CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

molodoi

berurier-noir
berurier-noir
Niveau 8
09 mars 2004 à 11:56:27

ki connait

h-X-c
h-X-c
Niveau 5
09 mars 2004 à 11:59:53

en tout cas pas moi... c´est quoi???

fiacre
fiacre
Niveau 10
09 mars 2004 à 12:00:31

c´était le groupe de spirou et laurent ( des bérus) non ?
j´ai 2-3 chansons et j´aime bien mais sans plus

SalaN87
SalaN87
Niveau 8
09 mars 2004 à 12:04:29

Moi je connais c´est bon mais un peu repetitif. Mais bon certaines chansons sont excellentes et c´est tout a fait honorable

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
09 mars 2004 à 12:23:53

C´étais un groupe excellent ! !!
surtout l´album irrécupérable, en effet c´étais le groupe a spirou ( qui est dans paris violence maintenant) et laurant ( berus et charge 69)

ah des gens qui écoutent de la vraie musique yes !

berurier-noir
berurier-noir
Niveau 8
09 mars 2004 à 13:11:52

salu tous le monde

je savait pas qu il y avait lauran dans charge 69

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
09 mars 2004 à 13:23:18

laurent de la charge ? celui qui as le studio d´enregistrement et qu´y a entre autre mixé le LP de Haircut !

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
09 mars 2004 à 13:33:06

Loran devient provisoirement le bassiste de Parabellum, avant de se vouer à l´intégrisme punk. Il crée Ze6 ( en duo avec Kik, le groupe fait de nombreux concerts et se sépare au bout d´un an ; un album posthume aurait dû sortir sur Division Nada), puis Traumatism avec lequel il sort un 45t. Il est maintenant artiste bohème, apôtre d´une cause asociale puriste.

François quant à lui arrête toute activité musicale et se consacre à l´apprentissage du Vietnamien et à l´écriture de textes.

L´ancien éclairagiste des Bérus, Lulu, lui présente par hasard deux frères originaires de Dijon et désireux de recruter un chanteur.

C´est ainsi que Molodoi voit officiellement le jour le 20 septembre 1990. Le groupe est composé de François au chant, de Spirou à la guitare, de Nanouche à la basse, et d´une boite à rythme.

Le nom est tiré du vocabulaire d´Anthony Burgess dans Orange Mécanique, et signifie " jeunesse " en Russe, comme dans le roman.

Le groupe s´inspire des thèmes chers aux rockers auto-exclus de la société : rejet de la politique et de la récupération idéologique, football, et bien sûr le film de Kubrick. S´y ajoutent l´attirance de François pour l´Asie, et la défense des minorités, des opprimés et des exclus. La dénonciation des régimes totalitaires et l´exaltation des pôles Algérie et Asie se renforcera au cours des albums.

Ils enregistrent deux mois plus tard un premier album " Irrécupérables" et François fonde " Division Nada", un label autogéré sous contrat avec New Rose, le label de Patrick Mathé ( lequel interprète d´ailleurs la piste d´harmonica sur " Bonze Déchu").

Pascal Kung Fu, l´ancien saxo de Bérurier Noir les accompagne également sur quelques titres, et en profite pour intégrer le groupe. Le quatuor est ensuite rejoint par Nino à la batterie en janvier 1991.

Disposant de facilités à enregistrer ( Spirou travaille dans un studio) et à produire des disques ( via Division Nada), le mini-album " En Avant ! !!" voit le jour au cours de l´été. Un style propre à Molodoi se dessine.

" Dragon Libre", qui est enregistré au cours du mois d´août 1991 marque un tournant dans l´histoire de Molodoï. C´est jusqu´ici l´album le plus influencé par les références asiatiques, le plus abouti dans la lignée punk-oi. C´est aussi le dernier à sortir sur un label indépendant.

En effet, l´équipe dirigeante de New Rose a changé et les velléités autonomistes de Division Nada ne plaisent pas, la séparation est inévitable.

C´est pour In Fact ! que " Royaume de Jeunesse" est enregistré en août 1992. Cette cellule dépendant du géant Sony est animée par une équipe rodée à la musique indépendante.

Nino, qui a des revendications financières jugées déplacées, quitte le groupe. La justice lui donnera raison en 1996.

Il est provisoirement remplacé par Vincent, puis par Fred, un ancien roady de Ludwig Von 88.

La dispersion géographique ( Paris, Tours et Dijon) des membres du groupe ne facilite rien. Parallèlement à Molodoi, Spirou rejoint en 1993 deux des membres fondateurs de PKRK, Laurent et Capsule, pour fonder Charge 69 à Metz ( avec lesquels il va jouer jusqu´en 1995) ; Nanouche fonde le groupe punk-rock Chaotic Noodles ; et François publie le recueil " Paris-Saigon, autopsie d´un voyage" ( 1994). Spirou rejoint plus tard le groupe ska Witotos de Tours.

L´album live " On est là" sort fin 1993 et atteste de l´efficacité scénique de Molodoi.

Fin 1994 débute l´enregistrement de l´album " Tango Massaï" sous la direction de Patrick Duffy ( ancien batteur des Ruts, devenu musicien de studio reconnu).

" Tango Massaï" sort en mai 1995. Le titre phare " Ame Errante" est à cette période le clip le plus diffusé par M6.

Molodoi s´envole pour le Canada, apothéose de leur collaboration avec Banlieue Rouge ( dont ils ont produit le premier album et organisé la tournée française). Ils jouent devant 5000 personnes lors des Francopholies et tournent au Québec le clip de " la Complainte des Ouvriers".

Sony vend plus de 10 000 exemplaires de l´album en France, qui est également édité au Canada. Seulement ces résultats sont insuffisants compte tenu des moyens déployés, et le groupe se retrouve dans une situation inconfortable.

Molodoi se sépare le 20 septembre 1996, six ans jour pour jour après sa déclaration de naissance, dans l´indifférence d´une scène rock éparse.

En 1999, à l´occasion du dixième anniversaire du massacre des étudiants de la place Tien An Men, Last Call Records ( label fondé en 1994 par Patrick Mathé, qui a déjà réédité deux albums) sort une compilation-hommage intitulée " Rebelle Anonyme", agrémentée de quatre titres inédits.

C´est également au crépuscule du siècle dernier que François, émigré provisoire au Canada, travaille sur un nouveau projet, Les Anges Déchus. Ce groupe de nouvelle et d´ancienne France, est composé de deux anciens Banlieue Rouge ( Sylvain à la guitare, et Jeff à la batterie) et de Nanouche ( bassiste de Molodoi).

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
09 mars 2004 à 19:34:59

enfin un topic intéressant ne le laisson pas couler.

berurier-noir
berurier-noir
Niveau 8
09 mars 2004 à 20:26:44

salu wakekorn

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
09 mars 2004 à 22:01:20

putain je confonds toujours moldoi et bolchoi quel con je suis ! c est pas tout mais faudrait que je m achete des vynils de grpes fra maintenant !

theug
theug
Niveau 7
10 mars 2004 à 01:04:56

oui moi je connais :excellent TB :ok: avec françois beru
irrecuperables est vraiment leurs meilleurs albums mais ça ne surpasse pas les berus et je crois malheuresement :snif: qu´il n´y aura jamais rien d´aussi bon que ces bon vieux beru

theug
theug
Niveau 7
10 mars 2004 à 01:13:45

wakekorn: est ce que tu peux en dire un peu + sur la compilation-hommage intitulée " Rebelle Anonyme :qestion:

theug
theug
Niveau 7
10 mars 2004 à 01:18:48

les anges dechus je l´ai acheté à sa sorti , c´est ds l´esprit mais il manque la patate le rythme :snif:

theug
theug
Niveau 7
10 mars 2004 à 01:23:02

:up: pr ce topic sur les pros ( pas nous les groupes!!!!) du punk fr :content:

theug
theug
Niveau 7
10 mars 2004 à 02:08:53

wakekorn j´viens de voir sur un autre topic ou tu es present que le furyfest 2004 a lieu au mans à 70 bornes de chez moi :ok: , tb nouvelle !

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
10 mars 2004 à 11:04:34

J´peut pas en dire grand chose de plus car je ne l´ai pas mais tu peut l´avoir là:
http://www.lastcallrecords.com/Merchant2/merchant.mv?Screen=PROD&Store_Code=LCR&Product_Code=RA&Category_Code=M

sinon ben:
" Mais coup de théâtre ! Aujourd´hui, à l´occasion du dixième anniversaire
du massacre des étudiants de la place Tien An Men ( Pékin, Chine, 4 juin
1989), MOLODOÏ sort une compilation-hommage intitulée " Rebelle Anonyme".
Retrouvez sur cet album : 16 titres coup-de poing en version
alternative. Et découvrez 4 titres totalement inédits : " RAS", " Rebelle
Anonyme", " Domaine des dieux", " Fils de la rizière". Un retour attendu ! "

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment