ryu25 > >> Hyper tristes leurs clips ? Décalés certainement, pas de quoi t´arracher des larmes. Certains sont de " bêtes" mises en scène du groupe, d´autres racontent une histoire, la plupart sont très décalés, possèdent une ambiance propre. les clips que je qualifierais de tristes seraient 33, Stand Inside your Love, Disarm, Perfect ( pour la fin), Try. Ca fait un bon petit paquet d´accord ^_^
Par exemple Today n´est pas du tout un clip triste, juste une espèce de road movie bien délirant et Kitsh, plein de bonne humeur, avec le pétage de cable du marchand de glace qui se fait chourer son van à la fin ( mais il a bien l´air de s´en foutre quand même).
Et Bullet, j´vois plutôt ça comme le schéma classique rock = colère = rebéllion avec le groupe qui se déchaine au milieu des esclaves en train de trimer.
Bref, les clips des Smashing ne reflètent pas leur coté le plus mélancolique ( même si certains sont très zarb´- pas joyeux). Des albums comme Adore et Mellon Collie ( dans son ensemble), par contre..
Pour l´album solo de Corgan, j´ai un peu les boules. Zwan c´était chouette mais un peu trop brouillon et pop-rock joyeuse de base ( genre je suis un musicien reconnu et fatigué, j´ai déjà écrit-composé trouze mille chansons dont plein de chefs-d´oeuvre, je me foule plus trop), alors après ça, voir débarquer un album solo dont Billy dit qu´il est " très content de toutes les chansons", . .. Trop souvent, un artiste qui atteint une certaine " maturité" est plutôt du genre blasé qui produit de la soupe.
. ..
mais quand même, j´suis trop content qu´il arrive cet album, si ça se trouve même ça va être bien ! Zwan après tout ça avait de la gueule ( aah le morceau Mary Star of the Sea).