CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

---->Limp Bizkit----

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
24 août 2023 à 10:21:10

(je confirme que la fin de l'album est top également, avec notamment ce très long morceau final, qui peut paraître un peu longuet mais qui est très agréable aux oreilles ; après, la reprise de George Michael, j'aime bien mais c'est pas forcément le meilleur morceau de l'album)

kidM0rbid187
kidM0rbid187
Niveau 40
24 août 2023 à 12:49:31

Le 24 août 2023 à 00:28:35 :

Le 24 août 2023 à 00:13:42 :
Wes Borland > Tom morello, donc bon :hap:

Tu veux dire le 36 000è guitariste des années 90 en mode "ouais moi la technique vous savez je pense que c'est de la merde, je pense que c'est pas le nombre de note qui compte mais la mélodie vous voyez, et je dis pas ça parce que je suis une quille qui sue des fesses dès que le tempo passe à 3 chiffres et que la division va plus loin que la croche hein, haha non vraiment pas voyons" ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/1/1517245081-oss117-1.png

Entre ça et un faux visionnaire qui ne fais rien d'autre que des bruitages avec sa guitare, le choix est vite fais :hap:

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
24 août 2023 à 16:10:54

Le 24 août 2023 à 12:49:31 :

Tu veux dire le 36 000è guitariste des années 90 en mode "ouais moi la technique vous savez je pense que c'est de la merde, je pense que c'est pas le nombre de note qui compte mais la mélodie vous voyez, et je dis pas ça parce que je suis une quille qui sue des fesses dès que le tempo passe à 3 chiffres et que la division va plus loin que la croche hein, haha non vraiment pas voyons" ?

Entre ça et un faux visionnaire qui ne fais rien d'autre que des bruitages avec sa guitare, le choix est vite fais :hap:

Ça tombe bien, le hip-hop c'est un genre où le groove passe avant la mélodie, faire une jolie mélodie c'est pas ce qu'on te demande. Morello a toujours admis que sa place était plus proche du DJ que du gratteux et c'est complètement à propos dans sa musique. Moi les mecs qui le taillent parce qu'il fait du "bruit" je vois un peu les gros chouffins à la Max YME qui sont incapables d'envisager un instrument hors des sentiers battus et qui nous aurait fait stagner 40 ans en arrière si on les écoutait. Oui, c'est une balle perdue gratuite. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482250194-chasseurissou.png

Mais sinon je trollais un peu (beaucoup), hein, en réalité je suis assez en phase avec la vision de Wes Borland, qui est d'ailleurs très comparable avec Morello dans le sens où les deux travaillent davantage le son de leur instrument plus que n'importe quel autre paramètre, tout en axant leurs riffs sur la lourdeur et l'efficacité plus que le déluge de technicité. Mais juste on en revient au même point : Morello est arrivé avant et ce qu'il proposait sur le moment était une façon nouvelle de faire. Pour moi ça clôt le débat au moins sur le point de qui restera à la postérité.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
24 août 2023 à 17:55:28

Franchement, j'aime encore bien Rage Against the Machine, mais je rejoins ceux qui considèrent leur famoso esprit rebelle et revendicateur comme une escroquerie, et je ne vois pas du tout l'intérêt de leur seconde reformation de l'an dernier.

Pour Wes Borland, comme je l'avais dit précédemment, pour moi, ce mec est réellement talentueux, et c'est pareil pour le reste du groupe, hormis Fred Durst évidemment, même si c'est un personnage et que Limp Bizkit sans lui ferait quand même bizarre, il faut être honnête.

Nonobstant, pour tous les singles et chansons tout à fait acceptables (My Way en tête de liste), leur reprise de Behind Blue Eyes reste un crime.

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
25 août 2023 à 14:02:09

Le 24 août 2023 à 16:10:54 :

Le 24 août 2023 à 12:49:31 :

Ça tombe bien, le hip-hop c'est un genre où le groove passe avant la mélodie, faire une jolie mélodie c'est pas ce qu'on te demande. Morello a toujours admis que sa place était plus proche du DJ que du gratteux et c'est complètement à propos dans sa musique. Moi les mecs qui le taillent parce qu'il fait du "bruit" je vois un peu les gros chouffins à la Max YME qui sont incapables d'envisager un instrument hors des sentiers battus et qui nous aurait fait stagner 40 ans en arrière si on les écoutait. Oui, c'est une balle perdue gratuite. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482250194-chasseurissou.png

Je suivais le duel Morello/Borland s'intensifiant, et étais évidemment très tenté de balancer en gros troll la vidéo de Max YME sur le guitariste de Rage, façon "Débat clos. Morello en PLS ! :-p ".

Conclusion, j'ai bien fait de me retenir, je me serais surement pris la balle perdue. :hap:

Leurs deux premiers albums sont pas mal. Pour ma part et même s'il est bien inférieur aux opus précédents, et correspond au paroxysme de leur attitude de kéké à baggy, je reviens tout le temps au troisième, Chocolate Starfish and the Hot Dog Flavored Water.

En revanche tous les exemplaires de Results May Vary auraient depuis bien longtemps dû faire l'objet d'un autodafé.

kidM0rbid187
kidM0rbid187
Niveau 40
25 août 2023 à 19:56:45

Max y me il est ce qu'il est, mais j'avoue que j'était d'accord avec lui quand il l'a fusiller en vidéo :hap: Mais c'est surement parce qu'on m'as trop fais chier avec RATM pendant des années alors que c'est un groupe que j'aime pas plus que ça

Et sur les albums post chocolate starfish, y avais quand même par moment des petites perles.. Pas beaucoup, mais il y en avais :hap:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
25 août 2023 à 20:45:26

J'avais kiffé les riffs de l ep The Unquestionnable Truth (par contre j'ai l'impression que les textes c'est de la politique de bas étage mais je peux me tromper)

Gold Cobra aussi malgré des morceaux peut être plus calibrés que sur le premier album + un morceau bien pourri dedans (Loser qui porte bien son nom). J'ai écouté à l'arrache still sucks qui m'a paru sympa mais pas creusé plus que ça

Et oui de mémoire Results May Vary c'est très médiocre. Significant et Chocolate ont l'air cool sinon mais pas encore écouté

kidM0rbid187
kidM0rbid187
Niveau 40
25 août 2023 à 21:02:44

Les instru de Creamer (radio is dead) et Down Another Day sont quand même sympa je trouve :hap:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
26 août 2023 à 22:05:00

Du coup j'ai voulu me réécouter the Unquestionnable Truth car il est court (EP part1, la partie 2 n'est jamais sortie) et il est excellent comme dans mon souvenir (je l'avais pas mal écouté ya une dizaine d'années). Les paroles sont pas si mal en fait, pas exceptionnelles mais ça fonctionne . D'ailleurs Durst n'en fait pas trop par rapport à d'habitude, ce qui fait que l'album pourrait plaire aux réfractaires.

Bref, je vais me faire / refaire leur disco histoire de voir ce qui me plaît et ce qui me plaît moins :hap:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
05 septembre 2023 à 10:53:17

Je continue ma découverte/ re découverte du groupe via Significant Other. Très bon album pour une première écoute, certains morceaux sont vraiment excellents. Ils ont légèrement diversifié leurs sons, avec quelques influences de la sphère metal alternatif notables.

Je trouve simplement dommage que lorsque Durst chante plus qu'il ne rappe, ce soit finalement assez moyen et pas à la hauteur. Le morceau No Sex par ailleurs m'a semblé relativement connu, et la fin de l'album de manière générale est moins impactante que le début. De fait malgré les innovations et certains morceaux géniaux, il m'a semblé un chouia en dessous du premier. A voir après réécoute

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
05 septembre 2023 à 18:07:17

Le 05 septembre 2023 à 10:53:17 :
Je continue ma découverte/ re découverte du groupe via Significant Other. Très bon album pour une première écoute, certains morceaux sont vraiment excellents. Ils ont légèrement diversifié leurs sons, avec quelques influences de la sphère metal alternatif notables.

Je trouve simplement dommage que lorsque Durst chante plus qu'il ne rappe, ce soit finalement assez moyen et pas à la hauteur. Le morceau No Sex par ailleurs m'a semblé relativement connu, et la fin de l'album de manière générale est moins impactante que le début. De fait malgré les innovations et certains morceaux géniaux, il m'a semblé un chouia en dessous du premier. A voir après réécoute

Relativement convenu* (je peux pas edit)

Am3ricanBadass
Am3ricanBadass
Niveau 36
05 septembre 2023 à 22:10:41

Gros fan de Limp Bizkit ici depuis 1999. Déjà vu en live, et chaque fois c'était des concerts de fou.

Mon album préféré est Significant Other. Je le trouver énorme, avec une certaine ambiance.
La cover déchire déjà. Je l'avais en poster xl dans ma chambre je me souviens.

Il n'y a aucun titre à jeter, peut être No Sex mais le refrain est bon

Il y a LA chanson du groupe, celle de leur carrière, Break Stuff.

Juste Like This pour débuter est parfaite
Nookie énorme
Plusieurs chansons pour se défouler 9 Teen 90 Nine, Trust?, Show Me What You Got
N 2 Gether Now avec Method Man est réussie
Re-Arranged planante avec la basse de Sam Rivers
Nobody Like You avec Davis et Weiland est bien lourde

Et Don't Go Off Wandering, mon coup de cœur, elle a quelque chose que je ne sais pas expliquer, une ambiance spéciale.

Je sais bien que beaucoup déteste ce groupe, c'est abusé mais bon.
Leur disco est quasi parfaite dans leur style. A part Results May Vary qui est foireux (même si il y a quelques chansons sympas), sur le reste on ne peut rien leur reprocher je trouve.

Three Dollar Bill, Y'all est énorme comme 1er album, c'est unanime je pense.
Significant Other j'en ai parlé
Chocolate Starfish and the Hot Dog Flavored Water est leur plus gros succès avec que des tubes
The Unquestionable Truth (Part 1) une bonne surprise avec son ambiance et le retour de Wes
Gold Cobra du Limp Bizkit pur jus qui a fait plaisir au fan comme moi
Still Sucks quelques chansons et riffs sympas, mais j'ai du mal à la considéré comme un album (même pas de vente physique)

Limp Bizikit c'est différentes ambiances en fonction des albums, des sons bien lourds, d'autres plus pour délirer, quelques belles ballades...
Fred Durst est un connard, mais moi perso je le kiff. D'ailleurs j'aime bien les connards ( Les frères Gallagher, Mustaine,...) Ils apportent quelques choses en plus.
Borland, Rivers, Otto, Lethal sont de bons musicos.

Le Woodstock 99 devait être énorme en dépit des émeutes :hap:

Fan de LB à vie :ok:

kidM0rbid187
kidM0rbid187
Niveau 40
06 septembre 2023 à 00:22:58

Don't go off wandering c'est mon premier coup de coeur du groupe, je joue systématiquement la mélodie quand je branche ma guitare :hap:

Et au cas ou vous connaissez pas cette démo : https://youtu.be/SjoaOiL2NPU?si=J3gRikpmwE4e-XHU

Le riff est pas incroyable, par contre à partir de 28sc c'est un banger :bave:

Am3ricanBadass
Am3ricanBadass
Niveau 36
06 septembre 2023 à 08:11:37

Ahh je ne suis pas le seul c'est cool.

Oui pour la demo je connaissais. Exploitée cela aurait fait une excellente chanson.

Am3ricanBadass
Am3ricanBadass
Niveau 36
06 septembre 2023 à 08:15:32

Le riff fait I'm Broke quand même

godsavenoel7
godsavenoel7
Niveau 50
06 septembre 2023 à 18:23:18

Je suis le zinzin du topic qui adore Results may vary :rire:
J'adore l'intro, eat you alive qui est le single de l'album les deux chansons qui suivent. Les chansons suivantes sont un peu moins bien jusqu'au passage the only one jusqu'à creamer qui solidifie le deuxième tiers de l'album. La fin est passable par contre :hap: Les B sides et chansons non sorties sont sympas aussi !

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
13 septembre 2023 à 10:53:47

Je réitère sur Significant Other, c'est un très bon album qui contient des morceaux imparables (en particulier Nookie et Break Stuff), mais qui présente aussi des failles quand Durst chante. C'est un excellent rappeur dans son registre un peu débile assumé, mais quand il chante, il n'est pas du tout au niveau de ses collègues de chez Korn ou Deftones par exemple, et le tout devient un peu plus plat, alors même que la musique derrière peut être très bien.

C'est dommage parce qu'à part le morceau No Sex qui est musicalement convenu, les morceaux Re-Arranged, Nobody Like You ou Don't Go Off Wandering, bien que très bons, sont un peu gâchés par Durst à mon sens (nuance tout de même pour le refrain de re-arranged où sa voix est plutôt réussie quand il chante "re-arranged" justement)

Bref, j'ai un peu peur pour Chocolate Starfish s'il suit cette tendance, mais bon pas grave, je l'écouterai quand même bientôt :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
13 septembre 2023 à 11:08:09

Le 13 septembre 2023 à 10:53:47 :
Bref, j'ai un peu peur pour Chocolate Starfish s'il suit cette tendance, mais bon pas grave, je l'écouterai quand même bientôt :hap:

Rollin' et surtout My Way passent encore bien.

Vitrine-poilue
Vitrine-poilue
Niveau 45
13 septembre 2023 à 19:16:21

Groupe particulier et clivant il est vrai :hap:

Pour ma part :

Three Dollar Bill, Y'all : Sans aucune contestation possible leur meilleur. Rien à jeter

Significant Other : Son point fort est sa grande diversité, des morceaux comme re-arrenged, Don't Go Off Wandering ou encore Trust? font le taff.

Chocolate Starfish and the Hot Dog Flavored Water : L'album le plus surcoté du groupe, il est au mieux PASSABLE. Les singles sont vraiment tout ce côté chiant que j'aime pas dans Limp Bizkit. Hot dog c'est juste just like this partie 2, Full Nelson c'est Stuck en moins bien, y'a 2 versions de l’insupportable rollin'.
Je retiens peut-être The one à la limite.

Results May Vary : ça va en surprendre plus d'un mais moi j'aime cet album, si votre seul argument c'est " Gneugneugneu c'est plus Wes à la guitare donc c'est nul. J'avais jamais vu un tel acharnement sur un album ( l'album le plus mal noté de sur Metacritic :rire: ). Musicalement il a de la prise de risque, Fred est bien moins "gogol" déjà c'est un + indéniable. L'ensemble est pas démentiel on est d'accord là dessus, mais c'est pas un sinistre étron pour autant.

The Unquestionable Truth (Part 1) : Très solide ce Mini album/EP, l'influence de RATM est évidente est se débarque des autres albums pour ça. The priest est un de mes morceaux préférés du groupe. Rip la Part 2

Gold Cobra : Très très moyen, on ressent le manque d'inspi flagrant. Bring it back et Get a life sont sympa mais dans sa globalité c'est assez pauvre.

Still Sucks : Meilleur que Gold Cobra mais c'est pas méga fifou. l'album fait très Melting pot sans réelle ligne directrice. Dommage par contre qu'il n'est pas de format physique c'est toujours frustrant

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
01 octobre 2025 à 18:16:52

Je viens de réécouter still sucks, c'est vraiment un album trollesque sur le principe, il dure à peine plus de 30 minutes, est rempli en partie par des balades (sympathiques au demeurant), pas mal de transitions rigolotes, et finalement pas mal de riffs qui tachent bien, mais pour un ratio relativement faible. L'album s'écoute avec plaisir mais est vraiment trop court pour ne pas passer pour une (longue) blague (plutot bonne)

Par contre le nouveau single Making love to Morgan Weller est une tuerie :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment