CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black Label Society

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
25 mai 2005 à 21:12:18

:up: au passage quelq´un connaît Meldrum, le groupe qui ouvrira pour BLS le 17 juin prochain à l´Elysée Montmartre???

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
31 mai 2005 à 21:15:00

J´ai été hier au concert au Luxembourg. Le son était mauvais j´ai trouvé ( quand je dis mauvais, on n´entendait pas les guitares qui étaient couvertes par la basse et la batterie).

Par contre le son de Meldrum était fort bien j´ai trouvé, surtout celui de la guitare

BLS a joué 2h30 environ mais j´ai été déçu car ils ont plusieurs fois fait une sorte de jam/solo pendant longtemps. De plus seulement 2 chansons de 1919 Eternal et rien d´avant alors que mes albums préférés sont justement Sonic Brew, Stronger Than Death et 1919 Eternal.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
19 juin 2005 à 13:48:04

Je tiens à dire ( même si ça n´intéresse personne ^^) que le concert de BLS vendredi dernier était une tuerie:

Arrivé en retard je n´ai vu qu´un quart d´heure de Meldrum, qui assurait la première partie, et qui déjà sonnait bien.

Mais le truc vraiment génial, c´est qu´un panneau, dès l´entrée, affichait: " ce soir concert filmé"!!! Dans la salle j´ai par ailleurs été agréablement surpris de voir que la gente féminine était très bien représentée ( plutôt rare dans le metal). Une fois sur scène Zakk s´est donc donné à fond ( comprenez " a vidé une vingtaine de bières en deux heures"), en vue du porchain DVD.

On a donc eu droit à une heure de frappe pure et dure rehaussée de solos largement allongées par rapport aux versions studios.

Au bout d´une heure, Zakk empoigne la Razorback ( la guitare que feu-Dimebag Darrel lui avait offert) et c´est sous les hurlements de " DIMEBAG" qu´il commence In This River ( ballade dédiée à Dimebag), mais en version lourde et avec un chant modifié, ce qui la rendait encore mieux que la version studio.

Petite pause d´une demi heure à la guitare classique semi-acoustique, Zakk rejoue quelques classiques de ces albums acoustiques.

Enfin les trois derniers quarts d´heure reviennent à quelque chose de plus brut: c´est surtout avec Fire It Up que l´ambiance monte pour finir en apothéose: Zakk fait monter une dizaine de personnes sur scène et passe sa guitare ( la fameuse bulls eye) à un inconnu qui se révèle excellent!!!

Petit jam de 5mn pendant lesquelles les gens montés sur scène se jettent et font des slams, et enfin Zakk empoigne une tête d´ampli et... la jette dans le public!!!! ( j´étais pour ainsi dire dessous à ce moment) et là c´est le combat pendant 5mn pour savoir qui aura l´ampli ( bon les vigiles ont eu raison de nous, donc ils sont finalement retournés sur scène)

Bref un concert énooooooooooooooooorme

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
19 juin 2005 à 13:51:54

J´adore Zack Wylde mais je connais pas ce groupe, je fonce écouter et je vous redis ça :ok:

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
19 juin 2005 à 14:02:58

Everlasting

==> BLS et Zakk Wylde ne font qu´un lol, enfin BLS c´est le prolongement de ses albums solos, c´est lui qui fait tout en studio ( sauf la batterie).

Mais il fait à la fois deux genres: metal avec des influences heavy mais beaucoup plus lourds et folk rock avec des albums acoustiques.

Je te conseille vivement:
- pour le metal: Mafia ( le dernier, certains chipotent, moi j´adore), 1919 eternal ( je l´ai pas écouté entièrement mais ce que j´en ai entendu justifiait l´achat de l´album)

-pour le folk rock: book of shadows, hangover muisc vol.IV.

Axmyself
Axmyself
Niveau 10
02 septembre 2005 à 13:14:00

Je m´interesse de plus en plus à ce groupe . Je connais une dizaine de chansons pour le moment. Je connais 3ou 4 titres (dont suicide messiah) de ´´Mafia´´ et les autres c´est de 1919 eternal et le premier album dont je me souviens pas le nom.

Je voudrais savoir pour Mafia , il en vaut la peine? je veux dire es-ce que l´album est entierement génial ou suicide messiah et fire it up sont des ´´ exeptions´´ de l´album?

Axmyself
Axmyself
Niveau 10
02 septembre 2005 à 14:00:29

Moi rien que pour ces 2 là je m´achetrais bien l´album mais bon vorte avis sur Mafia?

Sinon quels albums en particulier vous me conseillez?

Axmyself
Axmyself
Niveau 10
02 septembre 2005 à 14:02:06

Moi rien que pour ces 2 là je m´achetrais bien l´album

---> je veux dire que ca semble annoncer un bon album avec ces 2 titres ^^ et non pas que je serais près à acheter un album seulement pour deux titres.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
02 septembre 2005 à 14:58:48

Franchement j´aime beaucoup Mafia, mais bon un autre pote qu´est fan de Black Label a pas accroché plus que ça, en tout cas tu peux déjà rajouter In This River à ta liste d´écoute (ballade dédiée à Dimebag Darrel sur Mafia), sinon va l´écouter en magasin, je sais pas où t´es mais c´est possible dans la plupart des fnac.

g_from-hell
g_from-hell
Niveau 2
02 septembre 2005 à 15:28:56

un petit :up: pour in this river

Axmyself
Axmyself
Niveau 10
02 septembre 2005 à 18:35:08

Merci Blue_Djinn euh près de chez moi c´est pas possible mais bon de toute facon je vais en télécharger quelques unes , pour l´instant j´ai un avis assez positif et j´avais déja écouter cette ballade dédiée à Dimebag , je l´apprécie également.

Sinon pour ce qui est des autres albums , des préferences?

[Metalxx-world
[Metalxx-world
Niveau 3
02 septembre 2005 à 19:05:22

sonic brew (1998)
stronger than death(2000)
alcohol fueled(2001)
eternal(2002)
the blessed hellride(2003)
hangover music(2004)
et mafia 2005

Je c´est je ne t´es pa vrément aidé en les citant tous mais je les connait pas vrément alors si quelqu´un peut etre pourrait me dire lesquels ils ont écouté et préféré merci

Axmyself
Axmyself
Niveau 10
02 septembre 2005 à 19:38:07

Ouais ben merci quand même :ok: et ui effectivement si quelqun pourrait faire ca , ce serait bien

:merci:

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
02 septembre 2005 à 19:53:46

Ses albums acoustiques sont des merveilles (Pride And Glory, Book Of Shadows, et l´avant dernier Hangover Music Vol.VI)

Sinon j´ai aussi Stronger Than Death mais je l´ai pas trop écouté encore, la ballade Rust est une de ses meilleures chansons, mais le reste je sais pas trop, faudrait que je réécoute.

Axmyself
Axmyself
Niveau 10
02 septembre 2005 à 22:19:36

Daccor merci bien :ok:

Et pour 1919 Eternal , il en vaut la peine?

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
02 septembre 2005 à 22:25:57

On m´a dit ou j´ai lu sur ce topic que c´était le meilleur ^^, je peux pas t´en assurer cependant, mais je compte de toute façon me l´acheter (quand j´aurais renouvelé mon budget cd après l´achat de A Bigger bang des Stones et En Attendant l´Apocalypse de Paris Violence)

Un site très bien pour avoir des bons prix :
http://www.priceminister.com/

Axmyself
Axmyself
Niveau 10
02 septembre 2005 à 22:28:13

Ouais , j´ai quelques chansons justement de cet album , ca a l´air assez bien. Merci :ok: et re merci pour le site

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
22 septembre 2005 à 18:04:18

Quelqu´un saurait me dire sur quoi joue Zakk Wylde? Je veux parler de sa custom. Celle qui a des ronds noirs. Assez moche. Est-ce une Ibanez? Les repères sont des rectangles, et la forme aussi...

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
29 novembre 2005 à 20:03:56

55> Non son modèle custom c´est une gibson Les Paul dite "bull´s eye" à cause des cercles concentriques (ça va j´aime bien moi), les micros sont des EMG, 81 et 85 si je ne m´abuse. Il joue aussi sur une gratte en V de je ne sais pas quelle marque un tant soit peu copiée sur celle de Randy Rhoads.

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
01 décembre 2005 à 21:39:40

ses guitares randy rhoads ce sont des répliques exactes de celles de randy rhoads, je crois même faites par le même luthier sauf que zakk a mis un floyd dessus au lieu du simple vibrato

pour les albums Mafia est je crois mon préféré (fire it up, suicide messiah, forever down, say what you will, been a long time...) mais en concert je les aime tous parce que le son sera bon tandis que sur certains albums le son ne me plait pas toujours et ça contribue quand même à la chanson

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma