Bon voila, je me retape toute leur discographie depuis leur concert avec Krisiun ( "Thanks you very fucking Much ! !!", un concert enorme avec deux groupes dont les zicos sont a la fois monumentaux techniquement parlant, humbles et sympathiques) et plus j´ écoute leurs différents albums ( particulièrement Altars, Covenant, Domination, Gateways et Heretic) et plus je me dis que ce groupe est bien superieur à une majeur partie de la scène death...
Quels autres groupes ont été capables de nous sortir des hymnes comme Chapels of Ghouls, lord of all fever and plague ( ah, une putain de tuerie en live, comme tout les titres en fait), Sumonning Redemption, Rapture, God of Emptitness, Caesar´s Palace ou encore Enshrined by grace ( le meilleur morceau du dernier album selon moi)... Ah, ces ambiances mystiques, ces solos hallucinants, ces parties instrumentales, ce batteur qui blast comme personne... Certes, leur musique est complexe et necessite pas mal d´ ecoute mais que c´ est riche et que c´ est bon ! !!
Voila, mon commentaire ne sert a rien mais je m´ ecoute Altars et je me suis dit que je me devais de parler un peu de ce groupe sans lequel le death n´ aurait jamais été le même...
Vive l´ Ange Morbide et vive la scène death floridienne ( bha oui, je suis en pleine période Deicide, Death et Vital Remains aussi...) !