Ouais razorback ou elitedivx.
ok je v tester razorback mais il y avait avant un serveur special ´blacksounds" mais je le trouve plus....
colombian :
j´ai ecouté Digital Underground " Sex Packets" c vrai ke c pas mal , y a de tres bons trucs comme " Rhymin´ on the Funk", ou " The Way We Swing", " Packet Man" , " Freaks of the Industry" mais bcp de trucs ki me saoulent aussi, donc je trouve ca moyen, mais c pas le genre de truc ke je passerai en boucle a la longue ca gave . .. y a souvent un genre d´instru ki revient regulierement et ke j´aime pas sur 5 ou 6 titres..
Sur Sex packets, ce que j´ai trouvé tre sinteressant, c´est la capacité à reprendre le funk de George Clinton en le retravaillant completement et non en le plagiant, en le pillant betement comme dre et compagnie.
Sur cet album, j´affectionne particulierement des chansons comme " The Humpty Dance" une chanson inspirée de " Let´s Play House" de Parliament ( qui est pas terrible) mais qui a été retravaillée completement, c´est là ou je tire mon chapeau à Digital underground. Idem pour " Doowutchyalike" ou " The Way we swing" de tres bonnes chansons. Qt à l´instru qui revient souvent, si tu parles de ce clavier au son tres caractéristique, je trouve justement que c´est ce qui fait le charme du groupe... enfin bon...
Tant que j´y suis je balance quelques bons titres :
Audio Two - What more can i say ?
Mantronix - Mantronix : The album
Masta Ace - Take a look around
Jungle Brothers - Straight out the jungle
mouai c pas trop mon truc mais bon c vrai ke par rapport au son ke j´avais pu entendre de cette periode ou de ce genre la c deja mieux, en meme temps qd j´avais ecouté grandmasterflash et tout ce qui s´en suit, c´etait y a un moment je commencait seulement a ecouter dur rap, d´ailleurs on voit vu comme tu en parles qu´il faut qd meme certaines clés pour vraiment apprecier . je ne connais rien au funk par exemple....
pour ce qui est de nouveaux albums, je vais attendre un peu la g une liste de guedin sur emule et j´en voit pas le bout....
En fait le funk, c´est toujours utile de s´y interesser sachant que sans funk, il n´y aurait probablement pas de rap. Quant on sait que les artistes les plus samplés sont des artistes tels que James Brown ou George Clinton, c´est toujours interessant d´ecouter leur musique. Question funk, je suis plus un fan du funk psychedelique de Clinton meme si James Brown est un artiste qui force le respect.
Pareil pour le rap old school, les grandmaster flash, sugarhill et Cie ont grandement influencé les rappeurs des 90´s et beaucoup de ses beats ou de ses chansons sont reprises de nos jours, sans que personne ne le sache, je trouve ca un peu désolant. J´ai toujours préféré les bases du hip-hop, je ne sais pourquoi. Disons que la generation actuelle de rappeurs me satisfait tres moyennement meme si je sais qu´il y a de bons groupes dans l´ombre des géants commerciaux.
Pour revenir aux albums, clair que si tu D/l tout ce qu´on a dit depuis le debut, il y a du boulot ! Mais t´inquietes ca presse pas non plus...
" influencé les rappeurs des 90´s et beaucoup de ses beats ou de ses chansons sont reprises de nos jours, sans que personne ne le sache, je trouve ca un peu désolant." ouai jme dit la meme chose qd j´entend des chansons ki ont ete reprises plein de fois et qui sont meme parfois mieux ke les samples ou les reprises et ki restent inconnues ou preske
a ce propos moi je prefere la saoul au funk qui est aussi une des influences majeures du hip hop il me semble....
j´ai recupéré il y a pas longtemps , deux albums qu´on sorti le Wu-Tang avec les morceaux qui ont ete les plus samplés par le groupe, vraiment terrible c Shaolin Saoul episodes 1 et 2
Shaolin Soul
La Soul a influencé le rap en effet mais le funk occupe une place plus importante je pense, il n´y a qu´a remarquer les premieres chansons rap de l´histoire Rapper´s Delight ( Good Times de Chic), ou les morceaux d´autres groupes pionniers ( Cold crush brothers par ex) qui sont pour certaines quasiment des copies conformes des " beats" de James Brown...
Egalement, quasiment toutes les chansons " g-funk" de dre et de la west coast ses sont inspiré du p-funk.
Pour te dire que sans funk la moitié ( voir les 3/4) des chansons rap n´auraient pas vu le jour.
![]()
j´ai pas tout lu donc peut etre que je repeterais des albums mais ma selection c´est:
Cypress hill-Black SUnday et Temple of Boom
Redman-Muddy waters
Wu tang-Enter the wu tang(36 chambers)
The arsonists-g un trou de memoires mais yen a 2 excellents
Mindnight marudeurs de A tribe called quest
Nas-Illmatic
DMX-Flesh of my flesh blood of my blood
Talib kweli& mos def-BlackSar
Apres c pas tout l´album qui est bon mais c des excellents groupes quand meme: Souls of mischiefs,Lords of the Undergrounds, Hierogliphycs,Lyrics born, Ty . ..j´en oublie des dizaines..
ouai y a des trucs ki ont deja ete mis mais c pas grave...
la je suis pas trop d´accord :
" Apres c pas tout l´album qui est bon mais c des excellents groupes quand meme: Souls of mischiefs,Lords of the Undergrounds, Hierogliphycs,Lyrics born, Ty . "
je trouve ke " here come da lords" ou " 93´till infinity" ou meme le dernier de hieroglyphics sont bien mieux que " Redman-Muddy waters " ou"DMX-Flesh of my flesh blood of my blood " ...sinon pour le reste rien a dire sauf ke je connais pas ceux d´arsonist donc...
hieroglyphics , tres tres bon ![]()
j´ai pas tout lu donc ca a ete peut etre deja mis mais en groupes francais , essayez TTC , les svinkels et assassin
" essayez TTC , les svinkels et assassin"
Ttc j´ai l´album " Ceci n´est pas un disque" qui est vraiment bien, c´est vraiment une nouvelle génération hors dec clichés habituels et qui ne se revendique pas spécialement du ghetto ou autres... Dans le meme genre on appreciera aussi La Caution , Lord Heavy, James Delleck, Le Klub des Loosers etc....
Les Svinkels j´ai toutes leurs musiques et c´est vraiment un groupe de Paname que j´adore! Ils sont droles , fins et quand ils sont serieux très fort dans les lyrics pour preuve leur hymne anti- fn " Front contre Front" qui est vraiment ![]()
Leur dernier album est dans le meme ton avec toujours des sons aussi variés et diversifiés!
Assassin est un des groupes pionniers du rap français et je crois que tout le monde a bien retenu LE tube de ce groupe " Touche d´espoir"
Niveaux Albums:
Non Phixion - The Future is Now
Big L - Life styles of da poor and dangerous
Big L - The Big Picture
Black Moon - Enta Da Stage
Black Moon - Diggin´ In Dah Vaults
Black Moon - War Zone
Bone Thug N´ Harmony - East 99
Dizzee Rascal - Boy In Da Corner
Mobb Deep - Hell on Earth
Mobb Deep - Infamous
Voila qq albums, c´est tres East Coast tout ca..
ouai hieroglyphics c vrai ke c un excellent groupe composé notamment de Del tha Funkee Homosapien et Casual, " Full circle" sorti cette année est terrible meme mieux ke 3rd eye vision je trouve....ils ont fait aussi de bonnes compil´ regroupant des artistes du label Hiero Imperium, avec donc Souls of Mischief, Del, Casual,Pep Love & Jaybiz . ...
ouai ttc et svinkels sont pas mal, surtout Tapis Rouge du svink´.par contre assassin je connais pas...et la rumeur personne n´aime ici ?
" surtout Tapis Rouge du svink"
Il est terrible...!!!
" et la rumeur personne n´aime ici "
Si si je suis un grand fan j´adore!!! D´ailleurs j´ai naturellement acheté " L´Ombre sur la mesure" qui est un album vraiment genial, de la premiere à la derniere musique...ca faisait longtemps qu´il n´y avait pas eu aussi productif! Et dire que leur Major voulait qu´ils sortent un album en 2 mois pour les foutre sur Sky et faire des thunes...au lieu de ca ils ont poffiné ce petit bijoux en 2 ans et ca a payé
essaye de trouver " ca n´sert a rien " de svinkels ou " hard amt´" , elles dechirent
ttc , excellent aussi
quelqu´un a le cd de l´armée des douzes ( la caution + ttc ) ?
Alors la je suis soufflé ! Fuck-disiz comment as-tu fait pour retrouver ma trace ?
Sinon, pseudooooo j´ai écouté Hope de Non prophets et il y a des trucs pas mal " new word order" " mainstream" ou encore " any port" mais l´ensemble manque cruellement d´instrumentaux, et le tout est un peu répétitif à la longue... Bref un peu ce que je reproche aux groupes de rap actuels.
" quelqu´un a le cd de l´armée des douzes ( la caution + ttc ) "
Je l´avais telecharger mais ca ne m´avait pas vraiment emballer et l´album s´appelle " Cadavre exquis" tu peux le trouver sur:
http://www.waxexpress.com
" Alors la je suis soufflé ! Fuck-disiz comment as-tu fait pour retrouver ma trace ? "
En fait, je me promené sur les forums pour voir un peu ce qu´il se disait et puis à ma grande stupeur je t´ai retrouvé ici! J´ai lu tout ce que vous avez dit avant de venir poster à mon tour ![]()
"
J´ai lu tout ce que vous avez dit avant de venir poster à mon tour "
En tout cas comme tu as pu le voir, on discute serieusement ici... ![]()