Orangebudd
est-ce que ton message est en rapport avec mon post
si oui, explique moi ce que tu veux dire?
Je fais réference à la premiere page.
Ce topic donne l´impression que, pour avoir tout compris à la musique, il faut écouter du metal. c´est peut être vrai en fin de compte...
non pas du tout, enfin ce n´est pas mon opinion en tout cas, moi j´essaie de m´ouvrir musicalement, c vrai que j´écoute beaucoup de metal mais j´essaie de trouver de bonne musiques dans chaque style. les seul style dans lesquel j´ai un peu de mal a accrocher c´est le rap et le r´n´b.
sinon, orangebudd, quelle est ton évolution?
Hum là comme ça :
1) J´veux pas en parler mouhaha
2) De la variété française qu´écoute ma mère (Joe Dassin par exemple)
2) Blur (album The Great Escape), j´me rappelle que j´aimais Oasis également, et des trucs bien pourraves qui passaient au Hit Machine, ça pouvait être de tous les styles.
3) Grosse période Beatles
4) Blink 182, Offspring, SOAD, KoRn, Marilyn Manson, Slipknot, Deftones (enfin "My Own Summer")... mais pas de Linkin Park ou de Limp Bizkit.
------
A partir de là j´écoute encore tous ces groupes ou presque.
5) Après un vide musical de 1-2 an, je découvre Rage Against The Machine (que j´aime toujours), j´accroche direct comme un dingue et je viens pour en parler sur ce forum, s´ensuit :
6) Bob Dylan, Weezer, Misfits, Ramones, Undertones, Weezer, Police et beacoup d´oldies.
8) Grosses claques monumentales 5-6 mois après la découverte des artistes cités au-dessus, je touche aux Pixies et aux Pink Floyd, je m´en suis toujours pas remis.
9) Incursion dans le hard avec d´abord les Guns N´ Roses, X Japan puis Metallica. Les Beastie Boys que je découvre et écoute énormément également.
10) Plongeon dans l´univers du post-rock et de l´alternatif avec des groupes tels que Sigur Rós, Godspeed You! Black Emperor, Explosions In The Sky, Arcade Fire, The Album Leaf, The Shins, Mew, Múm, Eels, Death Cab For Cutie, Fastball, Mono, Bloc Party... C´était il y´a maintenant 3 mois.
Hop ![]()
1) Musique du roi lion
2) Joe Dassin, la Compagnie Créole, Brel, Cabrel
3) Phil Collins, Zucchero, Goldman
4) Offspring, Blink 182, Papa Roach, Rammstein
5) Bon Jovi, Red Hot
6) Tryo, Ska-P
7) Linkin Park, SOAD, Ill Nino, Muse, Nirvana, Evanescence, Wheatus, Puddle of Mudd, Nickelback
8) Iron Maiden, Anathema, Metallica seconde période.
9) Helloween, Sonata. Nightwish, Crematory. W.A.S.P. Vieux rock.
10) In Flames, Children of Bodom, Soilwork, Dark Tranquillity.
11) The Gathering, Ayreon, Dream Theater, Rotting Christ, My Dying Bride.
12) Arcturus, Ulver, Age of Silence, Solefald, Devil Doll, Orphaned Land, Peccatum, Virgin Black, Winds, Borknagar, In the Woods..., Unexpect, Manes. Pain of Salvation, Agalloch, Katatonia, Dead can Dance, re Anathema et The Gathering.
13) Jazz, electro, electro-dub, rock prog, classique... tout ça en ptite quantité.
...
1- Groupes de Pop-punk (ou rock pour ceux qui seraient pas contents) genre Offspring, Sum41, Blink-182, Bowling for Soup etc...
2- Découverte du Ska-Punk : Less Than Jake et The Mighty Mighty Bosstones
3- Découverte du Punk-rock californien/mélodique : Millencolin, Nofx, Bad Religion, No Use for a Name et 4ft Fingers
4- Lancé ensuite dans le skacore et fusion : Voodoo Glow Skulls et Rage Against the Machine
5- Ensuite le Punk Hardcore : Bonehouse, Sick of it All
5- Là je découvre le Heavy Metal avec Iron Maiden se sera le seul groupe de ce genre que j´écouterai durant un bon moment.
6- Je me lance dans le grindcore/death metal : Ultra Vomit, Gronibard, Dying Fetus, Pig Destroyer et Iniquity
ensuite découverte du Guitar Hero Michael Angelo et là c´est la claque. Enfin je découvre Pantera.
8- Je me remet dans le heavy avec : Rainbow, Dio, Def Leppard, Twisted Sister, Diamond Head + quelques albums de Maiden et dans le vieux punk hxc : Black Flag
9- Je découvre le power metal avec Dragonforce et Luca Turilli.
10- Je me remet dans le punk californien avec Propagandhi, Anti-Flag, Randy, No Use for a Name, Nofx etc... puis dans le metalcore avec Trivium.
11- Je met remet ensuite au heavy avec de nouveaux albums plus Manowar, Angel Witch et Elf. Je découvre le thrash : Iced Earth, Megadeth, Judas Priest (mais plus heavy je dirai enfin bon)
12- Je me remet au Power avec Hammerfall et Terasbetoni.
Voilà ![]()
1 - Au début , manau , florent pagny et notre dame de paris o_o
2 - pas grand chose, la radio
3 - eminem
4- korn, rammstein slipknot
5cradle of filth, black sympho,
5 - true de chez true black metal
pendant pas mal de temps
et puis:
6 - Muse (quasiment que ca pendant 3 mois o_o
7 - période visu, ca fait mal a pres le black
8 - Trip hop , elmectro en tout genre
et aujourdhui, Black metal, trip hop, classique (de plus en plus)
muse toujours, emilie simon, the Dresden dolls... et Surtout grande révélation PINK FLOYD , enfin bref, aujourdhui , m´en fou du style c´est vraiment l´artiste qui doit me plaire
0 à 12 ans => Goldman, Goldman, Goldman, ...
Après ça, c´est quasiement que des groupes que j´écoute encore, et je tiens à préciser que j´écoute encore un peu de Goldman de temps en temps.
2) Initiation au rock : The Servant, Hoobastank...
Sex Pistol ! Que j´adore encore ! Christina Vidal, etc.
3) Découverte de U2 & Nightwish, coups de foudre total pendant 6 mois.
4) Stratovarius, Rhapsody, Nightwish, Within Temptation, Dream Theater et un peu de Rammstein...
5) Initiation au black, death...etc par Monarch
Je cherchais à écouter du Manson, et il m´a donné un truc meilleur selon lui : Cradle Of Filth - gabrielle. Très choqué au début, mais j´ai adoré quand même. Donc : Cradle, Manson, Children Of Bodom, Gorgoroth, Opeth, Otep, Eths, ...
6) En cherchant des musiques pour mon MP3, je retrouve une musique que ce fameux Monarch m´a passé six mois plus tot et que j´avais zappé : X Japan - Art Of Life. J´étais encore loin d´imaginé le choc que j´allais recevoir quelques jorus après...
7) S-leo vient me souler avec son guitariste préféré, un certain hide je crois... Il m´envoit FOrever Love & Endless Rain de X Japan donc, et là coup de foudre immédiat, je les écoute en boucle pendant des jours. Puis finalement je télécharge tout.
8) J´ai toujours pas lâché l´affaire 11 mois plus tard, mille mercis S-leo & Monarch.
9) Je m´ouvre sur le Jrock en général : Arc En Ciel, Dir En Grey, Galneryus, Janne Da Arc, Dope Headz, Asian Kung Fu Generation et surtout le légendaire Luna Sea.
10) J´m´ouvre un tout petit peu sur la Jpop, j´accroche pas mal avec les jolis ballades et la jolie poitrine d´Ai Otsuka.
11) Je retombe amoureux de Manson, et je découvre de nouveaux groupes et de nouveaux styles : Trivium, Dragonforce, tous les guitars heroes, et j´en passe...
12) J´aime toujours X Japan.
13) Je retombe amoureux de Iron Maiden, Iced Earth et Hellowen entre autres, même si je connais peu ce dernier.
14) Aux dernières nouvelles je suis toujous fanboy assumé de X japan. XD
math289 Posté le 18 janvier 2007 à 22:00:32
sinon, orangebudd, quelle est ton évolution
1) Au début, rien, néant. Je devais avoir d´autres préocupationsou centres d´interets: je me contentais des certaines radios et des cassettes de mes parents que j´écoutais à moitié.
2) Début d´une écoute plus personelle rock: avec Nirvana et Noir Desir.
3) De tout, je suis influencé par pas mal de personnes issues d´univers différents, donc automatiquement c´est assez varié. Ha si aussi, je n´écoute quasiment que du récent, je n´écoute quasiment plus tous les classique découverts dans la période 2, je veux vivre avec mon temps.
1) Y´a trèèès longtemps, les Pagny, R&B radio et compagnie ...
2) Korn, Rammstein, Slipknot ...
3) ceux du 2 + le metal français pour ados rebelz
4) SOAD (j´estime qu´il y´a une grande différence avec les groupes du 2 et du 3)
5)Metallica, Maiden, Motörhead ect (
)
6)Punk powa (je suis plus ou moins dans cette période encore) => Scène punk/Oi française essentiellement (la brigada, paris violence, banlieue rouge), un peu de HxC (blood for blood, black flag ...) ; Découverte légère de musiques de tous les genres .
7) L´époque actuelle, ou je m´ouvre absolument à tout . (post rock, rap, metal, hxc, punk, et je suis en "découverte" du progressif (
anorak) et du death ainsi que du reggae) .
Je penses que la 8 arrivera quand je m´interesserait enfin à absolument tout, ce qui est entrain d´arriver.
1. D12, SOAD, Blink 182,
2. R.E.M.
3. Le progressif (King Crimson, Genesis, Gentle Giant, Yes, Supertramp, Frank Zappa, Magma et un beaucoup d´autres) et le Métal (Children Of Bodom, Arcturus, Blind Guardian, Hammerfall et Agalloch principalement)
4. L´abstract hip-hop, le vrai bon rap, l´éléctro et le progressif toujours.
1.Spices Girls et Boys Band
2.Eminem, 50 Cent
3.Slipknot Marilyn Manson
4.Eminem 50 Cent
5.SlipKnot Marilyn Manson
6.AC/DC, Jimi Hendrix, des groupes Hippie a mon papa
, Led Zeppelin, Cradle Of Filth, Anti Flag, The Exploited, Sex Pistols, Dimmu Borgir, M.Manson, Wednesday 13, Murderdolls, Frankenstein Drag Queens From Planet 13, et d´autres ![]()
1) Euro-Dance du style: 2 Unlimited, Masterboy, Real 2 reel
2) Gabber avec les compilations Thunderdome: Neophyte, 3 Steps Ahead, The Prophet, DJ Paul, Dione, bass D & King Matthew, etc...
3) Techno avec The Prodigy, Chemical Brothers, Underworld, Laurent Garnier, Daft Punk, etc...
4) Trance, Goa, Acid, Drum´n Bass: Hallucinogen, Carl Cox, Transwave, DJ Wildchild, etc...
5) Hardcore, Frenchcore, Hardtek: Manu Le Malin, Cardiak, Drokz, Armaguet Nad, Bryan Fury, Alcore & Radium, etc...
A part le 1), tout le reste j´en écoute encore mais je suis toujours resté dans cet esprit electro. Il m´arrive cependant d´écouter un peu de rap US du style Cypress Hill ou du rock (mais là dedans je m´y connais pas trop voir carrément pas lol) du genre Nirvana, etc...
1)jusqu´a 8/9 ans: de la variétoche genre balavoine,polnareff et autres.
2)jusqu´a 12 ans: periode ac/dc toujour un peu de polna et autre ET beaucoup de comedie musicale(surtout notre dame de paris)j´était anti rap mdr
3)Jusqua 14/15 ans:techno/house(un peu) toujours polna,muse
4)maintenant: children of bodom,ac/dc,beatles,tryo,dub incorporation,louise attaque,comedie musicale et toujours polna balavoine et quelque fois du johnny(l´envie et les porte du penitentier)
vous pouver rajouter les chansns de disney que j´ai toujours écouté et que j´écoute encore.
1) Les Merdes de Skyrock
( 9-10 ans )
2) ACDC, Linkin Park, Slipknot, SOAD...
3) Debut dans le Thrash et le Heavy, Metallica, Iron Maiden
4) Cradle OPf Filth, Dimmu Borgir etc... + Punk Rock
5) Approfondissement de tout ce que jecoutais avant, Surtout dans le Metal Extreme et le Punk.
6) Maintenant j´ecoute beaucoup Metal mais tres varié, avec une dominante Metal Extreme, du vrai Punk et de la Oï!, Punk Hardcore, pas mal de Rock Old Shcool et un peu de Hip Hop US Undeground ( Cunninlynguists... )
J´en est surement oublié...
1990 - 1991 - 1992 : micheal jackson ( je l´aime tjr
)
1993 : metallica - nirvana c´est evident
1994 : metallica +nirvana +anthrax + death ( the philosopher
)
1995 : les meme + ratm + megadeth + testament
1996 - 1997 : les meme
1998 - 1999 : periode obscure de ma vie muscial quand j´ai commencé a apprecié korn et offspring
2000 : retour au chemin droit avec la decouverte de iron maiden et judas priest et motorhead
2001 : periode black sabbathienne
2002 : metal commerciel ( mais bon ) Drowning Pool et d´autre groupe americain
2003 - 2004 : peridoe vide
2005 - aujourd hui : doom metal doom death ( candlemass - anthelma - my dying bride.....)
9ans >>>> les hits du moment^^
11>>>>>>> tuning ^^
12 ans>>> makina, trance, techno,
13ans>>>> makina,trance,techno,neo metal
14>>>>>>>trance, hard trance, tek hardcore, speedcore, black metal, death, black metal symphonique, new age,neo classice
aujourd´hui:
trance goa,tek hardcore, speedcore, black metal sympho, black metal, new age, celtic, electro indus, electro goth,metal goth,neo classic
a ui et j´oubliai
de 0an a 9ans j´ettai a 200% sur starmania
Trop long a citer pour moi, en gros maintenant encore je passe de dying fetus(death metal) a NWA (rap us) ou robert johnson (blues) Enfin bref des phases differentes j´en ai tout les 2jours
chacun a son approche de la musique hein (après je peut pas me prétendre hyper connaisseurs dans un style spécial puisque j´ecoute de tout et que je cherche pas a tout connaitre mais je peut tenir une discution sans etre trop profane je crois)
1) Henri Dès et Laurent Voulzy.
2) Manau et Eminem. ![]()
3) Blink 182, Sum 41, Papa Roach, Pleymo, Aqme, Enhancer, ...
4) Nightwish, puis de là, presque que du speed/power : Helloween, Stratovarius, Rhapsody, Iced Earth, Avantasia, Sonata Arctica, Blind Guardian, Angra.
5) Une des plus grosses claques de ma vie : Dream Theater, puis de là le vieux rock progressif (Pink Floyd, Genesis, Ange, Marillion, King Crimson) et le metal prog (Pain of Salvation, Ayreon).
6) Autre plus grosse claque de ma vie : Porcupine Tree. ![]()
De là, Opeth, puis le death mélodique à la In Flames.
7) Après (période qui dure depuis plus de deux ans), ca part un peu dans tous les sens : Radiohead, Emilie Simon, Nile, Blackfield, The Gathering, The Corrs, Arcturus, Ulver, Incubus, Tool, Sigur Rós, Explosions in the Sky,GY!BE, ...
Bon il manque quelques trucs, mais je me souviens pas de tout. ![]()