CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le black metal

-APV
-APV
Niveau 10
21 mars 2004 à 00:11:42

ah oui satyr est aussi fachiste mais bon sa m´embete pas, faut savoir separer musique et ideaoogie voila tout

white_snake
white_snake
Niveau 10
21 mars 2004 à 05:15:16

-APV Posté le 20 mars 2004 à 23:33:41
personnellement j´aime pas trop dimmu parce qu´ils copient beaucoup sur cradle ( tel megadeth et metallica)

:honte: tu crois vraiment que Megadeth copie MetallicA ?

solidus2000
solidus2000
Niveau 10
21 mars 2004 à 09:14:03

Jidjo Posté le 20 mars 2004 à 21:48:21
Dimmu et Cradle ! ? humm si c´est ça le black je veux bien me manger une couille !
--> c´est les deux groupes les moins representatif du mouvement black ahlalala les jeunes et leur culture de poulet !

>>perso, je trouve que " vempyre" de cradle est vraiment un très très bon cd, c´est sur que maintenant c´est plus beaucoup du black

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
21 mars 2004 à 09:44:13

moi ce qui me saoule un peu c est ceux qui dise que cradle et dimmu sont des groupes ininteressant et qui les foutte au meme niveau que korn et slipknot ça n a rien a voir.alors ok cradle c plus du black depuis belle lurette mais est ce un mal?est ce que ça veut dire qu ils sont mauvais?il pose et il se créé un univers et alors?Franchement un fan de cradle qui les prend au serieux qui se dit sataniste n a rien compris au groupe

Et puis franchement je prefere un groupe poseur avec du second degrés qu un groupe qui a fait partie d un groupe extremiste ayant brulé des eglises,tué des gens au nom d un satanisme primaire ridicule et d une haine anti-chretienne inutile et vraiment pitoyable ce genre de groupe peut etre bon musicalement mais ils ont rien dans le crane et m inspire plus la pitié qu autre chose.

Puis satyricon c est deja un groupe tres reconnu en norvege et autre pays du coin j crois qu il marche aussi bien que dimmu

dimmu-borgir666
dimmu-borgir666
Niveau 9
21 mars 2004 à 10:40:50

je crois que tu as tout dit

darkevils
darkevils
Niveau 10
21 mars 2004 à 11:02:27

faut savoir faire une séparation entre l´idéologie politique, religieuse et la musique

darkevils
darkevils
Niveau 10
21 mars 2004 à 11:29:48

toute facon le black est en partie mort depuis la disparition d´euronymous

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
21 mars 2004 à 11:30:20

>>j´aime bien Nemesis Divina de Satyricon mais a partir de rebel extravagenta et Volcano c´est plus du black , et satyricon devient commercial car ils ont progressé mais pas dans la bonne direction, petit à petit ce groupe sera un groupe de black poser comme cradle

Ouhla, pas d´ accord du tout... Bon, il est vrai qu´ ils ne font plus vraiment du black ( même si la base est encore très présente) mais ce qu´ il font maintenant est certainement leurs oeuvres les plus malsaines et dérangeantes... Leurs riffs distordus, cette ambiance glaciale et haineuse, cette violence... Satyricon reste clairement un groupe extreme... Après les ventes, le comportement de poseur de Mister Satyr, je m´ en branle complement... Les deux compères ont un véritable talent qui n´ a jamais été pris en défaut et c´ est vraiment ca l´ important... Commercial ? Volcano ou Rebel n´ ont absolument rien d´ accrocheur, à l´ inverse, ces albums mettent un bout de temps avant d´ être appréciés...
Pour ce qui est de Dimmu ou Cradle, ce sujet commence a être d´ un lassant...

-APV
-APV
Niveau 10
21 mars 2004 à 11:54:49

moi je ne rabaisse pas Dimmu et cradle au rang de slipknot korn etc..., cradle etait un groupe bourré de talent mais danni est devenu un poser et le style de cradle a changé, et dimmu marche dans leur pas, dans le meme style que cradle et dimmu je vous conseille Abruptum ( qui comptait un membre de Marduk) mais bon, le groupe n´existant plus(je crois) il n´y aura plus d´album d´eux

darkevils
darkevils
Niveau 10
21 mars 2004 à 11:57:20

en fait abruptum a fait 3 albums mais le dernier c´est IT qui l´a fait tout seul

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
21 mars 2004 à 12:02:58

-APV Posté le 21 mars 2004 à 00:06:28
ce qui me deplait sur Satyricon c´est le comportement de Satyr, frost est vraiment un tres bon batteur et je pense que Nemesis Divina est culte pour n´import quel beumeu , c´est vraiment basique comme groupe de black il faut au minimum possédait nemesis divina ou black medieval times

--------------------------------------------------

attend, t´es con ou quoi ?
le comportement arrogant de Satyr te dérange, mais qu´il soit facho, ça n´te dérange pas, car il faut faire la différence entre musique et idéologie... c´est pas à peu près la même chose ?
s´il est arrogant, ça n´change rien à la musique.
de plus dire que Deranged font du black, c´est pire que dire linkin park c´est du métal !

-APV
-APV
Niveau 10
21 mars 2004 à 12:07:46

deja j´ai pas parlé de deranged ou je sais pas quoi, mais bon je dis pas que j´aime pas satyricon ( sinon nemesis divina ne ferait pas partie de mes projets cds) mais sur le comportement c´est dommage enfin bon il fait ce qu´il veut, je suis pas son père.

darkevils Posté le 21 mars 2004 à 11:57:20
en fait abruptum a fait 3 albums mais le dernier c´est IT qui l´a fait tout seul

>>>>>>>>> :ok:

-APV
-APV
Niveau 10
21 mars 2004 à 12:10:05

je vous conseille d´aller faire un tour sur:
- http://www.northerndarkness.cjb.net/

darkevils
darkevils
Niveau 10
21 mars 2004 à 12:11:32

Le site du black métal sur le net :ok:

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
21 mars 2004 à 13:18:49

oui je sais qu il faut faire difference entre idéologie et musique mais quand meme le message fait partie de la musique et le message du black je le trouve bidon heuresement que la musique rattrape bien le coup.

Pour cradle moi aussi ça me lasse d en parler parce que je trouve que ces du tt bon les albums studio mise a part les ep comme from et bitter suites mais j crois aps que cette discussion me fera changer d avis lol

puis pour satyricon vous me conseiller quel album pour aborder le groupe?

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
21 mars 2004 à 14:23:48

Je conseille Dark Medieval Times et Nemesis Divina ( qui contient l´ hymne " Mother North"), puis tout le reste en fait...

-APV
-APV
Niveau 10
21 mars 2004 à 15:58:23

mais y a des groupes qui sont ns et leurs paroles sont des propagandes nazis ( souvent avec un discours d´Hitler en intro) , sa j´aime pas , deja c´est considéré comme black metal mais a part nokturnal mortum et seigneur voland , le son est special, et je pense que des paroles NS n´ont pas leur place dans le black metal parce que le black metal les paroles doivent etre inspirées sois:
-sur le satanisme
-les froides forets scandinaves
-l´apocalypse
-la mort

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
21 mars 2004 à 17:30:48

bah non, le black a tjs été étroitement lié au fachisme. pas étonnant qu´il n´y aie aucun groupe comportenant des membres de race noir.
pour deranged, je n´parlais pas à toi :) mais à l´autre timbré.

-APV
-APV
Niveau 10
22 mars 2004 à 11:00:59

oui c´est tout a fait vrai , le seul qui n´etait pas NS etait Euronymous, mais hellhammer l´est, varg est plus que nazis depuis qu´il est en taule, Darkthrone, Norsk Arisk Black Metal ( black nordique et aryen) et leur fameuse phrase à propos de transilvanian hunger: " tout ceux qui n´aime pas notre musique sotn idiot ou juif", emperor je sais pas, Bathory surement d´ailleurs il y avait beaucoup de croix gammé dans les caves de Helvete, mais pourtant à la base les lyics ne sont pas des truks chantant à la gloire du nazisme, contrairement à Capricornus, seigneur voland ou nokturnal mortum
ce qui est etonannt c´est qui a quand meme beaucoup de groupes de black metal au Japon

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
22 mars 2004 à 12:37:00

Quand la musique est bonne !
Bonne, bonne, booonne !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics