through Silver in Blood contient à de nombreuses reprises des passages assez incroyables et totalement kiffants.

Je pense avoir pour l'instant assez parlé de Souls at Zero, Enemy of the Sun, et Through Silver in Blood, mais concernant Times of Grace, je suis content de constater que j'aurais raté quelque chose en ne persistant pas (bien qu'il me paraît en dessous des quatre précédents). La voix de Scott Kelly n'a finalement pas tant changé que ça sur cet album. :(

A Sun That Never Sets et The Eye of Every Storm semblent quant à eux suivre une orientation légèrement différente, ce qui est intéressant. Ainsi, je les retenterais car je sens (et j'espère) qu'ils pourraient bien me plaire.

RunesAndMen
RunesAndMen
Niveau 7
29 août 2022 à 14:09:58

https://www.facebook.com/scottkelly.music/posts/10225368936423197

Scott Kelly qui s'auto-cancel et met fin à sa carrière https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
29 août 2022 à 17:09:01

Y a des trucs pas clairs dans cette histoire, mais la question à se poser est évidemment de savoir si le groupe y survivra.

RunesAndMen
RunesAndMen
Niveau 7
29 août 2022 à 17:21:52

https://www.facebook.com/officialneurosis

This is the only statement we plan to make about this issue. In due course, when it's appropriate, we will provide more information about our future musical endeavors, but that time is not now.

Ils viennent de faire une réponse, et en tous cas si ils continuent ça sera sans lui... autant arrêter tout court, Steve Von Till a déjà assez de side projets comme ça.

Je les aurais quand même vus 3 fois dont une fois 2 sets de 2h au Roadburn pour les 30 ans du groupe :hap:

Je suis un peu deg pour Absent in Body par contre (supergroupe avec CHVE et Mathieu de Amenra, Scott Kelly, et Igorr Calavera de Sepulctura), je sais pas si t'as écouté leur premier (et sans doutes le seul) sorti il y a quelques mois c'est du tout bon.
https://www.youtube.com/watch?v=PfnuztoGz_I

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
30 mars 2024 à 21:35:04

Je me suis refait Times of Grace (première fois en près de 4 ans que j'écoutais la moindre chose émanant de lui je crois) et ai complété le truc avec Grace de Tribes of Neurot (première fois que j'écoutais ce projet depuis une tentative de Adaptation and Survival en 2017 si je me trompe pas) + la superposition des deux, vu que Grace a été conçu pour aller avec ToG. :hap:

Il va sans dire que ToG tout seul ne fait maintenant guère de sens tant Grace l'enrichit, mais tout au long de l'écoute de ce dernier, je me suis quand même pas mal demandé comment ils avaient pu envisager de le faire aller avec ToG tant ils semblent si différents de premier abord, même si l'ambiance Neurosis est là.

Sinon, pas de nouvelles du quatuor depuis le renvoi de Scott Kelly. Steve Von Till a toujours ses projets solo, Jason Roeder était apparemment occupé avec Sleep, et Noah Landis a formé Tension Span, mais ça me semble juste être un bon moyen pour eux d'éluder la question Neurosis, qui semble de plus en plus vite répondue...

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
21 mars 2025 à 23:24:33

Jason n'est plus occupé avec Sleep, mais ce n'est pas pour se tourner à nouveau vers Neurosis :

https://www.metalzone.fr/news/209737-jason-roeder-vire-sleep-tout-mise-musique-perdu/
https://www.metalzone.fr/news/209681-jason-roeder-neurosis-sleep-fin-carriere-musicale-vend-materiel/

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
29 octobre 2025 à 21:17:20

J'avais vu qu'il y avait eu une version DVD de A Sun That Never Sets, et même trouvable sur YouTube ( https://www.youtube.com/playlist?list=PLfgBxgdgFWzI-iofigd_lEiNGp1mPJwpF ), et je me suis dit que ça serait l'occasion de retenter cet album, que je crois ne pas avoir terminé à l'époque.

Je vois que j'aurais dû, mais il est loin d'être parfait, et pas sûr que j'aurais appris quelque chose à son sujet sans cette version DVD. :hap:

Cette dernière m'a quand même permis de me rendre compte de la place que prenait Steve Von Till vocalement, ayant toujours eu du mal à le différencier de Scott Kelly sur les trucs post-Through Silver in Blood. :hap:

Steve a sinon sorti un nouvel album solo cette année. Sa carrière solo existait déjà du temps où Neurosis était actif, mais peut-être qu'il a tourné la page lui aussi ?...

darkgnafron
darkgnafron
Niveau 22
30 octobre 2025 à 10:12:02

Il est sympa le DVD et les version "chambre d'écho" des chansons, c'est rigolo.
J'aime beaucoup aussi la carrière solo de Steve Von Till, mais concernant Neurosis je crois qu'on peut faire une croix dessus... Content d'avoir pu les revoir un peu avant qu'ils se mettent en pause pour durée illimité

EgoFragile3D
EgoFragile3D
Niveau 40
20 mars 2026 à 16:04:31

Alerte y'a un nouvel album sorti aujourd'hui personne n'était au courant.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
21 mars 2026 à 11:39:56

Peut-être qu'ils voulaient continuer mais ne se voyaient pas le faire à 4, alors que ça aurait été intéressant, et c'est clairement pas le mec le plus improbable qu'ils auraient pu sortir, mais savoir que c'est avec Aaron Turner fait bizarre quand même. :(

C'est dommage qu'ils n'aient pas trouvé la force de poursuivre sans mec extérieur. :(

Message édité le 21 mars 2026 à 11:40:43 par Abyss_Calibur
darkgnafron
darkgnafron
Niveau 22
23 mars 2026 à 14:05:09

What? Un nouveau Neurosis? Hum pas hyper fan de Turner mais je vais m'écouter ça. Curieux de voir ce que ça pourra donner en live sur les anciens morceaux

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
25 mars 2026 à 15:02:58

Curieux aussi. Même si pas fan de Turner d'un point de vue vocal.

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
26 mars 2026 à 11:22:02

J'attends la sortie CD pour une vraie écoute dans de bonne condition, j'ai juste écouté vite fait quelques morceaux sur Youtube, mais ça m'a l'air tout à fait intéressant, bien plus que tous leurs derniers albums sortie depuis belle lurette.

darkgnafron
darkgnafron
Niveau 22
26 mars 2026 à 11:27:12

Même ressenti, j'ai trouvé ça plutôt sympa à la première écoute. Bon mon avis sur Turner n'a pas changé, j'arrive pas avec ça voix, mais bon, heureusement il n'est pas seul à changer. Et puis on a droit au retour d'Edwardson au chant, ça fait plaisir.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment