CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

---->Limp Bizkit----

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
27 juillet 2014 à 18:57:50

C'est bon quoi Abyss, tu viens de tourner la page, tu vas pas faire le thug yestaste non plus. :hap:
Mais j'insiste encore pour que tu écoutes les morceaux que je t'ai cité.

Normalement Kid Rock avait son show avant eux, si je comprends bien... Mais le manager de Placebo c'est trop un thug aussi. :non2:

truemetal4ever
truemetal4ever
Niveau 6
27 juillet 2014 à 19:06:12

stunner_300 Voir le profil de stunner_300
Posté le 27 juillet 2014 à 18:48:44 Avertir un administrateur
Ahaha ok sacré troll si tu le dis.

ça n'empêche que RTL dégomme n'importe quel album de néault que ce soit en terme de vente ou qualitativement parlant, bisous.

aha l'argument de la honte, lorsqu'on acculé face au mur, BEAU

stunner_300
stunner_300
Niveau 43
27 juillet 2014 à 19:09:47

j'accule le mur ? c'est à dire ? tu pourrais être plus précis stp ? :hap:

truemetal4ever
truemetal4ever
Niveau 6
27 juillet 2014 à 19:22:03

Je voulais dire "lorsque qu'on est acculé" Bien entendu

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
27 juillet 2014 à 19:56:10

Rayman_98 :d) Ouais ben je les écouterai, ou pas. :pf:

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
27 juillet 2014 à 20:15:16

Tu les écouteras, parce que tu m'aimes bien. :) :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
27 juillet 2014 à 20:52:57

Je suis pas convaincu... :pf:

:noel:

EviIman
EviIman
Niveau 10
27 juillet 2014 à 21:41:27

Violent envers certains groupes, du genre ?

Nickelback c'est une honte mondiale, musique pour gonzesses, suffit de voir le nombre de memes et de parodies sur leur gueule (allez hop, de l'histoire: http://knowyourmeme.com/memes/people/nickelback ), y'a qu'en France que ces abrutis sont pris au sérieux, encore une preuve qu'on est vraiment un pays en retard sur la musique au sens populaire.

Limp Bizkit, tout a déjà été dit.

Et moi j'écoutais un peu de merde ouais, j'avoue sans honte avoir le premier album de Bullet for My Valentine, même si je trouve ça naze aujourd'hui, on peut pas faire un sans-faute quand on a pas l'oreille entraînée.

Y'en a quand même qui s'entraînent depuis plus de 15 ans et qui se rendent pas compte que Limp Bizkit c'est bel et bien de la chiasse, c'est là le plus grave en fait :)

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
27 juillet 2014 à 22:32:46

EviI : Je parle surtout de certains groupes de metal suffisamment accessibles à la masse sur lesquels je t'ai vu cracher, genre Rammstein (Meme si j'aime pas non plus) ou SOAD (Meme si t'as avoué trouver les débuts potables. :hap: ). :noel:

Rofl, j'ai commencé à vraiment m'interesser à la musique il y a deux ans, alors 15 ans d'entrainement... :noel: Pour Limp Bizkit je suis tout à fait conscient que c'est un groupe de merde, neanmoins le seul truc que je defends chez ce groupe c'est qu'ils aient selon moi fait au moins UN seul bon album (Je ne suis d'ailleurs pas le seul à penser ça) un album qui n'innove pas tellement sur certains points, tel que la structure des chansons qui est quasiment toujours la même, mais qui selon moi possede multiples qualités. :oui:
Puis ça va, j'ai pas des gouts si merdiques, wallah. :snif:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
14 juin 2020 à 18:30:21

Bon, je me confesse. Aujourd'hui, j'ai écouté du Limp Bizkit.

Pourquoi ?

Car malgré ce que je dis sur les pages précédentes, je gardais en mémoire ce que certains disaient à propos de Three Dollar Bill, Y'all, il serait (je tiens à utiliser le conditionnel) littéralement le seul bon album de ce groupe.

On me voit sur les dernières pages de ce topic, et à l'époque, Rayman_98 présent plus haut m'avait fait écouter quelques morceaux de cet album, j'avais admis que ça puait moins la merde que leurs trucs plus connus (j'ai l'impression, sans que ce soit grave hein, on ne parle que de Limp Bizkit, qu'il demeure un peu oublié), et j'avais noté une étonnante agressivité (disons que si en temps normal, ça s'apparente à ne pas être plus dangereux qu'un bichon maltais à l'état de chiot, là, dans mes souvenirs, on s'approchait du caniche un peu hyperactif de mamie Ginette, même si ça a toujours voulu jouer au pitbull, et je présente tout de suite mes excuses à tous ces types de chiens et à tous les cynophiles, j'admets que la comparaison est offensante pour nos chères boules de poils, surtout que ce sont des animaux pour la plupart adorables et surtout intelligents, mais c'est pour illustrer, et si ce n'est pas assez, j'implore même toutes les personnes dont la mamie s'appelle Ginette de ne pas le prendre mal, quoi, il en faut encore ? Bon, et bien, Mesdames les mamie Ginette, je ne voulais absolument pas vous offusquer, je vous le promets et vous conjure de ne pas m'en vouloir, j'espère que ça suffit maintenant) venant de leur part.

C'était en 2013, mais je n'avais toujours pas donné une chance à cet album depuis. 7 ans plus tard, je me décide enfin à déceler le vrai du faux. Ce groupe a-t-il été ne serait-ce que potable un jour ? Ont-ils réussi à faire un album réellement écoutable ? Avaient-ils un potentiel à leurs débuts ? Peut-on parler de talent gâché comme on en a souvent vu ? L'ancien Limp Bizkit, mort et enterré, se retourne-t-il dans sa tombe en voyant ce qu'il est advenu par la suite ? Et qu'en est-il du caniche de mamie Ginette... pardon, je vais encore offusquer tout le monde. :(

En sachant qu'ils comptaient ce tocard de Durst, élément pour le moins irritant et gênant, dans leurs rangs dès leurs débuts et qu'il a toujours été là, on peut partir du postulat que non et qu'on a toujours été au stade bichon, mais sait-on jamais après tout !

Après examen rapide mais quand même plus approfondi qu'il y a sept ans, j'en viens à la conclusion évidente que non et que le chenil Limp Bizkit n'a jamais abrité plus que des caniches hyperactifs à sa création avant effectivement d'opter pour des bichons maltais, et qu'ils ne connaissent pas de Ginette (ouf, l'honneur est sauf de ce côté-là !). J'aurais aimé me tromper, surtout que ça ne m'avait pas laissé un si mauvais souvenir, mais affilier un terme tel que « bon » à Limp Bizkit relève définitivement, et pour toujours, de la chimère.

Me voilà en tout cas enfin fixé. :fier:

Message édité le 14 juin 2020 à 18:34:38 par Abyss_Calibur
Neorigg
Neorigg
Niveau 10
15 juin 2020 à 03:29:51

C'est un des groupes de mon enfance, qui m'a fait découvrir le metal (avec Linkin Park, Korn et SOAD) j'avais que Chocolate Starfish et Results May Vary (et j'ai jamais écouté d'autres albums) et j'aime bcp c'est deux albums. Je les ai vu en concert en 2015 et c'était pas ouf mais les albums restent cools je trouve. Les riffs sont lourds, la voix de Durst est pas ouf mais ça passe.

Am3ricanBadass
Am3ricanBadass
Niveau 36
29 octobre 2021 à 14:33:31

Nouvel album dimanche :bave:

https://www.youtube.com/watch?v=OJghNVEiU_I

Les extrais qu'on entend envoient du lourd :bave:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
29 octobre 2021 à 16:07:27

Le 15 juin 2020 à 03:29:51 :
C'est un des groupes de mon enfance, qui m'a fait découvrir le metal (avec Linkin Park, Korn et SOAD) j'avais que Chocolate Starfish et Results May Vary (et j'ai jamais écouté d'autres albums) et j'aime bcp c'est deux albums. Je les ai vu en concert en 2015 et c'était pas ouf mais les albums restent cools je trouve. Les riffs sont lourds, la voix de Durst est pas ouf mais ça passe.

Les zicos, notamment DJ Lethal et Wes Borland ont, je pense, quand même une once de talent, mais ils ne fournissent que le strict minimum, et tout est gâché par Durst en fait.

Puis bon, quand même, « leur » (je mets ça entre guillemets car j'ai toujours refusé de croire que tout le groupe était impliqué) reprise de Behind Blue Eyes reste un crime.

_[Zarbon]_
_[Zarbon]_
Niveau 22
29 octobre 2021 à 22:55:06

https://youtu.be/hSlHSZR0ZP4

_[Zarbon]_
_[Zarbon]_
Niveau 22
29 octobre 2021 à 22:58:13

https://youtu.be/9QWOc0HnItM

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
23 août 2023 à 21:26:26

J'ai écouté la moitié du premier album (pas eu le temps de le finir mais je vais le faire), c'est une bonne claque je trouve.

En dépit des paroles débiles et du côté un peu beauf qui ressort, les morceaux sont très bien construits, l'énergie est bien là où il faut, et il y a des subtilités au niveau des riffs d'apparence simpliste + une synergie d'ensemble qui fait plaisir et une prod soignée

Quand je pense qu'ils ont été bully par RATM alors que musicalement ça se vaut à peu près. Sûrement à cause des paroles débiles ou bien parce qu'ils ont pas maintenu le niveau sur certains albums peut être. J'attends d'écouter la fin de l'album pour avoir un avis plus définitif mais c'est quand même top. Pour le coup c'est un groupe un peu snobé pour rien, en tout cas si on se base sur la qualité de cet album

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
23 août 2023 à 23:43:22

Quand je pense qu'ils ont été bully par RATM alors que musicalement ça se vaut à peu près. Sûrement à cause des paroles débiles ou bien parce qu'ils ont pas maintenu le niveau sur certains albums peut être. J'attends d'écouter la fin de l'album pour avoir un avis plus définitif mais c'est quand même top. Pour le coup c'est un groupe un peu snobé pour rien, en tout cas si on se base sur la qualité de cet album

Me semble que c'est surtout Tim Commerford qui a la haine contre Limp Bizkit, le reste du groupe est plutôt indifférent.

Mais pour la question de ce qui se vaut musicalement, le débat pour moi est clos à deux reprises : RATM est arrivé 5 ans avant Limp Bizkit, plus en avance sur leur scène là où Limp n'a fait que prendre un train en marche, vu qu'en 1997 allié le rap et le rock/metal c'était déjà plus vraiment une nouveauté, loin de là même. Mais surtout Limp Bizkit n'a pas Tom Morello qui est un gratteux qui aura insufflé cent fois plus de personnalité et d'originalité dans son groupe que n'aurait pu le faire n'importe quel autre de cette époque, sans son inventivité pour se servir de sa guitare hors des sentiers battus, RATM aurait été bien moins marquant. Limp Bizkit n'a pas ce genre d'atout.

Après sur le fond derrière ces groupes, la réalité est plus grise si on prend du recul. RATM ça s'est voulu comme un groupe sérieux qui veut élever la conscience de son public, mais passé 18 ans tu comprend vite que c'est une grosse supercherie de bourgeois si tu écoutes en pensant sérieusement entendre de la musique qui changera le monde. Limp Bizkit qui assume sa beauferie et sa connerie, à défaut d'être foncièrement plus respectable, est au moins bien plus honnête avec eux-même, et j'ai limite plus de respect pour le mec qui écoute Limp Bizkit en étant conscient qu'il écoute de la merde que pour le fan de RATM persuadé qu'il écoute quelque chose de sérieusement militant.

kidM0rbid187
kidM0rbid187
Niveau 40
24 août 2023 à 00:13:42

Wes Borland > Tom morello, donc bon :hap:

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
24 août 2023 à 00:28:35

Le 24 août 2023 à 00:13:42 :
Wes Borland > Tom morello, donc bon :hap:

Tu veux dire le 36 000è guitariste des années 90 en mode "ouais moi la technique vous savez je pense que c'est de la merde, je pense que c'est pas le nombre de note qui compte mais la mélodie vous voyez, et je dis pas ça parce que je suis une quille qui sue des fesses dès que le tempo passe à 3 chiffres et que la division va plus loin que la croche hein, haha non vraiment pas voyons" ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/1/1517245081-oss117-1.png

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
24 août 2023 à 09:45:13

Le 23 août 2023 à 23:43:22 :

Me semble que c'est surtout Tim Commerford qui a la haine contre Limp Bizkit, le reste du groupe est plutôt indifférent.

Mais pour la question de ce qui se vaut musicalement, le débat pour moi est clos à deux reprises : RATM est arrivé 5 ans avant Limp Bizkit, plus en avance sur leur scène là où Limp n'a fait que prendre un train en marche, vu qu'en 1997 allié le rap et le rock/metal c'était déjà plus vraiment une nouveauté, loin de là même. Mais surtout Limp Bizkit n'a pas Tom Morello qui est un gratteux qui aura insufflé cent fois plus de personnalité et d'originalité dans son groupe que n'aurait pu le faire n'importe quel autre de cette époque, sans son inventivité pour se servir de sa guitare hors des sentiers battus, RATM aurait été bien moins marquant. Limp Bizkit n'a pas ce genre d'atout.

Après sur le fond derrière ces groupes, la réalité est plus grise si on prend du recul. RATM ça s'est voulu comme un groupe sérieux qui veut élever la conscience de son public, mais passé 18 ans tu comprend vite que c'est une grosse supercherie de bourgeois si tu écoutes en pensant sérieusement entendre de la musique qui changera le monde. Limp Bizkit qui assume sa beauferie et sa connerie, à défaut d'être foncièrement plus respectable, est au moins bien plus honnête avec eux-même, et j'ai limite plus de respect pour le mec qui écoute Limp Bizkit en étant conscient qu'il écoute de la merde que pour le fan de RATM persuadé qu'il écoute quelque chose de sérieusement militant.

oui my bad c'est bien le bassiste qui était vénère, les autres n'ont rien dit a priori (en tout cas pas en public)

oui RATM est arrivé avant et a plus de légitimé de fait ; néanmoins, wes bordland me semble très créatif quand il joue dans son registre spécifique ; pas un game-changer comme l'a pu être Tom Morello, mais dans la continuité dans un esprit un peu plus foutraque / rigolo

pour les paroles je te rejoins également, après je connais pas bien l'ensemble des textes de chacun donc je sais pas vraiment si ça se renouvelle ou pas mais bon

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment