Sinon a part çà, personnellement je trouve que slipknot est un cas a part dans l´histoire de la musqiue. J´écoute depuis leur tout début et j´ai encore du mal a me faire une opinion. D´abord la plus part de leurs compo sont, d´un point de vu strictement musical,assez bateau, sans réél recherche. Pourtant elle prenne au tripps, elle déclanche pas mal d´émotion que de nbreu groupe "culte" ne me font pas (oui je pense a smoke on the water !! !). y a ka écouté spit it out, gently ou everything ends... Bon ensuite les paroles sont pour la plus part pas folichone, mais pas moins que la plus part des autres groupe (écouté les paroles des rolling stones, tiens ou d´AC/DC puiqu´on parlé d´eu). Les parole de slipknot sont "adolecente", donc forcément assez "brut", sans fioriture ni enrobage, on aime ou pas mais au moins elle se marient bien avec la musique (c´est déjà çà).
Après au nivo du tapage médiatique c´est sur que là c´est pour vendre ! en mêm temps, ils font du spéctacle. Ce qui est sur c´est que ce quil font a neuf, il pourraient le faire a quatre, en ce qui concerne les masques, moi sa me gène pas, çà rapel un peu les sex pistol dans le sens ou sa dit "n´importe qui pourrai être a notre place".
En tout cas, en ce qui me concerne slipknot c´est loin d´etre de la "grande musique" (en même temps est ce qu´il yen a), mais slipknot joue sont rôle : sa détent sa défoule et sa permet aux ado d´emmerD leur parent.
Et pour ceux qui vont m´insulter en me disant que je ne connait rien a la musique, je doit dire que d´abord la musique appartient a tous et donc j´ai pas envi d´une pseudo dictature elitiste du style "AC/DC mellieur groupe du monde le reste c´est de la merde" et ensuite, je pense qu´il fo privilégié l´eclectisme, sa ne peut qu´être bénéfique pour votre culture
Sinon j´écoute aussi les groupe que j´ai cité (rolling stones, deep purple, led zep, sex pistol, les who mais aussi KOrn, metalica, slipknot, mêm du lim bizkit et puis un tas d´autre chose) a oui et je suis aussi musicien (guitare) comme çà j´assure mes arrière contre les futur "zicos" en colère !! !!
Sinon pour ceux qui veulent d´un débat calme et intélligent ou juste parlé de zic moi je preneur !! !