CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Neurosis

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
08 février 2016 à 22:18:43

J'ai écouté Souls at Zero, Enemy of the Sun et Through Silver in Blood. Ils sont très bons.

Tout d'abord, je ne pensais pas que c'était aussi violent (mais une violence jouissive). Je ne sais pas si c'est le meilleur exemple de post-metal, mais j'imaginais ça plus calme (même si il y a bien des moments d'apaisement) en tout cas.

Par contre, je n'aime pas trop Zero sur Souls at Zero (je n'ai pas compris son intérêt) et Enclosure in Flame (même si le riff est cool) sur Through Silver in Blood, je pense qu'Aeon aurait dû clore l'album. Rien à redire sur Enemy of the Sun en revanche, très bien du début à la fin, le dernier morceau est incroyable pour ma part, on se croirait limite en enfer. :hap:

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
11 février 2016 à 20:09:04

Les suivants sont plus calmes, enfin après Time of Grace, mais tout aussi bon (ou presque), à part les 2 derniers.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
05 août 2016 à 15:45:24

Je me suis refait Enemy of the Sun et ai découvert (enfin à moitié) l'album A Sun That Never Sets.

Enemy of the Sun m'a moins plu que la première fois, il ne me met pas mal à l'aise, mais presque. Quant à A Sun That Never Sets, je n'ai même pas pu aller au bout, je n'ai pas trouvé ça spécialement énorme, et je ne supporte pas la voix du chanteur ici alors que je l'adore sur les autres albums et qu'elle est pour moi une des forces de Neurosis. :(

Sinon, leur nouvel album, Fires Within Fires, va sortir le mois prochain :

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&rlz=1C1LEND_enFR510FR510&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=neurosis+fires+within+fires

Message édité le 05 août 2016 à 15:47:38 par Abyss_Calibur
Toad_DS
Toad_DS
Niveau 16
11 mars 2017 à 17:27:44

Cette fois-ci, je me suis fait les deux premiers opus (Pain of Mind et The Word as Law), histoire de voir de quoi est parti le groupe, car il paraît que c'était différent.

Pain of Mind est plutôt pas mal mais sans plus. Je pense qu'il est plus à écouter pour savoir à quoi ressemblait le son du groupe à ses débuts qu'autre chose.

The Word as Law me paraît déjà un voire deux niveaux au dessus. Je le trouve tout simplement sans faute, et on sent déjà bien venir les albums suivants.

À propos de ceux-ci, si j'adhère toujours autant à Souls at Zero, le reste me plaît bien moins (Enemy of the Sun) voire me fait chier et me laisse assez indifférent (A Sun That Never Sets, Through Silver in Blood). J'ai essayé vite fait Times of Grace et l'EP Sovereign, mais c'est pareil, ça m'emmerde très rapidement.

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
11 mars 2017 à 18:08:41

J'aime pas trop Neurosis en album (pourtant énorme fan de sludge), mais en live Stones From The Sky est tellement géniale! L'outro noise avec le bruit qui se ballade de gauche à droite m'a rendu complètement dingue les deux fous où je les ai vus.

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
11 mars 2017 à 18:39:40

Oui c'est dingue le contraste entre The Word As Law + Souls At Zero et le reste. Dur de topper ces deux albums.

Toad_DS
Toad_DS
Niveau 16
11 mars 2017 à 18:41:59

Le 11 mars 2017 à 18:39:40 CallMeADog a écrit :
Oui c'est dingue le contraste entre The Word As Law + Souls At Zero et le reste. Dur de topper ces deux albums.

Je connais mieux Souls at Zero, alors je placerais ce dernier devant. :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
04 décembre 2017 à 20:29:57

Deuxième écoute de The Word as Law, Souls at Zero et Though Silver in Blood, et troisième de Enemy of the Sun. J'ai choisi de redonner une chance aux trois derniers, surtout Enemy of the Sun et Through Silver in Blood, qui m'emmerdaient presque, car n'adhérant pas à 100 % de chacun de ces opus, j'avais l'impression de louper quelque chose.

L'ayant découvert bien après, The Word as Law ne me posait pas de problème, au contraire de ces trois successeurs, et je le vois toujours sans-faute, mais j'ai le regret de constater que j'ai quasiment le même avis que la dernière fois pour les autres : je sauve une moitié d'''Enemy of the Sun'' et ''Through Silver in Blood'', que je n'aurais pas réussi à dompter, et 80 % de ''Souls at Zero'', qui me plaît plus, mais que je ne vois toujours pas comme un album parfait. Après, y a clairement des idées intéressantes dans tout ces opus (je pense à la fin de ''Purify'' par exemple).

Pour Times of Grace, j'ai échoué, pour l'EP Sovereign, pareil, pour A Sun That Never Sets, encore pareil, alors j'ai essayé The Eye of Every Storm, réputé comme leur plus calme. Et ben le constat est le même, impossible à terminer pour moi et ça ne me parle pas. Sur cet opus, j'ai quand même pu noter que c'était effectivement plus calme, mais le sentiment d'avoir eu assez de Neurosis pour un petit moment et de ne rien trouver de bien exceptionnel dans l'opus de 2004 a pris le pas. Je me sentais pas de repartir pour 70 minutes en plus. :hap:

Pour tout ce qui a été réalisé après Through Silver in Blood, je m'avoue clairement vaincu. Je ne me ferais pas à la « nouvelle voix » de Scott Kelly, et je n'arriverais pas à m'intéresser et à me plonger dans tout ce que Neurosis a fait depuis 21 ans. Je me contenterais de la période 1987-1996, mais ça va, ce n'est pas comme s'il n'y avait pas de quoi prendre son pied.

Sinon, ils ont sorti un remaster de The Word as Law, justement, en août dernier.

Message édité le 04 décembre 2017 à 20:32:19 par Abyss_Calibur
JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
04 décembre 2017 à 20:41:24

Neurosis c'est à voir en live surtout, je les ai déjà vus 4 fois et c'est assez spécial ça ressemble pas vraiment à ce qu'ils font en album. Stones from the Sky c'est juste une des meilleures pistes en live que j'ai jamais entendues.

Les albums solo de Scott Kelly sont à écouter aussi, une espèce de dark country vraiment cool.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
04 décembre 2017 à 21:13:44

Le 04 décembre 2017 à 20:41:24 JeffAirplane2 a écrit :
Les albums solo de Scott Kelly sont à écouter aussi, une espèce de dark country vraiment cool.

J'essaierais de voir ça, sans m'attendre à sa fameuse voix hurlée qui me manque sur les opus plus récents (je sais pas, moi je trouve qu'il y a vraiment une différence entre l'avant 1996 et l'après) donc. :hap:

Message édité le 04 décembre 2017 à 21:16:15 par Abyss_Calibur
LeFameuxAmi
LeFameuxAmi
Niveau 23
13 août 2019 à 08:48:51

Désolé pour le up,

Mais vous auriez des conseils de groupes qui font de la musique à la Neurosis ou Isis (càd une sorte de post-metal), mais sans ce type de voix hurlée ?

J'ai énormément de mal avec le chant dans ces deux groupes, je trouve pas ça en harmonie avec la musique en plus, vu qu'il y a quand même une grosse recherche sur l'atmosphère et la texture du son.

Si vous avez des conseils, avec un chant moins agressif ou carrément de l'instrumental pur (j'aime bien Pelican et Russian Circles par exemple).

Message édité le 13 août 2019 à 08:49:12 par LeFameuxAmi
CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
13 août 2019 à 10:02:44

Le 13 août 2019 à 08:48:51 LeFameuxAmi a écrit :
Désolé pour le up,

Mais vous auriez des conseils de groupes qui font de la musique à la Neurosis ou Isis (càd une sorte de post-metal), mais sans ce type de voix hurlée ?

J'ai énormément de mal avec le chant dans ces deux groupes, je trouve pas ça en harmonie avec la musique en plus, vu qu'il y a quand même une grosse recherche sur l'atmosphère et la texture du son.

Si vous avez des conseils, avec un chant moins agressif ou carrément de l'instrumental pur (j'aime bien Pelican et Russian Circles par exemple).

De longue mémoire, Cult of Luna ; je les ai pas écoutés depuis des années

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
13 août 2019 à 10:13:10

Le 13 août 2019 à 08:48:51 LeFameuxAmi a écrit :
Désolé pour le up,

Qu'est-ce que tu connais de Neurosis ? Car la voix de Scott Kelly a quand même évolué. Au départ, sa voix n'était pas comme ça (plus dans un hurlement typiquement punk hardcore au lieu de cette sorte de voix growlée, comme on en voit effectivement aussi chez Isis).

D'ailleurs, j'ai moi aussi du mal avec ce qui est après Through Silver in Blood, car il n'y a plus cette voix hardcore justement. :hap:

Eruruw
Eruruw
Niveau 10
13 août 2019 à 12:29:15

J'aurai dit Jesu mais aucune idée de si ça compte :hap:

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
13 août 2019 à 16:15:28

J'aurais dis Jesu aussi, c'est du post-metal avec un chant un peu emo mais c'est JK Boradrick de Godflesh derrière du coup c'est hyper cool. :noel:

Sinon Solstafir en post-black même si c'est beaucoup moins lourd que Neurosis et Cie. https://www.youtube.com/watch?v=pRHuvk-fzwo

LeFameuxAmi
LeFameuxAmi
Niveau 23
14 août 2019 à 09:56:19

Merci pour les conseils les gars, je vais tenter vos recommandations . Si vous en avez d'autres balancez.

@Abyss : effectivement je connais surtout A Sun that Never Sets, j'essaierai des albums d'avant.

Là j'ai réécouté Panopticon d'Isis (censé être leur meilleur album).
Instrumentalement c'est vraiment bien, mais le chant bordel :pf:
Exemple sur ce morceau, dont l'intro est sublime, avec une magnifique montée en intensité, mais l'arrivée du chanteur casse tout je trouve, c'est tellement pas adapté à l'ambiance :
https://youtu.be/NuqkTnnf7SA

Message édité le 14 août 2019 à 09:58:37 par LeFameuxAmi
RobertFripp
RobertFripp
Niveau 21
14 août 2019 à 16:13:24

Si tu n'aimes pas le chant hurlé, ça ne sert à rien d'écouter les précédents albums, ils sont au contraire bien plus agressifs. Tu devrais plutôt écouter The Eye of Every Storm dans ce cas, c'est leur album le plus apaisé. Pour Jesu, je recommanderais surtout le premier album "Jesu" et l'EP "Silver", le reste est moins intéressant je trouve. Et sinon, tu pourrais essayer des groupes sans chant comme Pelican, Russian Cirlces ou Omega Massif.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
14 août 2019 à 16:23:01

Le 14 août 2019 à 16:13:24 RobertFripp a écrit :
Si tu n'aimes pas le chant hurlé, ça ne sert à rien d'écouter les précédents albums, ils sont au contraire bien plus agressifs.

Ne le laisse pas les rater, pitié. :ange: :hap:

Pour Jesu, je recommanderais surtout le premier album "Jesu" et l'EP "Silver", le reste est moins intéressant je trouve.

J'ajouterais quand même l'EP Heart Ache et l'album Conqueror.

Message édité le 14 août 2019 à 16:23:31 par Abyss_Calibur
RobertFripp
RobertFripp
Niveau 21
14 août 2019 à 17:43:54

Ah mais je préfère aussi les anciens Neurosis hein, mais je ne vois pas l'intérêt pour lui de les écouter s'il n'aime pas les hurlements.

Concernant Jesu, j'aurais du ajouter l'EP Heartache oui, en revanche je trouve Conqueror (et plus généralement, tout ce que j'ai écouté de Jesu à partir de 2007) ennuyeux, beaucoup trop mièvre.

Message édité le 14 août 2019 à 17:48:17 par RobertFripp
Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
14 août 2019 à 18:53:32

Le 14 août 2019 à 17:43:54 RobertFripp a écrit :
Ah mais je préfère aussi les anciens Neurosis hein, mais je ne vois pas l'intérêt pour lui de les écouter s'il n'aime pas les hurlements.

Je persiste avec mon changement de voix de Scott Kelly. C'est à cause de ça que j'ai du mal avec tout ce qui est sorti à partir de Times of Grace, alors que je prends mon pied sur tous les précédents, et LeFameuxAmi dit qu'il connaît surtout A Sun That Never Sets.

Message édité le 14 août 2019 à 18:55:06 par Abyss_Calibur
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment