CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Basse débutant

zalamar
zalamar
Niveau 3
25 mars 2004 à 21:28:46

Lut tlm

Alors g 14 ans et je voudrais apprendre la basse alors j´ai quelques questions :

Déja, esque je suis pas trop jeune ( oui un groupe de punk-rock a 14-15ans ? ? ) ou trop vieux ( quand certain aprenne le piano a 4 ans.. ? )

Ensuite esque ca coute cher le matos ? ? Esque je peux utliser mon home-cinéma comme ampli ou mon ordi ?

A quoi ca sers une pédale ? ? ( non pas de blague de mauvais genre. )

En combien de temps je pourrais jouer des trucs comme NIRVANA ou Pennywise ?

Etsque c´est pas répétitif et trop ennuyeux ?

Esque si j´apprend la basse ca m´aidera pour la guitard si j´en fais plus tard ?

C´est un instrument plutot dur ou plutot facile par rapport aux autres ?

Et pour finir je conte monter un groupe avec des copains, et si on veut jouer a la fête de la musique dans quelques années faut demander une autorisation ? ?

Voila ca doit etre a peut pret tout.. bon j´espere que vous me répondrez, même si c just a une seul ca sera déja ca.

Un grand merci d´avance, et @++

Vive le Rock et le Punk-rock ! !

Markus_
Markus_
Niveau 10
25 mars 2004 à 21:39:16

Déja, esque je suis pas trop jeune ( oui un groupe de punk-rock a 14-15ans ? ? ) ou trop vieux ( quand certain aprenne le piano a 4 ans.. ? ) > il n´y a pas d´age, en 1 an, en t´y mettant sérieusement, tu peux deja avoir un bon niveau

Ensuite esque ca coute cher le matos ? ? Esque je peux utliser mon home-cinéma comme ampli ou mon ordi ? > pour le home cinéma tout dépend du matos et des cables mais c´est mieux d´avoir un ampli spécial pour ta bass. Tu peux utiliser ton pc si tu veux avec les bons cables et les log.

Pour le prix, c´est très large, tout dépend du prix que tu es près à investir. Il y en a pour tout les porte monnaie ( enfin, les portes monnaie qui ont quand meme plus de 200€ à investir lol)

En combien de temps je pourrais jouer des trucs comme NIRVANA ou Pennywise ? > euh, mais si tu ne joue QUE de la basse, je te déconseille le rock ou le punk, sauf exception les ligne de bass dans ce style musicale sont souvent répetitive. Le jazz ou le funk offre des possibilité de bass beaucoup plus develloppés, le rock c´est la musique des guitar heroes lol. Mais bon, avant de me faire incendier je tiens quand meme à préciser qu´il y a quand meme largement de quoi s´amuser coté bass dans le rock

Etsque c´est pas répétitif et trop ennuyeux ? > hum, ca c´est la musique, tu joue pas comme un dieu du jour au lendemain, même les plus grand passe des heures et des heures à repeter inlassablement leur gamme à l´endroit, à l´envers et en sinusoidale inversé par rapport à l´axe de rotation de la terre

Esque si j´apprend la basse ca m´aidera pour la guitard si j´en fais plus tard ? > oui pour tout ce qui est " doigté" mais non, pour tout ce qui est " solfège", accord et technique de jeu. Les deux instruments offrent leur possibilité particulière

C´est un instrument plutot dur ou plutot facile par rapport aux autres ? > plus facile que la guitare, qui est en soit un instrument assez simple ( au point de vue de la technique, le solfège après c´est autre chose)

Et pour finir je conte monter un groupe avec des copains, et si on veut jouer a la fête de la musique dans quelques années faut demander une autorisation ? > euh, ben tu dois demander une autorisation à ta mairie pour jouer. Après si tu joue une reprise, bon en théorie tu dois avoir l´autorisation de l´artiste ou payer les droits d´auteur mais bon en pratique . ... personne ira faire chier un petit groupe d´amateur parce que les mecs ont repris une chanson dans un festival de ce type.

Markus_
Markus_
Niveau 10
25 mars 2004 à 21:41:00

A quoi ca sers une pédale ? ? ( non pas de blague de mauvais genre. ) > a faire avancer ton vélo &... désolé. Non une pédale, pour faire large, disons que ca sert à rajouter des effets.

yaban
yaban
Niveau 10
25 mars 2004 à 21:41:02

tro vieu tro jeune non
( g apri a 13ans
g un groupe et g fé 2concert)

le matos bah oui komem enfin c pas donné..sufi de trouvé les bon magazin ^^

. je rep o rete plu tard

zalamar
zalamar
Niveau 3