Hello,je n´apprécie pas spécialement Slipknot mais je dis pas que c´est nul car je respecte le choix de chacun...
Comme je vais devenir journaliste,j´ai une bonne culture générale(Internet m´y aide beaucoup à me perfectionner),donc Slipknot,groupe américain venu de l´état de l´Iowa(état agricole à 93%,un peu comme la Franche-Comté ou la creuse pour exemple),le groupe s´est formé dans la capitale de l´état,et au départ si mes souvenirs son bon ils étaient plus de 9,11 je crois...
Vers 1997,le groupe était peu commercial et assez méconnu du public outre-Atlentique,mais depuis 2001 avec le sortie de l´album "Iowa",le groupe est devenu commercial.Fin 2002,je voyais dans la rue de + en + d´ados de 13-18 ans avec un sweat Slipknot et bracelets à piques,fin 2005,c´est vraiment impressionant,pas un jour que j´en croise pas un ou une dans la rue... je pense que ces ados souvent mal dans leur peau n´apprécient pas vraiment leur musique mais leur apparence(ces affreux masques impressionnent et intrigues la majorité des gens),pour résumé je pense que c´est un GROS coup commercial surtout du à ce phénomène qu´on apelle je crois"les knoteux",c´est presque comme les punks ou les grunges,un groupe à part entière 
Mais je ne critique pas parce qu´il est vrai que j´ai écouté 1 ou2 morceaux dont Vermillion2 est c´est vrai que c´est mélodique et bien composé et perso j´ai la chanson Wait and Bleed dans mon disque dur que je trouve très entraînante.