CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

votre évolution ...

e_skuz
e_skuz
Niveau 10
19 janvier 2007 à 17:21:36

Encore un ecouteur d´incubus =D

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
19 janvier 2007 à 17:23:02

1. baigné dans le classique
2. vaguement, un souvenir de fun radio il y a très longtemps (du temps où on y entendait les smashing pumpkins...)
3. collège : rébellion, néo-métal (youpi !)
4. lycée : découverte du black
5. true black
6. déradicalisation de l´idéologie, ouverture d´esprit, donc :
7. redécouverte de la musique classique et contemporaine, jazz, musiques expérimentales, musiques tradtionnelles, metal expérimental, post-rock,... peut être dans un ordre précis, mais je sais plus lequel.
8. Dépoussiérage du true black, je recommence à aimer ce style, mais un nombre restreint de groupes que je considère comme exceptionnels. Ré-attirance vers les musiques extrêmes (marrant ça), drone, noise, etc. Tout en gardant les styles acquis du 7 !

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
19 janvier 2007 à 17:27:27

C´est dingue comme beaucoup de gens en arrivent au métal extrême ou à du rock tel que le prog, l´alternatif, le post etc etc...

Malpractice
Malpractice
Niveau 10
19 janvier 2007 à 17:28:13

1 - Boys-Bands.
2 - Blink182, Linkin Park, D12,...
3 - Marilyn Manson.
4 - ETAPE IMPORTANTE : LA MUSIQUE EST UNE PASSION avec Faith No More. (qui est le number 1 de mon TOP, fan absolu encore aujourd´hui)
5 - Découverte de beaucoups de genre, je fais le tri (Mr Bungle, Secret Chiefs 3,... )
6 - Stoner/Sludge/Doom (période actuelle)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
19 janvier 2007 à 17:28:21

quels sont donc ces groupes de black exceptionnels?

ah oui et puis moi j´ai oublié une personne qui a marqué toute ma jeunesse, Céline Dion. Comment j´étais fan :content:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
19 janvier 2007 à 17:29:28

Oui mais je me consièdre comme "sorti" du metal extrême maintenant. C´est à dire, je ne suis pas un "métalleux". Même si j´en écoute toujours.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
19 janvier 2007 à 17:32:56

Everlasting Posté le 19 janvier 2007 à 17:28:21 quels sont donc ces groupes de black exceptionnels?

Et bien des groupes que je juge très intéressants au niveau du grain de son : Paysage d´Hiver, Vinterriket, Nehëmah, Spektr, Twilight, Revenge, Mayhem sur DMDS, Burzum sur Filosofem, etc.
Les groupes d´expé, Arcturus et co je les mets dans un autre tas. :)

MorroPlayer
MorroPlayer
Niveau 9
19 janvier 2007 à 17:36:44

-Petite jeunesse entre les tubes tv et la "discographie famililiale" : manau, pink floyd, supermen lovers, U2, lil bow wow, Classique ( bref trop plein de clichés et d´accessibilité )
-découverte de offspring et de queen ( ca doit taper dans les 9 10 ans la) qui me font découvrir des groupes "pop-punk" blink 182, sum 41, good charlotte, il m´arrive encore d´écouter certains de ces groupes
-(12 13 ans ) metal / rock : System of a down, the cranberries, korn, deftones, rob zombie, ministry
-( 14 15 ans ) metal dans son ensemble, j´apprécierai beaucoup la discographie de metallica, mais des groupes comme Graveworm, Nasum, aqme, watcha, slayer, eths, dillinger escape plan etc ...
-( 15 a aujourd´hui cad 16 ) : du rap au metal; du jazz au classique en passant par le baroque; du funk au crunk, du gangsta au death, bref toute la musique occidentale actuelle ( ou ancienne )

CrAzY_MoNkEy
CrAzY_MoNkEy
Niveau 10
19 janvier 2007 à 17:41:09

Alors on commence par la honte totale

=> Les musiques commerciales sur NRJ
=> Puis j´ai repris le rock que j´ai écouté pendant toute mon enfance genre elo, queen, pink floyd ...
=> Muse
=> Une periode de skyrock mais pas longtemps :p j´aime pas le rap

=> Et maintenant du rock que du rock, mais le plus c´est Muse bon en fait j´écoute tout tout sauf le rap/r´n´b ,soul, reagge et les musiques des iles xD

Shook-Ones
Shook-Ones
Niveau 7
19 janvier 2007 à 17:45:45

8-10 ans Eminem ( ce qui passait sur sky), rap commercial
10-12 ans Eminem en profondeur, 2Pac, Jay-Z, Nas, Dre les classiques quoi
12-14 Eminem, 2Pac, Jay-Z, Nas, Dre, NWA, South Central Cartel, Wu Tang Clan, Papoose, Mobb Deep, découverte du rap français: Sefyu, La Caution, Tandem, NTM, Medine etc...

Hanskjorg
Hanskjorg
Niveau 8
19 janvier 2007 à 18:05:53

1) Alice Cooper et Motörhead (8ans)
2) Vomitory et Deicide (11 ans)
3) Ouverture culture punk: Lars Frederiksen & The Bastards, GBH, Béruriers Noirs (12-13 ans)
4) Ouverture culture metal extrême: Nasum, Blood Duster, Cannibal Corpse, Purulent Spermcanal (14-15 ans)
5) Ouverture musicale complète en fonction de ce qui me plaît: Manfred´s Mann Earth Band, Marduk, Murderdolls, Strauss, Beaties Boys, Severe Torture, Naglfar, Bach, Holz, Faits Divers, Attentat Sonore, Immortal, Anathema, God Dethroned etc. etc. (A partir de 16 ans, je me considère comme libre musicalement).

suro
suro
Niveau 10
19 janvier 2007 à 18:21:16

1) Des trucs commerciaux :-(
2) The Offspring
3) Eminem, Linkin Park
4) K-Maro, et d´autres trucs plutot commerciaux :-(
5) David Guetta, Rohff
6) Cypress Hill
7) Bob Marley
8) Impeu de tout (reggae, house, trip-hop, punk, rap old school) :cool:

cpukill
cpukill
Niveau 9
19 janvier 2007 à 18:23:28

1)Thunderdome :coeur:
2)Hardtek
3)Speedcore
4)Splittercore
5)Extratone .....
Mais j´aime aussi le metal, genre cannibal corpse ^^

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
19 janvier 2007 à 18:38:26

1- Classique (St Saëns surtout) et Jean Michel Jarre
2- Période NRJ et trucs du genre like ^^
3- Période Rock et Neo-Metal bidon (Europe 2) pour les groupes, Limp Bizkit, Good Charlotte, etc...
4- Période groupes bofs et groupes biens mélangés, toujours plutôt Rock et Metal (Rammstein :rire: , Slipknot, The Strokes, White Stripes, Deftones...)
5- Période de jartage de merdes du genre Rammstein, redécouverte du classique, du Jazz, et plus de trucs pas connus, j´écoute plus du tout la radio.
(Strokes, Fiery Furnaces, Sixun, Young Knives, Deftones)

Walà. :-p

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
19 janvier 2007 à 18:39:45

Enfin bref maintenant j´écoute un peu de tous les styles, ça passe des Beasties Boys aux Notwist, en passant par Emilie Simon, Dionysos, Schubert, Police, Dire Straits, Deftones et d´autres. ^^

Megatoniox
Megatoniox
Niveau 10
19 janvier 2007 à 19:24:02

1 Red hot chili peppers (4ans)
2 -M- et AC/DC (8ans)
3 Metallica (9 ans)
4 Slipknot et Linkin Park (10-11 ans)
5 Napalm Death, Obituary, Cannibal Corpse, Celtic frost, Naked City (12 ans)
6 Tous les styles de métal (black, death, grind, heavy, thrash, barré, experimental etc...) retour aux red hot, ouverture à tous les styles (classique, rap, jazz etc...) :d) maintenant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2007 à 19:46:07

1)Chansons françaises diverses
2)Iam + Eminem ( :honte: l´erreur est humaine :rouge: )
3)Linkin park
4)Cradle Of Filth
5)Eths, Slipknot, Rammstein
6)Black Bomb A, Marduk, Immolation, Eths, Rammstein, Saez, Slipknot, Cradle, Pleymo, Whitin Temptation, Murderdolls, Dimmu Borgir, Crematory, In Flames, ...

Sm4Uk
Sm4Uk
Niveau 3
19 janvier 2007 à 22:24:01

Yep,

1)Comme tout le monde chanson francaise pour gamin... (Henri dès powaa!)
2)Les parents mettent du rock dans le lecteur radio (Led Zep,Beatles,Pink Floyd,etc... )
3)Oups, part sombre de ma vie :-(
Un peu de mauvais neo-punk-rock-commerciaux(Linkin park,Papa Roach,etc)un peu de hit pourris (je ne citerais rien)et puis premiere vrai claque : le unplugged de Nirvana (qui reste à mes yeux un des plus beau CD jamais enegistré)
4)Rechute de neo-rock-metal-pourri *honte*
5)Decouverte des Libertines avec le CD éponyme sous le sapin... Commence à se poser des questions sur ce qui vaut le coup...
6)Decouvre les Clash ( :ange: rip Mr Strummer..)enorme claque avec le London Calling (ici je comprend le rock et la vision sur les vieux cédés de ma table de nuit me donne envie de vomir sur tout ce qui bouge) et l´ emission c´ est Lenoir sur France Inter, debut de ma vrai vie musicale et puis se met au punk (le vrai!) et a l´indé...
Et ca se termine avec pêle même :

Clash, Pixies ,Sonic Youth, Dead Kennedys, Buzzcocks, The Gun Club ,Libertines,Herman dune ,Nouvelle Vague,The feelies, the new york dolls, television, Stranglers ,oups j´ ai oublié les pistols,Brian Jonestown Massacre (regardez Dig! le peuple!!!),The Rakes, olievensteins, babyshambles (qui malgré ce que l´ on dit, degage quand même quelque chose),my bloody valentine,le velvet underground ,pere ubu ,we are scientists,artic monkeys,Rhesus, Gainsbourg ( :ange: ),the cure, the stooges, frank black,Interpol ,B.R.M.C ,Alien ant farm, New york dolls, White stripes, Turbonegro, D.P.things, Captain beefhearth ,Bowie(pas tout),les kinks, Mano negra, Larrikkin love, the paddingtons, arcade fire ,adam green ,the black keys, joy division ,noir desir ,dylan ,rocky horror picture show, ludwig von 88, generation x, suicide, mc5, talking heads, the automatic, cocteau twins, et la liste est longue....

antalarion
antalarion
Niveau 11
19 janvier 2007 à 22:27:38

1. Manau
2. U2 + musique bien commerciale rock!
3. Led Zeppelin
4. Black Sabbath, Deep Purple
5. dream Theater, Stratovarius, epica, Apocalyptica, Hammerfall, Rhapsody, X-Japan, Pink Floyd, Hendrix, Ozzy, Black et DP encore!

_Sushi_
_Sushi_
Niveau 7
19 janvier 2007 à 22:48:55

1) 12 ans:Linkin park,blink et autre commerciaux :malade:
2)13-14 ans: slipknot, metal en general (soad...)
3)15 ans: Beasties boys m´a ouvert les yeux vers le hip-hop et j´ai fini par lacher mes truc bourins :ange:
4) maintenant (toujours 15) retour au sources du rock mais pas trop hein :noel: , hip-hop non comercial et quelques ovnis issues de musiques ethniques :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma