CapAmerica Posté le 12 octobre 2004 à 22:56:15 J´aime beaucoup ce groupe, je pense que ya pas mal de Rhapsody. We´re Gonna make it", c´est pas Hammerfall mais Twisted Sister
La chanson de twisted sisters c´est We´re not gonna take it ![]()
Copié sur MANOWAR, ce groupe ne m´a jamais attiré.
c´est tout...
J´ai pas trouvé de réel ressemblance profonde entre Hammefall et Manowar.
A part bien sûr le côté metaleux-médievalo.
Et encore. Hammerfall le fait relativement pas trop.
Je dirais qu´Hammerfall fait juste comme ses copains, et qu´ils n´ont pas de signe plus particulier que d´autres.
Ils ont peut-être copié sur un groupe qui lui copier déjà Manowar...
Et puis, Manowar est tout de même un tantinet plus complexe.
Hammerfal, c´est plus direct.
T´es dans le bain tout de suite.
hammerfall j´en retiens juste la ballade glory to the brave superbe sinon c´est plutot plat...
manowar c´est déja mieux mais gonflant le coté dépassé des 3 beaufs musclés ... mais c´est bien quand meme ![]()
Ils sont 4, dans Manowar
(
ou pas)
J´ai acquis récemment le dernier album en date de Hammerfall, à savoir "Unbent, Unbowed, Unbroken" (ça sent la modestie à plein nez, non ?)
Il faut d´abord que je vous dise que je l´ai dégotté à pas cher : 10 €. A ce prix là, on est de suite plus indulgent. Ce qui explique peut-être cela, car...
Moi, je l´aime bien, cette album. A la première écoute, j´avoue que ça m´a pas frapper les esgourdes. Mais par la suite, ça passe nettement mieux.
Mis à part la track 1, définitivement ininterressante, et l´instrumentale ("Imperial"), complètement inutile et molle, le reste est franchement bon, pour peu qu´on aime Hammerfall, et leurs morceaux simple et direct, à consommé sur le coude, en remuant les cheveux.
Du single "Blood Bound" (vraiment très single) à "Take the Black", on peut dire que la construction est plus ou moins la même. Des soloss simplets mais bon (dommage que les deux guitaristes n´aient pas plus de particularités qui les différencie musicalement : y´en aurait un seul, ça serait pareil...
), un refrain barbare à crier entre pôtes, des paroles plus ou moins niaises sur le pouvoir de la flamme, sur le marteau de la justice, l´honneur, etc.
"Never, Ever" est ici la sempiternel ballade Hammerfallienne, comme ils savent si bien le faire. J´avoue que le début me barbe sec. Mais le reste du titre est très bien.
Mention spéciale à "Fury of the Wild", ma chanson préféré du disque, avec son "Siiiiiiiiiiiiiiiiigns" et sa référence au titre de l´album.
"Unbent.
Unbowed.
UNBROKEEEEEEEEEEEEEN !"
On notera aussi une incursion plus ou moins réussi (selon les goûts, là, je laisse les gens voir par eux-même, moi-même étant un peu partagée) dans ce que j´appellerais "les titres expérimentaux".
Ca reste du Hammerfall, pas de quoi se grillé un neurone... N´empêche qu´une track de 10 minutes, avec voix pseudo-death en guest-star, texte d´intro (très limité : "fucking ! the prophecy ! the prophecyyyyyyyyyyyyyyyyyy !" ) et lancés de riffs... Au final, les gars s´en sortent plutôt bien, mais c´est pas une raison.
Bref, pour moi, "U, U & U" est loin d´être une coquille musicale dans la discographie d´Hammerfall. C´est un bon album, sans être un must.
Je le conseillerais bien à quiconque voudrait se lancer dans le metal en général, si il n´y avait pas déjà "Crimson Thunder", légèrement plus facile d´accès.
Toutefois, allez savoir. Si il m´avait coûter le double, peut-être l´aurais-je trouvé bien plus décevant.
Dommage que les gars du groupe soit toujours à porter leurs fringues franchement laides en cuir.
Ca donne limite pas envie de lire les paroles dans le livret.
)
tiens j´ai vu qu´une personne plus haut parlais de ballades, vous pensez quoi de celle la : always will be ? moi je l´aime bien
sinon, c´est vrai que hammerfall, c´est direct, on rentre vite de dedans, pas besoins de 36 000 écoutes pour se rappeler d´un titre, d´un refrain !
"Always Will Be", elle est sensass´.
La voix, surtout, aide beaucoup à me la faire apprécier. Tout à fait le style HF, avec la guitare acoustique, etc.
Mais j´aime aussi "Dream come True", dans le meme genre balades sirupeuses.
Je trouve étrange qu´un groupe comme ça, plutôt popu´, pas méconnu du grand public (enfin, j´crois pas), qui a tourné dans les festival avec d´autres grands noms (Edguy, Helloween, Dark Traquility...), avec des chansons pas casse-tête sans être débilisantes... oit ignoré à ce point.
Ils sont pourtant bons. Y´a qu´à mater les extraits du "One Crimson Night" sur YouTube pour voir que c´est pas des schtroumphs farceurs.
Sympa ta critique Marilyn_03, merci.
Sinon Manowar, oui ils ont toujours été 4
Je trouve étrange qu´un groupe comme ça, plutôt popu´, pas méconnu du grand public (enfin, j´crois pas), qui a tourné dans les festival avec d´autres grands noms (Edguy, Helloween, Dark Traquility...), avec des chansons pas casse-tête sans être débilisantes... oit ignoré à ce point.
Ils sont pourtant bons. Y´a qu´à mater les extraits du "One Crimson Night" sur YouTube pour voir que c´est pas des schtroumphs farceurs.
nan nan nan, ils sont pas ignorés à ce point, c´est connu quand même, c´est une assez grosse pointure hammerfall !
Sur le forum, je veux dire.
Sans dec´, y´a 3 topics, pas un seul dépassant les 50 messages.
C´est triste.
Je viens de me mater le "Templars of Steels" version live (qui a dit "clichés ?) .
J´avais pas fait gaffe, avant, mais... Ils ont l´air de sortir des 80´s. C´est là que le côté Manowar (visez moi les bracelet en peau de bête synthétique de Joachim) prend toute son ampleur. Autant pour les fringues, que pour les cheveux, que pour la musique. On se croyerais au début du mouvement Heavy US. Y´aurais le chanteur des Twisted Sisters en featuring, ça surprendrait personne...
Serait-ce ce côté un peu "déjà vu" qui rebutte les forumeurs, qui connaisse déjà d´autres groupes similaires ?
Serait-ce ce côté un peu "déjà vu" qui rebutte les forumeurs, qui connaisse déjà d´autres groupes similaires ?
Ben ouais.
Ecouter Hammerfall, ça doit faire trop cheap. ![]()
Nouveau single pour le groupe :
http://www.heavylaw.com/modules/news.php?query=commentaires&id=3186
Marilyn_03, j´ai jamais dis que tu disais le contraire, ne te brusque pas, je confirmais tes propos seulement.
HammerFall a au moins un truc que les autres groupes du genre n´ont pas forcément: un excellent bassiste.
Magnus Rosen est assez méconnu, et c´est dommage, parce qu´après une petite recherche sur Youtube, on peut tomber sur ca:
http://www.youtube.com/watch?v=l-UULcKSQz8 ou encore ca:
http://www.youtube.com/watch?v=vbn1qZDl8Tg
Bah j´ai jamais dis que je le prenais mal, mon bon.
Merde, Helen, j´vais pas devoir mettre à smiley à chacun de mes posts, (les connaisseurs connaitront) !
+ Hé, Rambo. Si on pouvait écouter, ce serait mieux.
La pochette, on s´en fiche un peu, et ça sert juste de pub illicite (ou pas
) pour ton site.
Surtout qu´on dirait une pochette à la Rhapsody, période "sans l´sou"...
, aidez-moi...
http://www.grammy.ru/music/download.php?act=dl&singer=HammerFall&album=1998+Legacy+Of+Kings&song=Back+To+Back&id=112073&lang=eng
Cette chanson me saoûle : ça fait une semaine (au moins..;) que j´essaye de la télécharger. Et ça marche pas.
A ma décharge, ce site est une calamité ambulante. Mais c´est pas une raison...
Donc, j´aimerais qu´on m´aide : si quelqu´un à ce morceau, si quelqu´un arrive à le télécharger à partir de ce site à la noix...
Qu´il me l´envoie (no rapidshare, please) à justine.trois@laposte.net
![]()