Cunninlynguists - Will Rap For Food
Cunninlynguists - Southernunderground
2 albums d´un groupe pas connu que je conseil vraiment beaucoup a tout le monde...
Ne vous fiez pas au nom du groupe... c´est pas des gros bourrin qui parlent que de cul sur des beats guerriers... loin de la meme...
J´ai peut-etre oublié quelques LP´s plus récents :
Here come the lords - Lords of underground
new Funky nation - boo-yaa tribe
guy_dondevelo,
pour Swollen Members, faut preciser ´bad dreams" pour l´album car tout le reste est a chier...sinon ta liste me plait bien ![]()
pour phi-life cypher ecoute tout ce que tu trouve c excellent il apparait aussi sur une compilation de fou " world lab" ca aussi je conseil a tt le monde!!
7L And Esoteric ; Insight ou Ugly Duckling la je connais que ugly et ca m´as pas marqué je vois plus ce que c. sinon je v tester les autres....
ca je connais pas Cunninlynguists par contre j´avais ecouté un album du chanteur ( ou d´un membre ? ??) " kno -the_white_albulum" j´ai pas trop kiffé
Here come the lords - Lords of underground c enorme aussi, mais ca " new Funky nation"je vois pas ce que c´est , je v telecharger pour voir....
The Psycho Realm - The Psycho Realm de 1997, avec le chanteur de cypress hill il me semble, pas super original mais de bons morceaux, a ecouter a l´occasion
X-clan - To the East, Blackwards
De la Soul - 3 Feet High and rising
Boo-yaa tribe tu auras du mal à trouver sur le p2p pseudoooo , mais c´est un tres bon groupe west coast un peu comme digital underground...
ca je connais pas Cunninlynguists par contre j´avais ecouté un album du chanteur ( ou d´un membre ? ? ?) " kno -the_white_albulum" j´ai pas trop kiffé
ouais dj kno... c´est le dj du groupe... j´ai jamais entendu son album solo, mais je sais qu´il est bien meilleur producteur que rappeur...
Sinon pour donner des infos du groupe, c´esy un groupe du sud mais loin des influence dirty south... dans le premier album, ils sont 2, dj kno et deacon the villain et dans le second album, ils sont rejoins par un autre MC, Mr SOS...
je vous conseil juste Rain comme morceaux... ca parle des femmes infidèles ( sujet rare ) sur une instru enorme... calme et melodieuse au debut, puis de plus en plus venere... terrible...
Raising Hell est toujours au top. ![]()
Et je préfère encore cet Old-School à la majorité des trucs qui se font aujourd´hui. ^^
pour Cunninlynguists, je vais tester cet album la pour voir " Will Rap For Food", vu ke le dernier ne m´a pas marqué plus que ca....
g trouvé Boo-yaa tribe sur la mule,y a pas mal de truc sauf ke l´album dont tu parlait " NewFunkyNation" n´est pas complet, je v faire celui la " Mafia Lifestyle 2000" pour voir
Raising Hell, je l´ai maintenant mais pas eu le temps d´ecouter...
Si tu veux le supreme Run DMC, faut prendre leur dernière compile de 20 chansons --> " The High Profile " . . C´est bourré de tellement de bons truc. ![]()
g pas trouvé the high profile, mais greatest hit de 2003 c ca non ?
on parle peu de dead prez ici.... qui a ecouté leur avant-derniere mixtape : revolutionnary but gangsta ? ENORME!!!!pas aussi bon que let´s get mais indispensable...
Je crois que c´est ça effectivement.
Il est sorti l´année derniere donc . . ^^
J´ai écouté Get Free Or Die Tryin´ : The mix Tape Volume2 de Dead Prez.. En Effet c´est enorme, il me faut let´s Get Free aussi...
J´ai dl Phi-Life Cypher ( Higher Force) c´est vraiment un tres bon album...
La je vais bientot avoir Non Prohpets, Cunninlynguists :Southerunderground, Lords Of Underground : Here comes Lord et Soul Position : 8Millions Story.. Franchement je connaissais pas trop l´underground avant, mais là tout les cds que vous avez donnés ont l´air exellent, donc obligé j´ecoute pour voir
Sinon je vous conseille aussi :
Talib Kweli : Quality, le nouveau Ugly Duckling : Taste The Secret, Le Lost And Found de Pete Rock qui est sorti il y a 3 mois, le Jazzmatazz de Guru, Canibus : Rip The Jacker, Blackalicious : Blazing Arrow et Le dernier LP en date de GZA : Legends Of liquid Sword...
guy_dondevelo :
pour dead prez c un peu la misere avec les mixtape, en fait ils ont d´abord sorti en 2002 :
Turn off the Radio: The Mixtape, Vol. 1
puis Get Free or Die Trying, et revolutionnary but gangsta les 2 en 2003, et une de ces 2 mixtape est le volume 2 mais laquelle ? en fait je sais pas trop vu que sur les sites de raps ils disent tous une version differentes.... mais bon peu importe le meilleur de DP reste selon moi let´s get free, apres RBG, apres turn off, je trouve Get Free or Die Trying pas terrible perso.
apres non prophet c terrible, les lords aussi, par contre Soul Position : 8Millions Story c bof y a 2-3 morceaux mais c tout c rjd2 il me semble le chanteur.....Deadringer est pas mal d´ailleurs de rjd2, si t´aime bien les trucs genre dj shadow ou herbaliser,(tout ce qui est du label ninja tune en fait)ecoute le!
Phi-Life Cypher, je prefere son premier millenium metamorph je crois, tu l´as ecouté?
pour ce qui est de Talib Kweli, je trouve black star et reflection eternal bien mieux mais c vrai que quality est pas mal.Pete Rock, c tres bon aussi, lost and found mais bon c encore un best of . ..les 3 jazzmatazz de guru sont excellent je trouve avec une petite preference pour le second peut etre(et particulieremnt la piste 2).et le dernier gza est puissant aussi mais je pense ke tout le monde ici le connais...pour les reste je connais pas!
bon je sais ke vous aller surement galerer a trouver mais faut absolument que vous ecoutiez World Lab, c une compil´ de rap uk, on y retrouve phi-life cypher notamment, le seul endroit ou je l´ai vu c sur amazon! mais si y a des amateurs on peut s´arranger.y a worl lab 2 qui est sorti aussi mais je connais pas ![]()
En ce qui concerne dead prez, je n´aime pas trop personnellement, trop fade , sans ame et avec peu d´influences musicales ou instrumentales.
Je vais aller me renseigner sur Non Prophets, groupe que je ne connais pas, c´est un groupe récent , non ?
En revanche la série des jazzmatazz je suis en mesure d´en parler, les trois albums sont en effet d´excellente facture ( sauf peut-etre le dernier) mais je maintiens une petite préférence pour le volume 1 avec des chansons comme " Loungin´" , " No time to play" ou meme " Le bien, le mal" le duo avec solaar qui n´est pas mal du tout. Un des rares ( pour ne pas dire le seul) duo rapUS-rapfr qui m´ait satisfait.
Pour pete rock, un tres bon rappeur, dj et producteur qui produit toujours des albums a la hauteur meme si je preferais son association avec cl smooth. L´album Mecca and the soul brother est un classique à ecouter absolument.
En ce qui concerne mos def et talib kweli, c´est un peu comme elie et dieudonné ( pardonnez-moi la comparaison), separement ils demeurent deux MCs remarquables mais le must reste lorsqu´ils sont ensemble ( cf Black Star).
A part ca, je vois que vous etes tous tres branchés actualité et 90´s rap, ce n´est pas un mal loin de là, mais moi qui espérait trouver un fan du old school à mon image sur ces topics hip-hop...
Suis-je donc le seul amateur de rap made in 80´s sur ce forum ? ![]()
Et pour revenir un instant à Boo-yaa pseudoooo, ce qui est à retenir de ce groupe c´est vraiment leur premier LP New Funky Nation, un album tres recherché a l´intersection du gangsta rap et du funk le tout restant tres instrumental ( à la maniere de The roots par exemple), le reste de la discographie j´ai un peu décroché, le tout s´est appauvri au fil du temps surtout au niveau beats et lyrics. Je me souviens avoir écouté rapidement Mafia lifestyle et il ne m´avait vraiment pas convaincu.
ouai non prohets n´ont fait qu´un album,en 2003 : Hope, mais le chanteur sage francis a sortis 2albums. " L´album Mecca and the soul brother est un classique à ecouter absolument."
, ce best of est pas mal aussi
" The Best of Pete Rock & C.L. Smooth: Good Life".
Mos def a fait de tres bons albums aussi en solo meme si c vrai ke ca vaut pas " black star","Black on Both Sides", et aussi " we are hip hop,me,you, every body"
--->rap made in 80´s, moi j´ecoute pas trop mais je veut bien connaitre.....dis moi des bons trucs je testerai
j´ai pu trouver que mafia style, mais g pas encore eu le temps de l´ecouter....
mafia lifestyle