CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Smashing Pumpkins

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2014 à 15:58:51

C'est curieux que Corgan ait décidé de faire un album assez court, lui qui aime se lancer dans des choses épiques ! Le dernier m'a pas trop marqué mais faut que je le réécoute, en tout cas il me parait bien en deçà de Oceania qui avait quand même sont lot de titres géniaux (Quasar, Glissandra, Panopticon, The Chimera, Pinwheels, The Celestials...)

Par contre je pige pas trop le concept de Teargarden By Kaleidyscope, Oceania et Monuments sont sensés en faire partie mais bon, faut avouer que ça change pas grand chose. Les albums sortent les uns après les autres normalement...

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 74
29 décembre 2014 à 15:44:28

Première écoute !

Pas mal du tout dans l'ensemble, certains titres sortent du lot (anaise, one and all, run2me, monuments), et dans une moindre mesure tiberius et dorian
les autres titres me semblent plus "normaux" (being beige, anti-hero et surtout drum+fife), mais il ne s'agit que d'une première écoute

Pour résumer le style, je dirais qu'il s'agit d'un mélange constant entre pop et heavy rock.

Le truc qui m'a un peu gêné, ce sont les moments bourrins sur une atmosphère pop. J'ai trouvé le son souvent trop agressif, on dirait que c'est dû à une difficulté à faire sonner ça bien côté prod (plutôt qu'à un souci de composition).

A réécouter (je privilégierai l'écoute sur enceintes que sur casque)

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 74
29 décembre 2014 à 15:48:07

Ah oui et ça m'a fait penser dans l'esprit aux deux derniers albums de Placebo (Battle For The Sun et Loud Like Love). Je sais pas si c'est une bonne chose ou pas :o)) mais bon voilà :hap:

Il me semble moins bon qu'Oceania et Zeitgeist quand même, mais j'ai hâte de le réécouter tout de même, donc c'est un bon point :ok:

LiamWalk
LiamWalk
Niveau 10
07 janvier 2015 à 15:47:13

j'ai réécouté Mellon colie et putain il est magique :bave:

base-94
base-94
Niveau 16
07 janvier 2015 à 17:56:07

Je l'ai écouté le mois passé cet album, il gère grave !

corgan59
corgan59
Niveau 10
29 janvier 2015 à 15:54:22

j'ai le dernier depuis la sortie, je n'ai toujours pas encore bien écouté.
Certain disent qu'il est moins bien qu'Océania, mais comment est ce possible de faire pire......
La période Zero est définitivement révolue alors qu'il nous fasse un album aussi beau que "Adore"!

corgan59
corgan59
Niveau 10
29 janvier 2015 à 16:01:13

base-94
MP
Citer Blacklister Alerte
07 janvier 2015 à 17:56:07

Je l'ai écouté le mois passé cet album, il gère grave !

J'aimerai bien être à ta place et découvrir toutes les merveilles que cet album est truffées.

Si tu n'en a pas assez je te conseil vivement le coffret de 5 Maxi Single "Aéroplane Flight hight". Il comprend 5 disques le 1er titre de chaque disque est un issus de de mellon collie, s'en suit ensuite 5 titres inédits donc o final tu te retrouve avec 25nouveaux morceaux (je crois que c 28....) et crois moi ils déchire TOUS.
Malheureusement tu auras du mal à le trouver ds le commerce donc passe par le net......Légal ou pas c ta vie ;).
si tu veux des avis vas sur le site xsilence.net

corgan59
corgan59
Niveau 10
29 janvier 2015 à 16:02:55

http://www.xsilence.net/disque-2443.htm

valout77
valout77
Niveau 9
30 janvier 2015 à 12:42:56

J'ai bien aimé Being beige, c'est la seul qui m'avais marquer quand j'ai survolé l'album.
Je pense me le prendre pour pouvoir l'apprécier du tous au tous :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2015 à 22:01:29

petit up
c'est mon groupe préféré depuis un bon moment et j'avoue avoir été déçu de Monuments to an Elegy après Oceania (qui était superbe pour moi)

mais cette année il reste Day for Night qui va sortir, et d'après Billy il est beaucoup mieux foutu que MtaE... à voir

Laragedesparte
Laragedesparte
Niveau 5
01 avril 2015 à 19:39:07

https://www.youtube.com/watch?v=uuSLpa5bQvE

Cause I will bang this drum to my dying day

corgan59
corgan59
Niveau 10
19 avril 2015 à 03:08:23

Suis DSL les gars mais étant un fan des Citrouilles, pour les nouveaux qui voudraient si mettre et connaitre ce groupe FORMIDABLE laissez tomber (pour l'instant) les dernieres productions, et allez Tater les 4 1ers Albums
Gish, Siamese Dreams, Mellon Collie and the..., Adore, et enfin MAchina 1.

Une fois c albums MAGIFIQUE dans votre petit coeur, lorgnez vers les faces-b (Piesce Iscariot et Aéroplane Flight Hight.....+toutes celles donnés gratis par le groupe sur le net comme mashed potatoes, ou Billy Gravity démos).

Voila une fois tous ça écoutés et bien, un album des Pumpkins tu ne le découvre pas entierement a la 1ere écoute, bref.....une fois tout ça fait, ba essayes les derniers Zigest (moué bof), Océania beurk, et le dernier dont je ne sais même plus le nom.
Voila mon avis, regardez mon pseudo, et la date de sa création.......Je connaissais le groupe bien avant le net. Si vousavez des questions n'hésitez pas!

scoob73
scoob73
Niveau 32
19 avril 2015 à 10:57:36

C'est vrai que depuis Machina (restant pas top non plus :( ) la musique et l'esprit ne sont plus vraiment là, énormément de fans sont partis, Billy on l'aime bien mais il se rend pas compte que les fans ne s'intéressent plus aux citrouilles il reste dans son délire ou il pense encore être un des meilleurs groupes du monde... :-(

M'enfin oui les 4 premiers albums sont très bien, rien à jeter :oui: Et Chamberlin :bave: Une vraie machine je sais pas ce que vous en pensez mais pour moi un des meilleurs batteur de ces 30 dernière années :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2015 à 22:56:14

https://www.youtube.com/watch?v=2aU3-EwktAo

Message édité le 18 juin 2015 à 22:56:32 par Pseudo supprimé
scoob73
scoob73
Niveau 32
24 juin 2015 à 18:18:46

Jimmy Chamberlin re-re-revient dans les Pumpkins :bave:

valout77
valout77
Niveau 9
27 juin 2015 à 14:25:14

Source ?

scoob73
scoob73
Niveau 32
27 juin 2015 à 15:45:25

http://www.rollingstone.com/music/news/jimmy-chamberlin-rejoining-smashing-pumpkins-on-tour-20150624

valout77
valout77
Niveau 9
27 juin 2015 à 19:23:17

:coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2015 à 02:07:52
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2015 à 12:17:55

https://www.youtube.com/watch?v=d3szzhg38m4&feature=youtu.be

salut qui peut me faire la tab du solo a 7mn ? merci

Sous forums