Je tiens d´abord à préciser que je suis un ado boutonneux qui en marre de la vie (lol ça va pas m´aider à convaincre les gens ça).
Bon j´adore Slipknot (je suis donc presque devenu un ennemi des fans de metal) parce que moi d´abord je ne recherche pas de la grande musique (sinon je me mettrais au classique, mozart, beethoven,...) mais quelquechose qui me fasse bouger, me depenser, évacuer mon stress de lycéen bref quelquechose pour libérer mon esprit et vivre la musique. Combien de fois je me suis mis à sauter partout et chanter sur "before I forget" ou Duality" ou "Wait and Bleed" par exemple. Comme c´est dis dans "Rock academy" (BO excellente) le rock n´est pas parfait. Je comprend qu´on ne puisse pas aimer mais dire que c´est de la m**** tout le temps ça "formatte" (un peu comme la radio avec tout ce qui passe en ce moment
) les jeunes qui viennent au metal et qui même sans avoir écouter disent que c´est nul parce que sinon ils vont se faire insulter. Autre point quand vous, les "précurseurs" (ceux qui étaient là à l´époque de AC/DC, Led Zepplin, Black Sabbath,..... qu´est ce qu´on vous disait quand vous écoutiez ces musiques : que c´est nul ? que c´est pas de la musique ? que c´est un truc de psychopate ? Bref les même choses que vous dites sur nous, et les même choses que je diraient à mes enfants quand ils écouteront autre chose de nouveau. Donc chacun ses goûts et laisser Slipknot tranquille, c´est un groupe commme un autre.
ps : j´écoute toute sorte de rock, du punk au metal, de ZZ TOP à Rammstein, de Offspring à l´illustre inconnu qui fait de la bonne musique.