Qui a écouté le nouveau Method Man ? Pour voir un peu les avis de chacun , je me le suis procurer voila mon avis :
Point Fort :
- De bons feats : Raekwon / Ghostface Killa / RZA / Streetlife / Redman / Busta Rhymes . ..
- Le flow de Meth toujours aussi bon
Les Points Faibles ( il y en as pas mal ) :
- Durée de l´album : il y a du foutage de gueule 55 minutes pour un album de 17 tracks c´est abusé quand même sachant que c´est bien souvent les meilleurs tracks qui durent le moins longtemps
- Les productions qui à part 2 ou 3 ne sont pas super , c´est simple en ce qui me concerne la meilleur instru est pour moi celle de l´intro produit par RZA ( mais elle ne dure qu´1 min ) et celle de The Motto
Je sais bien que Meth est sur Defjam , et la faute vient surement de là mais a part 2 ou 3 titres les autres ne sont que de pauvres merdes destinés a etre passés en soirée , le meilleur exemple étant le feat avec Missy Elliot qui est a chier
- L´ambiance Wu a disparu , pas d´allusions aux thèmes du Wu , les seuls thèmes de ce disque sont : sexe - argent - femmes - club - alcool et drogue bon vous me direz le Wu c´est pas irréprochable non plus dans certaines chansons masi bon on est a des milliers d´années lumière du Tical 1er du nom ou du Tical 2000
- Les feats minables : Chinky qui pose sur une chanson déplorable , Missy Elliot qui nous balance un feat sur une chanson aussi nulle quue Tush Tush de Ghostface ( le beat de la chanson avec Missy " Say Whatt" est prduit par P.Diddy d´ailleurs ) , Streetlife en petite forme , des feats ragga inutiles ( Kardinal Offishal ou je sais pas comment ) bref à part Ludacris ( la chanson est pas mal ) , Raekwon , Ghostface et Busta c´est léger et ça ne sauve pas le disque )
Les meilleurs tracks :
1 - Afterparty ft Ghostface Killa
2 - The Turn Ft Raekwon
3 - The Motto
4 - What´s Happenin Ft Busta
5 - Act Right
Bref un album complétement formaté ( pour la petite histoire Meth voulait que son album soit complétement repris à 0 et avoir la majorité des tracks produites par RZA , mais Defjam a refusé assurant que Meth pourrait envisager cette solution pour le prochain album , seulement si Tical 0 se vend à 500 000 exemplaires ( je pense pas qu´il y aura de problèmes , le public amériacain aime les albums formatés : J-Kwon , Chingy . .. ) ce qui démontre l´ampleur de Defjam et de sa méthode de faire d business a n´importe quel prix sur l´ensemeble de sa production et de ses artistes . On a l´impression que Defjam a donné à Meth un plan à respecter pour son album .
Bref je suis très déçu par ce disque , le plus mauvais des albums de Method Man , qui n´arrive même pas au 10/100 du Tical premier du nom
J´ai bien peur pour les albums des artistes de Defjam prévu d´ici peu ( CNN - Redman notemment )
Sinon en contrepartie j´ai un peu écouté le nouvel album de Necro qui m´a l´air très bon , mais je ferais une critque de cet album plus tard