Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
jsuis d´accord pour dire que les textes de svinkels ne volent pas très haut, mais en même temps ça me fait marrer et un peu d´auto-dérision ( beaucoup?) ne peut vraiment pas faire de mal ces temps-ci.
D´ailleurs ils devraient l´enseigner à l´école parce que ça me semble être une notion en voie de disparition dans nos vertes contrées.....
enfin moi je prend pas ttc les svink pour de srappeur!jen parlais avec mon disquaire et il me disait"oué nan de toute facon je connais aucun type qui écoute bcp de rap qui aime les svink et ttc, les paroles sont trop évoluer pr qu ils puissent comprendre"(il ma sérieusement di sa, mon avis est partagé, bien que...)
sérieu moi j´aime bien les textes des svink, je les trouve meme plus qu´approfondies(pour certaines piste), leur facon de " rapper" est exellente, et les instrus sont terribles!bref ca fait quelque moi que jécoute les svinkels et je ne m´en lasse pas(d´ailleur ca me surprend!)
fo que je choppe Q8 d´ailleur
pfff c´est n´importe quoi sérieu. Les lyrics de svink et TTC évoluées..?!
![]()
Elle est belle l´évolution. Ya quasi jamé de message derriere, arretez de chercher partout des valeurs philosophik ou yen a pas. Les svink et TTC n´ont aucun talent particulier, et ils en ont bcp moins d´ailleurs que bcp de rappeurs. Ce sont juste des gars qui ont la gloire paskils ont osé faire un hiphop différent. Ms svp me parlez pas de textes evolués... ![]()
mouarf si on dit pas que la vie dans la rue ces dur et que le systeme est pourro les textte son pas évoluer en ce cas je suis fier d´aimer le rap pas évoluer
MOuarf...jecoute du hiphop conscient alor les textes nont parfois rien a voir avc la rue. Mais parler d´alcool et de salopes, meme si c o second degrés, c´est mieux que la rue?... elle vaut pas grand chose ton innovation. Ces mecs créent de textes au second degrés, rien a voir avc la poésie ou des valeurs profonde ou philosophique, fo arreter. PKoi chercher du génie la ou il nyen a pas.
ouais et?
j´écoute du ntm du assassin et a coté du svink et de TTC c´est pas le meme esprit pas la meme musique au cas ou tu le saurai pas une des l´inovation de ttc est l´instrumental apres tu peut toujour me dire que les instru sons a chier mais bon
leroliste > Toi tu connais des groupes de rap francais avec des lyrics " de poésie ou de valeur profondes ou philosophiques ? "
Et puis sans parler des themes et des sujets, au niveau des constructions de phrases, des rimes et de la recherche, ils sont vraiment hyper bons ( surtout le Svink)
sauf que vu que y´a pas de fond socialo politique c´est nul bouuuuuuuh c´est meme pas du rap d´abord
. ..
ça ecoute du assassin et du ntm et ça veu faire son grand
TTC innovation nivo musical?
mais mec sache de koi tu parles avant de dire d´enormes bétises. Leur son est un experimental tres kitsh. Ils n´ont rien inventé.
orangebudd Posté le 27 mai 2005 à 20:56:28
leroliste > Toi tu connais des groupes de rap francais avec des lyrics " de poésie ou de valeur profondes ou philosophiques ? "
Français? oh, non, mais US oui ( ecoute aesop rock et eyedea & abilities...)
Enfin bon, vous m´faites marrer avc votre TTC révolutionnaire. Tu parles...
" ça ecoute du assassin et du ntm et ça veu faire son grand "
Je vois pas le problème
Je suis pas un adepte de TTC, mais faut arreter avec le rap " conscient". Ya pas que ça dans la vie, t´as aussi le droit d´avoir des délires, et pas toujours écouter la musique " pour devenir moins bête".
Tu sais le wu tang, mobb deep, nnas, c´est pas forcément " conscient" mais ça n´empêche que leurs albums sont parfois très biens. Faut pas juste se limiter à ce hip hop " conscient" et dire " oh non le reste j´aime pas, j´apprend rien et leur paroles sont ridicules".
Mais il est pas la l´probleme. Le probleme c´est que ecouter TTC devient une mode. Les gens qui n´ont pas lhabitude decouter du hiphop sont fiers de dire qu´ils aiment TTC, et ckim fait vraiment chier c´est de dire que ces gars ont des textes profonds ( ce qui est totalment faux), et ke leur instru est novatrice. ( Ca prouve vraiment le peu de connaissances en hip-hop, linstru est simpliste a souhait et franchement pas travaillée). J´ai pas dit que je n´aimais pas TTC, la nuance elle est la, ok jaccroche pas, ms leur idée de délire me déplait pas. Seulement fo arreter de leur attribuer un génie inexistant, paske ta des MC ki s´cassent la tete a faire des lyrics bien meilleurs ( meme dans l´délire, paske les delires de TTC se limitent la plupart du temps au cul, et pour svink a lalcool) et qui n´sont meme pas reconnus.
Enfin, le débat hiphop conscient et autre n´a rien a faire, cetait juste un exemple.
oui, NTM, dsl, mais pour moi c´est loin d´etre une référence.
Enfin...on sait tres bien qu´il ne faut PAS toucher a TTC, sinon tu te fais traiter de wesh...evidemment
Up pour le nouvo hiphop! Mais que les adorateur de ce hiphop " délires" ne méprisent pas les autres styles..
PEACE
moi je veut faire mon grand, c´est quoi ton argument de merde tu croit quoi que t´es majeur alors tu a les point de vue vrai désolé de te decevoir mais dans la musique avoir le bon point de vue c´est pas possible. apres je sais pas quel groupe super ennervé contre la société et on ne peu plus underground tu écoute mais si y´a ne serai ce que la moitié de l´interet que l´on trouve a TTC bah alors tu devrai trouver pas mal d´argumentpour les défendre parce qu´en attendant on t´a dit pourquoi on aimai ttc et la réponse en gros c´est non TTC c´est nul. alors désolé j´essai peu etre de faire mon grand mais en attendant aussi gamin que je soit moi je te dit pourquoi j´aime ce style de rap toi on attend encore tes super argument de grande personne...tu est majeur je te venere apporte moi ton savoir
jen e méprise aucun style et c´est pas TTC qui m´a fait découvrir le rap j´écoute pas ca non plus par mode quand on m´en a fait écouter j´en avai jamais entendu parler mais j´ai adoré et j´ai acheter l´album ( "ceci n´est pas un disque" a l´époque)les paroles pas travaillé ouais si tu veut apres y´a des exercice de style " teste ta compréhension" en est un. j´ai jamais non plus voulu imposer ntm comme référence c´est juste que c´est le groupe qui m´a fait commencer le rap et les 3 premier album son excelent. apres quand tu parle des rappeur qui son meilleur qu´eu mais pas connu bah je ne croit pas vraiment que ttc fasse de la concurence a se style de rappeur le public st en général bien différent
Leroliste > > Sur le point qu´un certain génie inexistant est attribué à TTC je suis assez d´accord.
Je parlais du rap conscient parceque la tu le cite en exemple, mais tu le cite en exemple aussi dans tous tes posts. A chaque fois t´es la " ah non c´est pas conscious j´aime pas", et je trouve ce raisonnement limité.
Après dire que ntm n´est pas un référence, peut-être. Mais faut pas oublier qu´ils étaient des précurseurs du rap français, ils ont beaucoup influencé le rap et beaucoup d´artistes français d´aujourd´hui ont été touché par ntm.
j´parlais pas de toi en particulier supreme shen. Ms ça mexaspere de voir des " punks" tout heureux daimer le hip-hop et de dire qu´ils aiment TTC. ms bon...est ckon peut vraiment parler de hip-hop. Lesprit et lunivers de TTC et Svink est assez punk, surtout svink c´est évident, et jtrouve ke ça a dumal a coller avc le hip-hop.
Le nouvo hiphop je trouve ça intéressant, ms ten ka faire, autant bien le faire et je trouv ke nivo flow et instru les Svink sont meilleurs. Seul bémol c kils parlent enormement d´alcool, on retrouve lunivers punk. Quant a TTC javoue ke je n´aime pas du tout, aussi bien leur textes que leur instru. Cuizinier me tape sur le crane.
Mé bon, voila koi, je cherchais pas la guerre, seulement ça menerve un peu kan jentend dire de TTC ke linstru est novatrice et que les textes sont intelligents...(et ne venez pas mdir ke jm unikmen les lyrics intelligentes car jecoute aussi du hip-hop ki part en vrille, US ok, ms ki part en vrille kan meme!)
ALlez ciao
PEACE ![]()
Après dire que ntm n´est pas un référence, peut-être. Mais faut pas oublier qu´ils étaient des précurseurs du rap français, ils ont beaucoup influencé le rap et beaucoup d´artistes français d´aujourd´hui ont été touché par ntm.
oui ms ta vu le nivo du rap français...?
ok je caricature paske ya de bons groupes ki ont été influencés par NTM. Mé bon, nan, jaccroche pas.
Oui je parle souvent du hip-hop conscient parckon met tjs en avant le gangsta, et com jle repeterai tjs, c´est 2 univers différents.
é puis si un album gangsta me plait a loreille, jvé pa me dir, il est gangsta donc jachete pas, non, la preuve, j´ai écouté du mobb deep pdt un moment.
Gangsta, consscient, underground, experimental, ou abstrait, pour moi le hip-hop est un art, le gangsta jm pas ok, ms jle respecte du mieux kje peux,meme si c vrai ke souvent je met en avant le hip-hop conscient. Mé bon...chez moi ça mparait important de faire la diff pr ceux dont les paroles importent bcp.
ok niveau flow teki est meilleur ques les svink et que ces comparse il fait des accelaration assez oufs lol. les texte de ttc ne son pas intelligent ceux qui disent ca disent des coneries par contre dire qu´il ne son pas rechercher ( meme si c´est pas parfois vrai) faut arreterdes chanson comme pas d´armure peuvent le prouver. apres c´est vrai que ca devien branché d´aimer ttc mais bon c´est relatif a un peu tout les groupes qui montent je croit
Oui j´suis d´accord que certains textes sont pas cons et valent 10 fois mieux qu´un 50cent ![]()
Oui ça dvient branchouille et jsé pa tro pkoi! j´espere qu´ils resteront kan meme underground, paske bon, jaimrai pas ke ce " nouvo" hip-hop soit grand public...
moi no plus parce que y´a le risque qu´il tombent définitivement dns la facilité. déja entre ceci n´est pas un disque et batard sensible l´écriture est beaucoup plus tomber das la facilité. apres faut se dire que ttc c´est un univers on adhere ou pas.