CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

King Crimson...

Arikado
Arikado
Niveau 12
07 juin 2009 à 00:26:30

Epitaph est quand même une putain de bonne chanson.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
07 juin 2009 à 01:48:58

Indeed :-)

Superfullchill
Superfullchill
Niveau 10
07 juin 2009 à 02:48:37

L'album In The Court of The Crimson King est un chef-d'oeuvre!

Millwall-IV
Millwall-IV
Niveau 6
18 juin 2009 à 15:57:44

Cirkus :d) http://www.youtube.com/watch?v=8u5MmFDCHHE

vos avis sur cette magnifique chanson qui rend fou??

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
18 juin 2009 à 16:06:23

Le meilleur groupe de rock prog a ma connaissance.
Epitah est splendide, I Talk To the Wind aussi.
Je regrette de ne pas connaître énormement, a part leur premier album, mais j'adore :ok:

Svyatogernyj
Svyatogernyj
Niveau 9
18 juin 2009 à 16:13:37

Quelqu'un a écouté cet album, The Prokject?

http://www.gutsofdarknessss.com/god/objet.php?objet=696

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
02 septembre 2009 à 19:37:36

Je viens de m'acheter In The Wake Of Poseidon, et je regrette pas :bave: Enorme ce groupe.

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
16 septembre 2009 à 22:53:30

Yo je uppe ce topic pour exprimer les louanges à ce groupe du tonnerre qui ma foi dépote sa race! :fou: Comme un peu tout le monde, j'aime beaucoup le 1er album, mais je trouve qu'ils sont allés plus loin par la suite et ont su évoluer tout en gardant la qualité (même s'il y a eu des trucs bof, mais bon y en a toujours ^^). J'aime beaucoup les albums Lizard (même s'il a ses longueurs lui aussi...), Island (enfin tout ce qu'il y a avant le Prelude), Red (hey notons que cet album bien que très populaire visiblement, est le moins "expérimental pur" que leur première période) et enfin Starless & Bible Black (pour moi le meilleur rien que ça!).
Je connais pas trop leur 2ème période (80's), j'ai que leur 1er album Discipline, mais c'est vrai qu'ils ont sacrément changé de style ^^. J'm'y mettrais peut-être quand j'aurais le temps, l'envie et surtout les sous!

Par contre je m'insurge avec fracas contre les gens qui crachent sur ELP! Déjà au passage, rappelons que Greg Lake a participé à la création du 1er album de KC et y chantait! Ensuite, bon j'avoue que je connais pas beaucoup d'albums (les reprises de Moussorgski et Brain Salad Surgery), mais Brain Salad Surgery est un album génial et un des meilleurs que j'aie jamais écouté!

[Octogonapus]
[Octogonapus]
Niveau 5
26 octobre 2009 à 22:26:14

Ca fait déjà pas mal de temps que je me suis pris In The Court... Le connaissant par coeur et voulant creuser un peu plus loin, je me suis procuré il y a peu In The Wake of Poseidon (considéré comme la suite directe de In The Court, à juste titre à mon humble avis, on ne peut s'empêcher de faire le rapprochement entre Schizoid Man et Pictures of a City et surtout entre In The Court et In The Wake, les plages titres), Larks Tongues In Aspic (Très intéressant mais demandant quelques écoutes pour être apprécié comme il se doit) et Red qui pour moi est le meilleur avec In The Court. Quasi-parfait du début à la fin, même si effectivement, il est tout de même moins expérimental (quoique Providence est pas mal dans le genre).

Je pense me prendre Starless & Bible Black et puis au moins Discipline pour voir à quoi ressemble le Crimson des eighties.

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
26 octobre 2009 à 22:33:30

"Larks Tongues In Aspic (Très intéressant mais demandant quelques écoutes pour être apprécié comme il se doit)"

C'est le moins qu'on puisse dire :o . Album énormissime pour moi, dont j'ai limite envie de dire que c'est l'évolution du 1er album avec leur nouvelle équipe et ambiance.

"quoique Providence est pas mal dans le genre"

Ouaip :) une impro du tonnerre... Mais pas la meilleure, je trouve, en terme d'impro tu vas avoir le TOP dans l'album légendaire (pour moi le meilleur) Starless & Bible Black (qui est composé à disons 75% d'improvisations sur scènes :o ). Et qui du coup sera peut-être dur à apprécier du 1er coup... Mais en réécoutant on en devient accroc :p)

"au moins Discipline pour voir à quoi ressemble le Crimson des eighties. "

Je connais que cet album des eighties perso, et tu vas avoir une sacrée surprise, ils changent largement de style :noel:

Iced-Earth
Iced-Earth
Niveau 7
26 octobre 2009 à 22:35:32

Moi j'ai du mal avec Moonchild :(

[Octogonapus]
[Octogonapus]
Niveau 5
26 octobre 2009 à 22:53:57
  1. Iced-Earth Voir le profil de Iced-Earth
  2. Posté le 26 octobre 2009 à 22:35:32 Avertir un administrateur
  3. Moi j'ai du mal avec Moonchild :(

:d) C'est normal, le début est très bon, mais une fois que ça commence à devenir une succession de sons hasardeux sans réelle cohérence, ça devient très dur de rester accrocher. Mais le début est vraiment magnifique, selon moi.

1. le-fumeur Voir le profil de le-fumeur
  2. Posté le 26 octobre 2009 à 22:33:30 Avertir un administrateur

#

Ouaip :) une impro du tonnerre... Mais pas la meilleure, je trouve, en terme d'impro tu vas avoir le TOP dans l'album légendaire (pour moi le meilleur) Starless & Bible Black (qui est composé à disons 75% d'improvisations sur scènes :o ). Et qui du coup sera peut-être dur à apprécier du 1er coup... Mais en réécoutant on en devient accroc :p)

:d) Bah je me le prendrai certainement dès que je mettrai la main dessus à la FNAC. 75% d'impro ? Je sens que je vais devoir le passer beaucoup de fois avant de l'apprécier. C'est toujours difficile d'accrocher sur des impros vu qu'elles ne sont pas construites comme des morceaux traditionnels. Mais bon on verra ce que ça donne. :p)

Scribe
Scribe
Niveau 10
27 octobre 2009 à 00:53:55

75% d'impro sur Starless & Bible Black ? Je savais pas... Ça me parait beaucoup quand même... :( Mais ptet.

Mais excellent album néanmoins, un de mes préférés de KC (même s'ils ont un sacré paquet de bons albums).

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
27 octobre 2009 à 02:10:27

Bah We'll Let You Know, le début de Nightwatch, Trio, The Mincer et toute la face B vu vinyle (donc Starless & Bible Black et Fracture) sont improvisés :o)) . Sur 8 morceaux, y en a que 3 qui ont été produits en studio en gros :o

Mais ça veut pas dire qu'il n'y a pas une structure dans lesdites chansons hein les impro de Starless & Bible Black sont quand même d'un sacré autre niveau que la partie improvisée de Moonchild :noel:

vincedd
vincedd
Niveau 9
13 juin 2010 à 14:34:00

On est d'accord, Pink Floyd a pompé sur "Epitaph" pour faire "Echoes" :noel:

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
13 juin 2010 à 15:15:36

Heu vite fait Echoes ressemble pas du tout à Epitaph!

vincedd
vincedd
Niveau 9
13 juin 2010 à 16:44:39

Bah il y a juste un accord sur quatre qui change en fait :o)). Connaissant bien Pink Floyd avant, dès que j'ai écouté Epitaph j'ai remarqué qu'on pouvait chanter la mélodie de Echoes par dessus. Mais l'univers est bien différent ça c'est sur.

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
13 juin 2010 à 17:12:08

:doute: je réécouterai Echoes en partant de cette idée ça sautera ptête aux yeux après...

Par contre l'intro de Starless ressemble énormément aux notes d'Epitaph (bon en même temps c'est le même mellotron) c'est frappant :noel:

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
14 juin 2010 à 10:32:17

Y a pas un seul accord en commun pourtant :noel:

vincedd
vincedd
Niveau 9
16 juin 2010 à 18:16:45

Vous êtes niouks des oreilles ou quoi ? :noel: Si on met les deux morceaux sur la même tonalité, il n'y a qu'un accord qui change ! (Pour les couplets :ok: )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment