CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hip-Hop II

pseudooooooo
pseudooooooo
Niveau 8
29 février 2004 à 23:41:58

ben pareil pour ce qui des " classiques" :
Wu tang, Big L, Mobb Deep, Gangstarr, Krs-One....
pas trop le son des années 80 bizarrement alors que tout le monde kiffe run dmc moi g vraiment du mal a accrocher, sinon j´ecoute bcp d´underground et de Jazz-Rap(meme si j´ecoute absolument de tout autant ds le rap que ds la musique en general mais bon ce sont souvent ces styles qui reviennent) comme the roots, poor righteous teachers, Souls of Mischief,mos def, kweli,jurassic 5,black sheep ou dead prez ce sont les 1er noms qui me viennent a l´esprit mais la liste est tres longue.
sinon en ce moment j´ai decouvert des artistes comme Madlib, juggaknots, TTC, psycho realm,Frankie Cutlass,Micranots, Lord Finesse(la aussi la liste est longue :ouch: )
et puis depuis peu j´essaye de decouvrir le son des 80´s avec l´aide de colombian notamment mais bon j´ai un peu de mal kom je disais plus ht....

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
29 février 2004 à 23:50:19

Ah mais j´oubliai j´écoute en fait aussi beaucoup de rap francais notamment les classiques comme IAM , NTM etc... mais bon les premiers albums, Solaar, assassin, ministere amer et puis les nouveaux groupes comme TTC, Le klub des loosers, La Caution ( mais pas trop ) ,l´atelier , harcelement textuel, la rumeur , Mc Jean Gab1 , octobre rouge, nid 2 serpent, svinkels etc..Bref bcp de la nouvelle generation que j´adore personnellement!

Mais pour etre complet je ne suis pas cantonné au rap, j´écoute aussi du métal , du rock, du punk , de la variété ( pas du populaire c´est différent), du reggae et encore pleins d´autres mouvements! Je prefere etre eclectique dans mes choix musicaux comme ca je peux avoir un avis sur tout :-)))

pseudooooooo
pseudooooooo
Niveau 8
29 février 2004 à 23:56:17

perso j´aime pas trop le rap fr, meme s´il faut reconnaitre qu´il ya de bons trucs mais la contraiment au rapus, la liste est courte:(, a part qqs solos d´akh, les svink´ bien sur et la rumeur, j´aime pas grand chose....
pour ce qui de la musique en general j´aime bien aussi le reggae, les b.o. de films,le hard-rock,la pop, apres tout depend des periodes mais en majorité c du rap ke j´ecoute....moi non plus je n´ai pas forcement d´a priori, j´ecoute juste de la bonne musique :cool:

colombian
colombian
Niveau 10
01 mars 2004 à 08:38:02

Pareil, meme si perso ce serait plus rap, reggae, funk et rock des 80´s :cool:

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
01 mars 2004 à 08:59:40

" ah oui , j´eusse oublier psycho realm , excellents ces rappeurs cubains"

le producteur et chanteur B Real vient de cypress´ donc c plutot los angeles si je dis pas de conneries, sauf si tu parle du style de musique et ds ce cas l´adjectif serait plutot a attribuer a cypress hill

les autres menbres de psycho realm sont cubains et habitent le plus souvent a cuba( b real j´suis pas sur )
pour cypress hill , sendog et dj muggs sont des emigrés cubains qui habitent los angeles ( de toute facon , on s´en fout...)

pseudooooooo
pseudooooooo
Niveau 8
01 mars 2004 à 12:14:25

" de toute facon , on s´en fout"

tu m´etonnes!! :o))

AimeScier
AimeScier
Niveau 10
01 mars 2004 à 12:57:01

Oubliez surtout pas Check Your Head des Beastie Boys ! il contient des numeros surpuissants comme So Watcha Want et Finger Lickin Good.

Sinon personne n´a cité " the herbaliser" excellent producteurs, ils ont sortit 4 albums et les prod´s tuent dessus, comme MC il y a des noms pas très connu mais la qualité est là.
Tiens je regarde sur allmusic là, et il semble qu´ils ont sortit un nouvel album....

http://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&uid=UIDMISS70311100814382493&sql=Brgke4jo72wat

AimeScier
AimeScier
Niveau 10
01 mars 2004 à 12:59:36

En fait " Cypress" c´est une autoroute qui passe par LA...

pseudooooooo
pseudooooooo
Niveau 8
01 mars 2004 à 13:07:02

si il me semble l´avoir deja mentionné, c un peu genre DJ Krush, kid koala ou dj shadow, enfin tout ce qui vient du label ninja tune koi...je connais surtout very mercenaries qui est vraiment bien mais j´ai pas le souvenir d´avoir ecouté le dernier,Herbal Blend, il serai tpas sorti en fin d´année ?

AimeScier
AimeScier
Niveau 10
01 mars 2004 à 13:54:04

Herbal Blend, il serai tpas sorti en fin d´année ?

en octobre, je l´ai pas encore écouté non plus.

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
01 mars 2004 à 18:10:48

Je fais remonter le topic...

colombian
colombian
Niveau 10
01 mars 2004 à 18:36:40

" this is a ep, est tres court ou g une version incomplete ( 6titres-32min)sinon j´aime bien, avec une preference pour " 04. nuttin´ nis funky",
" the way we swing"(le morceau de guitare qu´on entend n´a pas ete repris par un groupe ? ) mais encore une fois c pas mon style préféré meme s´il faut reconnaitre la qualité et une certaine harmonie entre parole et music qu´on retrouve pas partout"

Ouais this is an ep release est tres court et comme son nom l´indique il ne s´agit pas d´un LP mais d´un EP autrement dit ce n´est pas un album.
Comme tu l´as dit " Nuttin´ nis funky" est une tres bonne chanson. Pour moi le must de cet EP reste quand meme " Same Song"...
Qt à " the way we swing" je sais que le morceau de guitare est interprété par Hendrix qt à savoir si d´autres groupes l´ont repris...

colombian
colombian
Niveau 10
01 mars 2004 à 18:45:40

" Ouai bon son album mais son beatbox est toujours aussi impressionnant notamment pour le fameux " If Your Mother Only Know" ou il arrive à faire comme il le dit " The Beat and the Chorus..at the same time " j´ai adoré "

Attendez les gars, si vous voulez du vrai beatbox, il faut aller voir le premier artiste qui a lancé ca et still the best j´ai nommé : Doug E. Fresh !

Sinon, Human BeatBox des Fat Boys etait aussi excellent dans ce domaine...
Désolé pour mes references tres " Old school"...

pseudooooooo
pseudooooooo
Niveau 8
01 mars 2004 à 19:14:44

" Désolé pour mes references tres " Old school"..."

ca va tu est pardonné, :ok: de toute facon si ecouté tous les meme trucs ca serait un peu chiant au moins la on peu decouvrir de nouveaux trucs....

d´ailleurs a ce propos c´est pas toi ki m´avait dit d´ecouter ca " THE COUP - Steal This Album"?
vu ke je l´ai retrouvé sur mon pc et je sais pas ce que c´est ni d´ou ca vient....
par contre g pris le temps hier soir d´ecouter Kool Moe Dee - How ya like me now et encore une fois g pas trop aimé mais je te dirais pkoi tout a l´heure vu ke depuis hier il m´est un peu sorti de la tete va falloir ke je me le repasse...

pseudooooooo
pseudooooooo
Niveau 8
01 mars 2004 à 19:32:11

sinon un autre album ds la lignée de herbaliser KRS one :
" Strickly for Da Breakdancers & Emceez" de 2001 une compil d´instru ( des albums du meme nom mais de 1996) mais plutot orientés breakdancing comme son nom l´indique, de tres bons titres comme :
" Shiva " ,"Warm Up " ,"Yes, Yes, Y´all"....

et est ce ke qq1 connait les albums de Main Flow ? g qqs titres mais impossible de choper les albums c pourtant excellent du peu ke j´ai entendu...

SilverSniper
SilverSniper
Niveau 10
01 mars 2004 à 19:49:57

Ouais krs one franchement j´ai pas trop aimé kristyle mais il devait pas sortir normalement donc j´excuse paske le reste super..
Sinon dans ma liste ou jai mis que certains groupes n´avait pas tt l´album de biens mais juste des morceaux c´est tt simplement pasque je n´ai pas l´album mais juste quelque morceaux donc je ne peux pas juger...Mais ce que j´ai ecouté est tres bon..voila.Sinon ya deja des compils qui sont sorties chez ninja tunes? Et est ce que vous aimez C ray WalZ on m´a dit que c´est un super mc moi je trouve ca bof peut etre que j´ai pas les bons morceaux..

colombian
colombian
Niveau 10
01 mars 2004 à 20:00:06

" d´ailleurs a ce propos c´est pas toi ki m´avait dit d´ecouter ca " THE COUP - Steal This Album?"

Tu dois faire erreur, je ne connais pas ce groupe.

" par contre g pris le temps hier soir d´ecouter Kool Moe Dee - How ya like me now et encore une fois g pas trop aimé mais je te dirais pkoi tout a l´heure "

Ok, j´attends de voir justement vu que Kool Moe Dee demeure un de mes MC favoris.
Mais bon apparemment tu as l´air d´avoir ( plus ou moins) aimé Digital Underground, ca suffit à mon bonheur... :ok:

SilverSniper
SilverSniper
Niveau 10
01 mars 2004 à 20:15:06

The Coup c pas un groupe qui a eu des ennuis avec la police?
Sinon e rajoute
Necro-Black helicopters
The roots-Things fall apart ( l´album)
kool moe dee-wild wild west

pseudooooooo
pseudooooooo
Niveau 8
01 mars 2004 à 21:00:38

colombian:
les 2 premiers titres sont tres bien,
ce que j´aime pas dans ce genre la c les morceaux comme " stupid" tres " scindés" comme un cd rayé qui saute, un fait c pas vraiment cke jveu dire c dure a expliquer par ecrit sans ke tu puisses entendre, ensuite autre truc ke j´apprecie pas comme sur gait ped, c la facon de chanter du gars(en gros c comme s´il parlait).ce qui me plait pas non plus c le bruit des " basses" derriere tres caracterisques du rap des 80´s(tu vois de koi je parle ? ) et c´est surtout pour ca ke j´aime pas le old school rap...voila sinon j´ai pas non plus detesté mais bon c pas trop mon truc . ..j´espere ke t´as compris cke voulais dire, parceque c dure a decrire je connais pas de termes plus technique pour t´expliquer mieux ke ca....

" Ouais krs one franchement j´ai pas trop aimé kristyle" ah...moi g trouvé cet album excellent bcp mieux en tout cas ke celui k´il a sorti qqs mois apres...

" kool moe dee-wild wild west", ouai c une des chansons ke j´aime bien sur How ya like me now

" THE COUP - Steal This Album" ( je sais tjs pas comment il a atteri chez moi ? ??) est pas mal il ya des bons titres je vous conseil d´ecouter " Busterismology"(tres bon)et The Repo Man Sings For You(feat del)entre autres...

" The roots-Things fall apart" est absolument a ecouter si il y en a qui ne connaissent pas encore :non2: et meme toute leur discographie en fait y a juste le dernier " phrenology" ke je trouve un peu moins bien

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
01 mars 2004 à 21:06:08

Krs-One a eu des problèmes avec son dernier album parce que sa maison de disque a sorti des titres qui étaient mauvais ou inachevé selon lui et qui ne correspondaient pas du tout à ce qu´il voulait donner sur cet album! Au final, il a donner un numero pour tous les possesseurs de son album qui peuvent le renvoyer et avoir le " Vrai" qui aurait du sortir!

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment