CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le téléchargement payant

knock_turnal
knock_turnal
Niveau 10
04 mars 2004 à 18:38:12

oui je ne sais pas si vous êtes au courant,mais un site de téléchargement " légal" vient d´ouvrir http://www.e-compil.fr mais d´après ce que j´ai pu voir et entendre par si par là,ça n´a pas l´air de marcher des masses,et pour cause,une chanson est au prix de 0.77€ et un CD de 20 titres équivaut lui à 18€...Bon après chacun se forge son avis,mais je pense vraiment que c´est inutile...Pourquoi payer 18€ pour se faire un CD alors qu´à côté,on peut le faire gratuitement sur des sites tels que kazaa,emule,edonkey et j´en passe... ?

A vous de voir ; -)

TheTrashmen
TheTrashmen
Niveau 8
04 mars 2004 à 18:39:51

merci pr l´info je connaissait pas kazaa et overnet avant karrive ton topic :honte:

Keutof
Keutof
Niveau 10
04 mars 2004 à 18:40:58

J´en dis que c´est probablement le genre de sites qu´on va voir fleurir sur le net, parce que eMule et autres c´est bien gentil, mais les lois vont se durcir et la situation ne durera pas eternellement, parce que les labels y perdent beaucoup et font pression pour que ca cesse.

La musique va de plus en plus devenir " immaterielle" ( progressivement, le support cd attirant moins l´acheteur), et devenir sur le net un commerce a part entiere.

TheTrashmen
TheTrashmen
Niveau 8
04 mars 2004 à 18:41:43

c faux

knock_turnal
knock_turnal
Niveau 10
04 mars 2004 à 18:48:46

TheTrashmen Posté le 04 mars 2004 à 18:39:51
merci pr l´info je connaissait pas kazaa et overnet avant karrive ton topic

>>t´as quel âge pour répondre un truc aussi con que ça? Parce que là t´as manqué une bonne accasion de te taire,j´ai juste cité ces sites,bien connus en effet pas la plupart des gens,en passant...Mais ce n´est pas la peine de s´attarder là dessus comme tu le fais,ce n´est pas l´objet de mon message...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2004 à 18:48:55

18 euro, le prix d´un disc en gros, autant avoir l´original non?

Flod
Flod
Niveau 11
04 mars 2004 à 18:49:48

oui

knock_turnal
knock_turnal
Niveau 10
04 mars 2004 à 18:52:31

exactement,Ce site doit representer une économie au grand maximum de 5€ sur un CD et encore...mais comme le dit keutof, ce genre de site attirera peut etre plus de monde plus tard...

-James-
-James-
Niveau 12
04 mars 2004 à 18:55:38

je dis que c´est de l´arnaque, pour 18 euros t´as donc un album, certes, mais en wma ( encore plus pourri que le mp3)...y a vraiment du foutage de gueule. nous vendre de la musique avec une qualité médiocre au prix d´une musique qualité CD...chercher l´erreur.

Markus_
Markus_
Niveau 10
04 mars 2004 à 18:59:43

Mouais, désolé mais moi quand j´achete un cd ( meme si à la base je l´achete pour le son) j´aime avoir un beau package avec un chouette booklet bien détaillé. Perso payé pour télécharger de la zik et pas avoir l´emballage physique. Je me sentirais légèrement entubé.

Jidjo
Jidjo
Niveau 6
04 mars 2004 à 19:00:06

keutof Posté le 04 mars 2004 à 18:40:58
La musique va de plus en plus devenir " immaterielle" ( progressivement, le support cd attirant moins l´acheteur), et devenir sur le net un commerce a part entiere.

Je suis pas d´accord du tout ! ! J´avoue je me sers pas mal d´internet pour écouter, découvrir d´autres goupres et pourtant j´achète pas mal de cd ! !
Au contraire ça me permet d´écouter le cd avant de l´acheter pour être sûr de mon achat ! ! Le cd est une révoltuion il y en aura d´autre bien que pour moi le vinyl dit dépassé reste le support ultime pour tout mélomane ! !!

En ce qui concerne ce site qui vend les cd en téléchargment je trouve ça pas plus mal ça va éviter peut-être le piratage qui sait ? ! Je crois que la fnac.com fait aussi ce genre de téléchargement ! ( avec les films )

Enfin de tte façon les médias font tout un bordel pour le piratage mais les ventes de cd en 2003 n´ont pas chutées bien au contraire ! alors qu´on vienne pas me dire que ça cause la faillite de certains labels : il y a même des groupes qui mettent leur album en téléchargment gratuitement c´est passé dans les moeurs le " mp3" et ceci est vrai également pour les films ( divx ) : la frequentation des salles obscures n´a pas chutée en 2003 ! !

Keutof
Keutof
Niveau 10
04 mars 2004 à 19:01:30

TheTrashmen Posté le 04 mars 2004 à 18:41:43
c faux

:d) je m´incline devant la profondeur de tes arguments :sarcastic:

Je pense aussi que si les P2P marchent si bien, c´est parce que les gens ont de moins en moins envie d´acheter des albums, plutot des titres qui leur plaisent. C´est pour ca que ce genre de vente en ligne va se developper de plus en plus, sous 3 systemes :

- a la carte ( tu payes telle somme pour tel titre)

- par subscription ( tu payes un abonnement qui te laisse telecharger un certain nombre de titres)

- par streaming ( tu payes un abonnement qui te permet d´ECOUTER autant de titres que tu veux pendant une certaine periode, sans pouvoir telecharger)

Regardez le iPod d´Apple, et le service iTunes: c´est un peu ca l´avenir de l´industrie musicale.

Keutof
Keutof
Niveau 10
04 mars 2004 à 19:06:33

Apres, bien sur, les gens continueront a acheter des cd´s, et des vinyles, et la je sais de quoi je parle :-)

Par contre y a une idee fausse qui dit que les ventes de disque n´ont pas chute... J´apprecie le fait de pouvoir telecharger gratos, mais les chiffres le prouvent, les ventes ont fait une sacre chute et les sommes perdues sont enormes ! Et pareil pour l´industrie du film, le DivX lui cause vraiment du tort !

Il ne faut pas simplifier le phenomene : meme si tout le monde en profite et en est bien content, il est indeniable que les maisons de disque en souffrent.

knock_turnal
knock_turnal
Niveau 10
04 mars 2004 à 19:07:32

oui en effet il est certain que pour le même prix,il vaut mieux aussi avoir l´emballage...Mais j´ai quand même remarqué que les utilisateurs de kazaa étaient de moins en moins nombreux donc je sais pas...peut etre qu´en utilisant ce site,certaines personnes se sentiront " légales"...

Jidjo
Jidjo
Niveau 6
04 mars 2004 à 19:09:45

Bon admettons mais faut avouer que le prix d´un Cd est bcp trop élevé ! ! Les maisons de disque qui ciblent les jeunes n´ont pas compris qu´on a pas 20 € à débourser tous les 2 jours !

Moi je dis Musique No profit album DIY ( Do It Yourself ) et voilà on passe de 20 à 10 € le cd est allez on embarque simone ! !!!

Keutof
Keutof
Niveau 10
04 mars 2004 à 19:10:04

Oui, le nombre d´utilisateurs de kazaa a baisse...
Peut-etre aussi parce que l´industrie du disque commence a se reveiller, et a compris que ca ne servirait a rien de faire " la chasse aux downloadeurs", sachant que ceux qui telechargent le plus sont aussi ceux qui achetent le plus de musique.
L´industrie du disque commence a comprendre que les gens veulent autre chose, notamment de nouveaux services plus adaptes a leurs besoins.

Flod
Flod
Niveau 11
04 mars 2004 à 19:12:28

je pense qu´il devrait commencer par baisser le prix de leurs CD ca serait deja bien pour commencer

Jidjo
Jidjo
Niveau 6
04 mars 2004 à 19:21:09

Oui c´est vrai désolé ! !!

Bon alors on en était où ?
Flod Posté le 04 mars 2004 à 19:12:28
je pense qu´il devrait commencer par baisser le prix de leurs CD ca serait deja bien pour commencer

Tout à fait d´accord et c´est ce que j´avais écris un peu plus haut ! !!!

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
04 mars 2004 à 19:28:16

Jidjo Posté le 04 mars 2004 à 19:00:06

Je suis pas d´accord du tout ! ! J´avoue je me sers pas mal d´internet pour écouter, découvrir d´autres goupres et pourtant j´achète pas mal de cd ! !
Au contraire ça me permet d´écouter le cd avant de l´acheter pour être sûr de mon achat ! ! Le cd est une révoltuion il y en aura d´autre bien que pour moi le vinyl dit dépassé reste le support ultime pour tout mélomane ! ! !

>C´est clair gars ! !!

le nombre de trucs que j´ai découvert en téléchargeant et après j´ai acheter le VINYL car faut savoirt que le prix d´un vinyl est dans les 10-12 euros ! !

héhé en écoutant les vinyl j´ai la qualité optimum et j´pay pas cher donc j´peut en acheter plus ! !

Serj_Tankian
Serj_Tankian
Niveau 7
04 mars 2004 à 19:30:58

La différence c´est que c´est 18 euro, on peut en faire ce qu´on veut ! !!

Ben oui, sur un CD à 18 euro il y a toujours une ou deux musiques qu´on aime pas trop. Alors que là on fait une super compil ; -)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment