pour dire que BLS sort un nouvel album chez Roadrunner Records en juillet je crois et qu´il s´intitulera "Shoot To Hell".
De plus Zakk Wylde aura bientôt un ampli marshall à son nom, ce qui fera de lui le deuxième guitar hero à avoir un marshall signature, le premier étant Jimi Hendrix.
Et enfin le meilleur du meilleur : BLS viendront en Europe assurer la promo de leur nouvel album, et passeront par l´Elysée Montmartre le 8 septembre.
La nouvelle vient de tomber : le DVD intitulé Invading Europe Doom Trooping sortira le 27 juin. Au programme le concert complet du 17 juin 2005 où j´étais présent! cherchez le type avec les cheveux les plus volumineux devant à droite pendant toute la deuxième moitié du concert c´est moi (bon ok vous avez pas que ça à foutre ;) , et aussi quelques chansons du concert de Londres en prime, ainsi quelques autres features genre clips, making of etc
[mode j´entretiens le topic tou seul : ON]
Je viens d´avoir The Blessed Hellride, cet album est tout bonnement monstrueux. Je le conseille à toute personne ne connaissant pas BLS pour commencer et aux autres si vous ne l´avez jamais entendu, c´est facile d´accès (je veux dire plus mélodique que certains autres albums, y a une bonne alternance acoustique/saturé), et y a même Ozzy Osbourne en featuring sur le single de l´album (Stillborn, pour voir le clip c´est ici >
http://www.youtube.com/watch?v=7NxsI7zAQmo&search=stillborn )
PS : Ce ****** de DVD évoqué plus haut est reporté
pour dire que le DVD du concert du 17 juin 2005 à l´Elysée Montmartre à Paris est enfin sorti aujourd´hui même!
Pas eu le temps de tout regarder, juste 4-5 chansons et le son est terrible et la réalisation nickel (juste ce qu´il faut de ralentis et d´effets visuels), les bonus sont sympas même si pas fondamentaux et comble du bonheur j´ai réussi à me voir dans la foule pendant les 3-4 dernières chansons. A acquérir pour tout fan de BLS qui se respecte!
Par ailleurs on peut écouter deux titres du nouvel album sur le site officiel
http://www.zakkwylde.com Concrete Jungle et Black Mass Reverends, et personnellement j´aime beaucoup les deux titres, vivement l´album!
![]()
j´aimerais savoir quel était le meilleur disque du groupe?
Blue_Djinn Posté le 05 mai 2006 à 20:04:58
De plus Zakk Wylde aura bientôt un ampli marshall à son nom, ce qui fera de lui le deuxième guitar hero à avoir un marshall signature, le premier étant Jimi Hendrix.
le premier a avoir un marshall signature était Slash
![]()
Le DVD est excellent les effets stroboscopiques interviennent au bon moment et l´ambiance est excellente.
Kilik_2049> y a pas d´unanimité pour le meilleur album. Il me manque juste 1919 eternal, mais vu les samples disponibles sur itunes, il est possible qu´il devienne mon préféré quand je l´aurai. Pour le moment je reste sur The Blessed Hellride avec des titres comme Destruction Overdrive, Stillborn, We Live No More, Dead Meadow et Blackened Waters. Mais j´adore aussi les autres albums, acoustiques notamment (deux albums si on compte l´album solo de Wylde, Book Of Shadows). Seul Stronger Than Death reste en dessous du reste pour moi (à part la magnifique Rust)
merci blue djinn!
J´ai enfin complété ma discographie de Black Label Society (hormis le live brewtality) en faisant l´achat de 1919 Eternal et je ne suis vraiment pas déçu!
C´est un album très varié :
-des morceaux très lourds (Bleed For Me, Lords Of Destruction, Demise Of Sanity, Refuse To Bow Down, Genocide Junkies, Bersekers et Battering Ram). On sent bien les antécédents de Wylde sur ces morceaux qui rappellent bien les albums précédents.
-deux magnifiques ballades (Bridge To Cross, Lost Heaven) qui rappellent Book Of Shadows mais préfigurent déjà le mélange d´acoustique et d´éléments saturés qu´on retrouve dans Hangover Music Vol. VI.
-deux instrus (Speedball, America The Beautiful), la première somme toute assez classique dans la discographie de Wylde, mais la seconde vraiment unique car entièrement construite et sans improvisation.
-enfin des morceaux à mi chemin entre la ballade et le métal brut qui sont parmi mes préférés (Life, Birth, Blood, Doom; Graveyard Disciples et Mass Murder Machine)
Cet album fait vraiment bien la jointure entre les deux premiers albums Sonic Brew, Stronger Than Death et les albums suivants The Blessed Hellride et Mafia. Le côté brut des premiers albums est déjà plus travaillé mais on en est pas encore à la production plus moderne des derniers albums.
Si je devais faire un classement des albums de BLS, ça donnerait ça : 1.The Blessed Hellride, 2.1919 Eternal à égalité avec Sonic Brew, 3.Mafia, 4.Stronger Than Death.
Je mets à part l´album Pride And Glory (seul album éponyme de l´ancien groupe de Wylde) même si je l´apprécie tout autant que Mafia.
Restent les deux albums un peu particuliers que sont Book Of Shadows (Wylde en solo) et Hangover Music Vol. VI qui sont très différents puisqu´acoustiques, mais excellents dans un genre différent.
Vivement la sortie de Shot To Hell le mois prochain!
J´ai une piste de ce groupe sur un cd, Concrete Jungle... si le reste de l´album est de cette teneur, alors c´est vraiment A CHIER.
Concrete Jungle est un aspect de BLS, certaines chansons sont dans le meme style, même si ce n´est pas un morceau représentatif de BLS.
Ceci dit il est inutile de dire qu´un morceau est "à chier" parce que ton oreille ne l´accepte pas (surtout quand il s´agit d´un guitariste aussi exceptionnel que Zakk Wylde)
Pour commencer, mieux vaut écouter des titres tels que Stillborn, Beneath The Tree, Bridge to Cross, Spoke In The Wheel, Blackened Waters, Dead Meadow, We Live No More. Une fois le style intégré on peut facilement écouter Concrete Jungle et la trouver géniale. Il serait dommage de passer à côté d´un groupe tel que BLS à cause d´une mauvaise première écoute.
J´ai le dernier album Shot to Hell...
Du bon et du vraiment à chier sur cet album, je m´explique.
L´album commence sur 3 excellentes chansons : Concret Jungle, Black Mass Reverends, Blacked Out World. Jusque là une production différente mais de bons titres.
Et là on arrive à The last goodbye... De la soupe! J´ai eu du mal à croire qu´une daube pareille puisse figurer sur un album portant la mention "black label". De même pour les titres Nothing´s the same, Sick of it all et Lead me to your door. Du synthé sur un disque de BLS! Mélangé à du piano pour un rendu idem à du Ozzy Osbourne sur ses titres les plus impersonnels!
Un titre qui reste inexpliqué dans sa composition : New Religion, une moitié dans le même esprit "soupe" que les titres cités au dessus et une seconde partie excellentissime, pleine d´énergie.
j´aimerais comprendre.
Enfin deux titres déroutants, l´un auquel je ne peux vraiment pas me faire : Hell Is High, surproduit, et Blood is thicker than water qui est pas trop mal mais qui sent le réchauffé.
Et vers la fin de l´album le 4ème titre que j´aime vraiment : Devil´s Dime (jeu de mot par rapport à Darrel bien sûr).
Quatre titres et demi sur treize qui valent le coût
Quelle déception même si ces 4 titres sont excellents.
Strentgh, Determination, Mercyless, Forever... Mouais, je me demande vraiment où est passé le Mercyless sur cet album.
Réaction immédiate après la première écoute : me repasser la moitié de Sonic Brew pour compenser.
Blue_Djin, t´es mauvais, t´as poussé qu´à la première écoute, et tu t´es dis que ça n´explosait pas la sono à coup de riffs Thrash, donc que c´était mauvais.
Le groupe alterne avec merveille une musique violente et des ballades. Ces dernières sont très belles, avec des solis monstrueux, émontionnellement forte et touchante.
Pourtant quand Children Of Bodom a sorti Everytime I Die, Angel´s Don´t Kill, et Punch Me I Bleed, ça ne t´avais pas dérangé...
De plus la pochette de Shot To Hell est fantastique.
Ca veut dire quoi "SDMF" ?
Je reste sur mon avis : les ballades sont sucrées et bien en dessous de ce qu´a pu faire Wylde sur ces albums acoustiques ou même sur des titres comme Rust, Bridge To Cross, Dead Meadow et plus récement In This River (tellement meilleure en live d´ailleurs). Ca pousse vers le sentiment facile, c´est très fade bien que pas désagréable.
Ceci dit, après écoutes et réécoutes, y a pas à chier c´est un bon album, mais décevant à cause de ces ballades en ce qui me concerne.
SDMF, y a deux versions : celle officielle citée plus haut (Strentgh, Determination, Mercyless, Forever), valeurs de Wylde, et la première version, officieuse, à laquelle se réfère SDMF´ers : Society Dwelling Mother Fuckers
Je me suis acheté le "Kings Of Damnation" . C´est intéressant de voir tous les plus grands titres du groupes dans un seul album. Ce "Best-Of" n´est pas du tout désagréable.
C´est pratique pour quelqu´un qui n´a pas grand chose mais moi j´ai déjà tous les albums donc ça ne me servait à rien de l´acheter
concernant shot to hell, je trouve que le style est fort différent des autres albums mais finalement c´est pas mal, j´adore black mass reverends et faith is blind
Quelqu´un a le dernier DVD "Doom Troopin´ / Live At Paris/London" ? Je le trouve très bon, les prises de vues sont géniales et les bonus amusants si on comprend l´anglais.
Par contre je conseille de connaître l´album "Mafia" car "Been A Long Time", "Suicide Messiah", "In This River", "Fire It Up" et "Spread Your Wings" sont joués à Paris.
Très bon achat.