CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le hard rock va disparaitre ?

white_snake
white_snake
Niveau 10
24 mars 2004 à 22:36:08

:-)

-James-
-James-
Niveau 12
24 mars 2004 à 22:56:00

le rock est bien mort, enfin c´est peut etre une mauvaise idée de dire " rock", vu que c´est un terme trop générique.
prenons le punk par exemple, sa durée de vie a été assez courte. ce qu´on écoutes actuellement ne sont que des réminiscences de la période forte des années 75-80 où on innovait le plus ( normal, puisque le punk n´existait pas avant). pareil pour le jazz, ce qu´on peut entendre actuellement ne sont que des réminisncences du courant principal, là où tout a été inventé. on pourrait faire ce constat pour chaque style de musique, funk, raggae, etc.
dans chaque style, il y a toujours une période forte, là ou ça grouille d´idée, de délires d´innovations, mais on finit toujours par tourner en rond, et là, un nouveau style arrive pour remplacer l´ancien.

fiacre
fiacre
Niveau 10
25 mars 2004 à 09:03:06

tant que le style développe encore des groupes, il n´est pas mort
le rock ne mourra jamais :oui:

comme le disais lars fredericksen de rancid " le punk ne mourra jamais puisqu´il y aura toujours des problêmes dans cette putain de société"

infopunk
infopunk
Niveau 4
25 mars 2004 à 10:24:39

Exploited as dit un jour punk is dead, et depuis tut l´monde le répét et en as la conviction que le punk est mort.... le grand mouvement de 74 à 81, et celui de 82 à 88 est mort bien sur, mais actuellement l existe encore une quantitée enorme de groupe plus ou moins bon de punk, et les concert ce n´est pas c´qui manque.

le-pingouin
le-pingouin
Niveau 6
25 mars 2004 à 10:51:57

Tant qu´il y y aura des albums, même de groupes morts, le " rock" restera a jamais dans nos coeurs ( waooo.)

Graad
Graad
Niveau 7
25 mars 2004 à 18:44:08

Dire que le rock est mort c´est vraiment un argument de... mec qui écoute le R´N´B parce que le rock ca fait que hurler

thekorner
thekorner
Niveau 8
25 mars 2004 à 19:35:52

le rock n´est pas mort et ne mourra jamais car il y aura des gens pour rappeler que des grands comme led zeppelin, jimi hendrix, deep purple, ac/dc, et tous autres ont existé...

et comme l´a dit mercury:
THE SHOW MUST GO ON!!!!!

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
25 mars 2004 à 19:37:14

en meme temps, dans une vingtaine d´années placebo sera a mon avis aussi mythique que led zep aujourd´hui...

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
25 mars 2004 à 19:43:48

Placebo, t fou ?

Le-Singe Posté le 24 mars 2004 à 22:16:38
Un gars dans ma classe raconte que le hard rock/metal va surement disparaitre enfin va devenir underground seulement dans peut^-être une dizaine d´années ?

C un abruti ou pas ?

ce que je trouve vraiment idiot, c qu´il prétend que ça va devenir underground. comment est-ce qu´un genre peut subitement devenir underground ?
tiens, ds 2 ans, le néo serra oublié ( ouaiiiis ) parcequ´il serra underground ( rooooooooh ) .

-James-
-James-
Niveau 12
25 mars 2004 à 19:44:14

en meme temps, se rappeller des grands n´a jamais permis de continuer à développer un courant musical. c´est de la nostalgie. vous en connaissez beaucoup des gars actuellement qui ont l´esprit créatif, innovateur, le charisme, l´espece d´aura qu´avait les " grands" ? attention, j´ai pas dit que ce qui se faisait maintenant était bidon, mais c´est pas le meme niveau.

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
25 mars 2004 à 20:53:08

Newbouchou5
Posté le 25 mars 2004 à 19:43:48
Placebo, t fou ?

non, rendez vous dans 20 ans =)

le-pingouin
le-pingouin
Niveau 6
25 mars 2004 à 21:06:07

HAHAHA. La phrase du jour.
Placébo aussi populaire que le Zep?
Alo´s ça, c´est la meilleu´e.
combien ils ont vendus de leur 1er album placébo?
et placebo y´a que en France ou ils sont vraiment populaires...

Non franchement, c´est un groupe qui sort un peu de la monotonie de nos jours, mais Led Zepp c´étais autre chose quand même... Rien a voir
Je pense pas qu´il y aura de nouveau des Supergroupes type Led Zep ou les Beatles...

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
25 mars 2004 à 21:11:37

tu comprend pas ce que je veut dire...

Markus_
Markus_
Niveau 10
25 mars 2004 à 21:13:46

le-pingouin > qu´est ce que tu raconte, je parle pas par rapport à la comparaison de placebo et led zep. Mais placebo connut uniquement en france ? Raconte pas non plus n´importe quoi, placebo n´est quasiment connut massivement en france que depuis leur dernier album, avant le groupe était assez peu connut en france.

En angleterre et au US le succes de placebo a commencé quasiment depuis 1998 avec leur album without you i´m nothing. Ca n´a rien a voir avec un groupe qui est jamais sorti de france

Madiori
Madiori
Niveau 9
25 mars 2004 à 23:13:28

Alors moi je ne crois pas que le Rock est mort, dison que c´est passer de mode...
C´est là qu´on voit les personnes qui ce laisse influencer ( ou qui subissent) par le marketing, avec les hip hop et autre Star Ac de m..., et ceux qui choisissent leur musique ( moi j´écoute Le mouv´, heureusement qu´il y a cette station)!
Mais tant qu´il y aura des Muse, Evanescence ( quoiqu´on en dise), RadioHead, offspring, Pleymo, ou encore les Red hot, le Rock ne mourra pas, mais il évoluera!

white_snake
white_snake
Niveau 10
25 mars 2004 à 23:15:49

pour moi, ya pas de mode dans la musique :)

SamyNC
SamyNC
Niveau 9
26 mars 2004 à 12:46:55

Je pense qu´on a trop tendance à classer les groupes dans des catégories fixes, de ce fait le " rock" ne peut pas mourir, mais des groupes cultes sont morts eux, et c´est ça que je regrette le plus . ..

Led Zeppelin, Beatles, Supertramp pour la génération d´avant et même Nirvana

Par contre, le RnB a tué le Rap à mon gout, dans le sens où il n´y a plus que des chansons sans fonds sans formes, avec des p´tits cons qui chantent des obsénités devant une fenêtre de nanas stéréotypées ( mais assez mignonne lol) . .. en bref, aujourd´hui les bons groupes se comptent sur les doigts dans la main ( ça c mon opinion) dans le rock comme dans le rap.

En gros tout ça pour dire que la mort du " rock" je m´en fous, c´est la mort des supers groupes qui m´ennuie le plus.

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
26 mars 2004 à 13:31:27

dragonnet > okay, ds 20 ans alors !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation