CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

King Crimson...

playermafioo
playermafioo
Niveau 10
07 juillet 2014 à 23:23:34

J'ai écouté "Red", "Lizard", "Starlelss and Bible Back" "In the Wake of Poseidons" et le premier album, ainsi que des lives

Nan mais ouai ce groupe doit pas être fait pour moi tout simplement, pcq si j'comprends bien le premier album est vraiment à part

anglagard
anglagard
Niveau 10
07 juillet 2014 à 23:27:15

Le premier album est vraiment à part oui, sur tous les points. Tente Thrak quand même. :hap:

playermafioo
playermafioo
Niveau 10
07 juillet 2014 à 23:28:32

Ok j'écouterai merci :ok:

BurbTheFat
BurbTheFat
Niveau 7
07 juillet 2014 à 23:30:48

Quand on a pas trop aimé le premier album :snif: vous me conseillez le quel ?

playermafioo
playermafioo
Niveau 10
07 juillet 2014 à 23:32:28

Tous les autres du coup j'imagine :fou:

anglagard
anglagard
Niveau 10
07 juillet 2014 à 23:36:14

Lizard et Red.

Si t'aimes la new wave : Discipline, et si t'aimes la pop Thrak. :hap:

emmerald
emmerald
Niveau 10
07 juillet 2014 à 23:36:16

Essaie Red.

BurbTheFat
BurbTheFat
Niveau 7
07 juillet 2014 à 23:42:20

Ok merci, la pochette est moins classe mais bon... :)

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
08 juillet 2014 à 03:21:48

La pochette de Red est trop classe oui, moins marquante que l'homme schizoïde mais tout aussi forte pour autant, et super bien faite en plus. Elle colle parfaitement avec l'ambiance cauchemardesque de l'album.
Starless... ce chef-d'oeuvre du rock progressif, à la fin il ne nous reste plus rien, plus rien...
D'ailleurs pour l'anecdote, Cobain considérait que c'était le meilleur album de tout les temps. :p)

Denton-Qlol
Denton-Qlol
Niveau 9
03 septembre 2014 à 23:35:58

J'suis playermafiou, je reviens après mon périple Cramoisi...

Donc ouai toujours autant en kiffe sur le premier album The Court of The Krimson King, mais tjrs autant de mal avec le reste...
J'ai pas encore tout écouté (je crois qu'il faut s'arrêter après Discipline c'est ça?). J'ai réussi à apprécier In The Wake of Poseidon avec Cat Food et Cadence And Cascade deux sons cultes :bave: , et quelques sons de Lizard style... Lizard :noel:

Mais groupe monstrueux, peut être mon favori du prog...

TheTuss
TheTuss
Niveau 7
04 septembre 2014 à 00:39:06

"J'ai pas encore tout écouté (je crois qu'il faut s'arrêter après Discipline c'est ça?)"

Faut surtout, à mon avis, éviter leur période 1981 - 1984 avec Discipline, Beat, et Three Of A Perfect Pair.

Discipline est beaucoup apprécié par la critique mais ça n'a rien à voir avec leurs premiers albums. Ils sont dans un délire new wave/synthés/pop certes réussi (c'est pas Talk Talk ou The Human League) mais avec beaucoup moins d'inventivité et d'âme que leurs débuts. Une sorte de pop intello fade en fait.

Concernant leur période suivante, tu peux écouter Thrak qui est très bon. C'est des morceaux plutôt courts, pop, avec quelques éléments de metal et des guitares généralement bien saturées. En terme d'ambiance c'est beaucoup plus sombre que leur période new wave et moins "intellectuelisant". En un sens c'est mieux car plus efficace mais moins ambitieux que des albums comme In The Court ou Lizard.

Et sinon y a The Power To Believe et The ConstruKction Of Light. Mais là pour apprécier faut être un fan acharné. C'est assez inclassable, un coup t'as un morceau normal en couplet/refrain, un coup t'as un morceau de 7 minutes où il se passe rien, un coup un morceau de 4 minutes avec 5 solos dedans...
Tu peux essayer "Level Five" ou "Dangerous Curves" de The Power pour avoir une petite idée.

En tout cas si tu recherches des albums comme leur premier (comme t'as l'air de l'insinuer) c'est pas la peine... :noel:

TheTuss
TheTuss
Niveau 7
04 septembre 2014 à 00:40:36

( c'est Anglagard :hap: )

Denton-Qlol
Denton-Qlol
Niveau 9
04 septembre 2014 à 00:44:03

La période de 3 ans dont tu parles est-ce c'est celle ou ils sont dans une sorte de délire jazzrock dissonant? J'avais matté un live en entier d'eux , et dedieu que c'était mauvais. Enfin pas mauvais, mais ouais comme tu dis une sorte de musique savante bizarre, assez moche dans les harmonies et très << grisâtre >>, << électrique >> . C'est ça dont tu parles?

TheTuss
TheTuss
Niveau 7
04 septembre 2014 à 00:50:05

Je vois pas de quel live tu parles mais je pense pas non, la période de 3 ans c'est la période new wave qui avait plus rien à voir avec le jazzrock de leurs débuts.
T'as peut-être regardé le live Earthbound de 72, c'est très jazz et y a beaucoup d'impros de saxo. Et le côté dissonant c'est peut être à cause de la qualité minable de l'enregistrement.

D'ailleurs tu devrais l'écouter ce live. Evite le supplice de "21st Century Schizoid Man" et écoute "Peoria" et "Groon". A elles seules valent mieux que tous leurs albums post-1974. :ok:

Denton-Qlol
Denton-Qlol
Niveau 9
04 septembre 2014 à 00:55:29

J'avais regardé celui ci
https://www.youtube.com/watch?v=dWZmBSJwY1Y

Mauvais j'exagère surement bien sur, mais disons pas à la hauteur de mes espérances face à ce que je connaissais déjà de KC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2015 à 00:55:03

Il y aura un concert à l'Olympia les 20, 21 et 22 septembres 2015 si vous êtes intéressés, cela fait dix ans qu'ils n'en ont pas fait en France. Je vais chercher mon ticket demain. :oui:

Message édité le 30 avril 2015 à 00:59:33 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2015 à 01:26:22

tous le monde oublie starless and bible black mais fracture c'est l'une des meilleure chansons de kc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2015 à 01:34:35

bad-moon-rising : Je la connais pas celle-ci, je vais écouter.

J'ai peur de payer 70 boules pour rien...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2015 à 01:47:51

Mais elle est géniale Fracture ! J'adore ! Merci de me l'avoir fait découvrir. :oui:

SkyAlps
SkyAlps
Niveau 6
30 avril 2015 à 06:06:50

Red, mon album préféré de tous les temps, tous genres confondus. :bave:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation