CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gaucher

le-pingouin
le-pingouin
Niveau 6
18 mars 2004 à 23:55:43

Tiens je me posais une question...
Qu´est-ce qui a comme différence entre une guitare gaucher et une droitier sur laquelle on a inversé les cordes?
C´est une question de prise en bras de la gratte non? enfin j´en sais rien, mais je regardais une vidéo de hendrix, et ça m´intrigué qu´en tant que gaucher y jouais avec une droitier inversée... ( ça avé pas l´air de trop le géner...) ( ou alors à l´époque y faisaient pas encore de gaucher...

klormfy
klormfy
Niveau 8
19 mars 2004 à 00:09:28

Au niveau de la corne du corps, ça peut gener pour aller dans les aigus...

fiacre
fiacre
Niveau 10
19 mars 2004 à 09:30:48

trés bonne remarque ma chère :-d

infopunk
infopunk
Niveau 4
19 mars 2004 à 10:09:45

oui premièrement il me semble qu´il n´y avais aps de guitares pour gaucher a cette époque mais ca n´empêche que s´il y en avait eu j´suis même pas sur que jimi en aurais pris une !

werty
werty
Niveau 10
19 mars 2004 à 15:40:07

y´a aussi que tu peux pas jouer assis ou alors plus difficilement parce que le pli pour le ventre est de l´autre coté

les règlages de volume et pour les micros sont de l´autre côté

le vibrato aussi

werty
werty
Niveau 10
19 mars 2004 à 15:40:44

Quand tu dis que ça a pas l´air de trop le gèner, faut dire aussi que c t un pro

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
19 mars 2004 à 18:45:17

Un gaucher jouant sur une gratte de droitier a un avantage parait-il... Il branle plus facilement son manche...

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
19 mars 2004 à 18:48:50

ques´t´as contre les gauchers? :)
heu, il n´y a absolument aucun avantage a jouer sur une gratte de droitier, meme avec les cordes inversées, c´est chiant a tenir, pas moyen d´aller plus loin que la 17eme case et le vibato pete les couilles...

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
19 mars 2004 à 20:20:53

Bha, moi je dis ca mais j´ en sais rien... Je joue sur une gratte de droitier tout en étant gaucher et ca ne m´ a jamais posé de problèmes...
Je devrais essayer de jouer sur un modèle pour gaucher mais je n´ en ai pas eu l´ occasion...

Rastapharay
Rastapharay
Niveau 10
19 mars 2004 à 20:22:46

Pour répondre à Zbider... je suis gaucher et bassiste... et je joue sur une gratte de droitier mais comme un droitier en fait... et c´est vrai que ça a son avantage! pasque tu glisse comme un fou et ta un tecnique bien meilleure de la main gauche... ça vient tout seul... par contre le " gros" problême c´est la main droite... j´ai mis pas mal de temps à la débloquer du fait que je joue avec les doigts et non au mediator... donc oui ya une gène de ce côté...
mais bon quel plaisir de glisser comme un chtarbé sur son manche et d´enchainer les notes facilement!
voilà c´était ma ptite déclaration... ^^

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
19 mars 2004 à 20:24:12

ha je comprenais pas ce que tu voulais dire zbider...ouais pourquoi pas...de toute façon trop tard pour essayer :)

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
19 mars 2004 à 20:43:28

>>par contre le " gros" problême c´est la main droite... j´ai mis pas mal de temps à la débloquer du fait que je joue avec les doigts et non au mediator...

J´ ai le même problème mais sans vraiment m´ en rendre compte pour la simple et bonne raison que je n´ ai jamais joué sur une guitare gaucher... Et puis de toute facon, je m´ y suis fait même si ca a pris un certain temps ( le problème demeure lorsque le tempo s´ accelère mais je suis comme qui dirait néophyte donc je ne desespere pas...)...

Rastapharay
Rastapharay
Niveau 10
19 mars 2004 à 20:45:30

lol

tu joue de quoi zbider? sinon moi je fesais de la contrebasse avant la basse... donc j´avais déjà mes marque pour le slap etc... ^^

Markus_
Markus_
Niveau 10
19 mars 2004 à 21:04:04

> >par contre le " gros" problême c´est la main droite... j´ai mis pas mal de temps à la débloquer du fait que je joue avec les doigts et non au mediator...

Ben pour moi qui suit droitier et qui joue sur une gratte pour . .. droitier ( logique . .. enfin presque) mon prob au débiut c´était justement la main gauche, probleme pour la synchro avec la main droite, mais aussi au niveau de l´agiliter des doigts. Avant j´avais autant d´agiliter dans la main qu´une statue de bronze a de talent pour la microchirurgie lol.

Comme quoi ca compense :-d

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
19 mars 2004 à 21:22:16

>>tu joue de quoi zbider?

Guitare electro-accoustique, une Richwood RD-20 plus exactement... Une bonne gratte pour un prix peu prohibitif... J´ ai deja touché a de l´ electrique mais je préfère atteindre un niveau correct en folk avant de m´ en payer une...

>>Ben pour moi qui suit droitier et qui joue sur une gratte pour . . . droitier ( logique . . . enfin presque) mon prob au débiut c´était justement la main gauche, probleme pour la synchro avec la main droite, mais aussi au niveau de l´agiliter des doigts.

Nous on branle, vous vous grattez... A chacun sa spécialité... Je parle à un niveau instrumental bien entendu... :-d

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
19 mars 2004 à 21:49:08

mais même quand c´est pas instrumental, y´a une différence ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment