Ce que je trouve dommage c´est que les victoires de la musique se dégradent severement d´année en année. Auparavant, je trouvais que la différence qui existait entre les victoires et les autres cérémonie du même genre était la meme qui existe entre les oscar et le festival de cannes. C´est à dire d´un côté une cérémonie qui récompense les films qui ont fait le plus de bénef et de l´autre une qui récompense des films pas forcement superpopulaire mais qui ont du mérite malgré tout.
Avant les victoire de la musique c´était ça, les gens qui étaient nomminé n´était pas forcement des super star, c´était parfois des artiste qui en guise de scène n´avait rien connut d´autre que les cabaret ou les bars. Mais qui avaient malgré tout du talent. Mais maintenant j´ai l´impression que les victoire ne se servent que du nombre de vente comme seul critère pour filé leur victoire.
Quand je vois kyo qui a trois victoire par exemple ou diam´s &... enfin bon.
Même un groupe qui comme Mickey 3d à mon gout à un minimum de mérite. Si ils ont été nomminé c´est juste grace au succès de " respire", mickey 3d ca fait des années qu´il font leur même zik, mais parce qu´ils ont fait par hasard un morceau qui cartonne. Ils sont nomminé.
Je ne critique pas fondamentalement cette émission, il y a eut plein de moment interessant ( genre dyonisos), le genre de truc qu´on verra jamais au NRJ music machin, mais quand meme. C´est dommage