CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

slipknot : qu'est ce que vous en pensez?

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
12 janvier 2006 à 19:35:41

J´aime pas Slipknot pour une simple raison : ils ont des moyens techniques et autres, mais ils ne cherchent pas à "servir" la musique, j´entends par là qu´il n´y a pour ainsi dire pas d´émotion dans leurs morceaux. Le seul que j´écoute c´est Prelude du dernier album car au moins il y a une ambiance.

Dans le même genre en revanche j´adore Otep, d´ailleurs je crois que c´est Corey Taylor qui se colle à la batterie du dernier album. Même son que Slipknot mais les chansons sont pleines d´émotions, on ressent vraiment le malaise, les peurs, l´angoisse de la chanteuse.

tholier-38
tholier-38
Niveau 9
12 janvier 2006 à 19:45:10

Slipknot aussi c´est plein d´émotion, moi aussi j´avais le même avis que toi, slipknot c´est bourrin ca geule c´est trash ca as pas de sans. Mais un pote ma dit que en live il donnait tellement d´émotion et companie... J´irais les voir une foi et donner mon avis :P Mais c´est de la muisque, mais chacun interprète la muisque comme il veut...

Et ils ont un immence respect entre eux... dans le groupe...

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
12 janvier 2006 à 19:59:21

Ba Slipknot je les ai vus à Bercy pour l´Unholy Alliance, je peux te dire qu´après Machine Head et surtout Slayer :ouch: ils faisaient pâle figure. J´ai dû reconnaitre deux chansons dont une (Prelude) qui était en playback :sarcastic: (bon l´acoustique de Bercy est à chier aussi mais là ils avaient vraiment le son le plus pourri)

Pour l´émotion c´est sûr que ça dépend des goûts, c´est pas non plus d´une pauvreté absolue, c´est pour ça que j´ai pas dit "c´est de la merde", mais personnellement leur musique m´ennuie.

tholier-38
tholier-38
Niveau 9
12 janvier 2006 à 20:06:27

Bah certes, c´est vrais j´écoutait ça avant ca ma souler, mais si on me fait écouter ça je vais pas mourire... ^^

Mais ce qui m´ennerve c´est ceux qui disent que c´est de la merde les gars ils jouent comme des merdes itou itou ^^

Haricots
Haricots
Niveau 10
12 janvier 2006 à 20:08:05

Tholier , je partage ton avis :-)

J´ecoutais aussi avant ( comme la plupart ) , mais j´arrive a saturation :) . si on m´en faisait ecouter maintenant , je ne dirais pas pour autant que c´est de la merde . Wai les mecs ils disent que c´est de la merde , bah va jouer comme Mick après on en reparle :)

tholier-38
tholier-38
Niveau 9
12 janvier 2006 à 20:13:13

Ou jouer comme le petit Joey Jordison... mdr si un gars joue comme lui a la batterie... je lui paye un billet d´avion pour les states et aller faire ca star la-bas :D

Haricots
Haricots
Niveau 10
12 janvier 2006 à 20:14:32

Waiep lol j´ai un pote qui fait de la batterie , malgré ses 8 ans de batterie , il n´arrive pas trop a en jouer du Slipknot.... ^^^

Bon moi je file ++

:dehors:

tholier-38
tholier-38
Niveau 9
12 janvier 2006 à 20:16:15

Pareil pour un pote lol, il fait 3sc de roullement de grosse caisse et il est essoufler et il arrive pas en faire plus et Joey il en fait pendent un concert bon pas a la suite... mais big longtemps

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
12 janvier 2006 à 20:23:38

C´est amusant mais John Bonham faisait la même chose... la seule différence, c´est que lui il le faisait avec une seule pédale...
Et ne parlons pas d´Akira Jimbo qui, lui, commande deux pédales avec le même pied, en même temps...
Ce que vous n´avez pas l´air de comprendre, c´est qu´énormément de batteurs pros sont capables d´avoir la même vitesse de double pédale que le petit Joey, seulement leur genre de musique ne demande pas ce genre de rythmique... de plus, ce n´est pas la vitesse des pieds qui fait le batteur, mais aussi son indépendance, etc, et surtout sa musicialité. Et bon, là je pense que le petit Joey il a pas mal de choses à apprendre...
Si vous pensez qu´il est le meilleur batteur du monde, n´allez voir qu´une vidéo de Terry Bozzio, vous serez explosés sur votre mur.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
12 janvier 2006 à 20:38:49

Ouais mais Terry Bozzio aussi... lol c´est clair le mec est vraiment un virtuose de la batterie, y a juste le côté grandiloquent de ses batteries qui me gène un peu, avec deux fois moins de fûts il pourrait faire la même chose.

D´ailleurs plus haut j´ai dit de la merde : c´est Joey Jordison le batteur sur House Of Secrets d´Otep (enfin pas sûr, mais c´est pas Corey Taylor en tout cas lol).

Niveau rapidité le meilleur batteur que j´ai vu sur scène c´est Daniel Erlandson (Arch Enemy), rien que pour la double pédale il enterrait Jordison, pour le reste il arrivait à maintenir 5 rythmes différents extrêmement rapides dans un solo où tout s´enchaînait logiquement sans break abrupte dont se contentent la plupart des batteurs dans le metal

tholier-38
tholier-38
Niveau 9
13 janvier 2006 à 16:46:51

http://drummerworld.com/Videos/joeyjordison7.html

Je comprend moi je suis bouche bè la devant... et devant vos vidéo bah bouaf quoi... Mais je tiens a préciser que je ne fait pas de la batterie... donc je connais pas mais, je trouve très impressionante la vidéo de Joey...

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
13 janvier 2006 à 17:10:42

La mise en scène est très impressionante, mais y a bien meilleur, là c´est rapide mais y a pas tellement de rythmes superposés, deux, trois roulements maximums (c´est déjà très bon, mais pas non plus extraordinaire).

Si tu regardes Bozzio c´est moins impressionnant mais le nombre de trucs différents qu´il joue en même temps est vraiment supérieur.

De toute façon le plus important pour un batteur c´est le swing ou le type de frappe qui est un peu sa signature, Dave Grohl est loin d´être un dieu techniquement mais il a inventé un style de jeu qu´on ne trouvait pas avant. Et l´air de rien y a des batteurs exceptionnels dans le jazz, qui se font discrets certes mais au service de la musique.

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
13 janvier 2006 à 18:17:19

Wi,ya pas mal de batteur de jazz qui sont très bon !

tholier-38
tholier-38
Niveau 9
13 janvier 2006 à 18:46:17

Certes, mais bon si je demande a un pote batteur qui joue bien, ben il me dira Joey vu que c´est son idole donc j´ai pas trop d´ouverture coter batterie... Vous avez pas une vidéo des batteur que vous dites?

Lonigan
Lonigan
Niveau 7
13 janvier 2006 à 19:19:06

Euh les meilleurs batteurs sont les batteurs de jazz

C´est pas moi qui l´dit mais un pote qui fait de la batterie depuis 5 ans (et qui joue comme ça :ok: )

tympoo
tympoo
Niveau 5
13 janvier 2006 à 19:21:59

moi je personellement je prefere Metallica

tholier-38
tholier-38
Niveau 9
13 janvier 2006 à 19:23:00

Oui moi aussi j´ai demander a un pote qui fait de la batterie depuis 7ans pour le jazz, bon lui Joey c´est le KING lol, mais il ma dit que le Jazz c´était asser technique :D

tympoo
tympoo
Niveau 5
13 janvier 2006 à 19:23:22
  • moi personellement je prefere Metallica
gametwo_2
gametwo_2
Niveau 9
13 janvier 2006 à 20:43:21

Je reve ou j´ai l´impression qu´il fait nimporte quoi?

tholier-38
tholier-38
Niveau 9
13 janvier 2006 à 21:54:41

Bah lit une de ces bios tu aura ta réponce...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment