CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kreator

LeifEdling
LeifEdling
Niveau 10
15 juin 2015 à 14:18:23

T'as pas vu récemment Overkill en live alors, vu le punch qu'ils avaient sur scène,t'aurais pas le même avis crois moi.
Une bombe atomique d'ailleurs. J'étais comme toi au début,à peu prés tout me faisait chier chez Overkill sur disque et en fait tu te rends compte que ce groupe avait largos sa place auprès de Slayer et Testament dans un Big 3 :cool:

Et niveau qualité,en creusant un peu leur disco tu te rends compte que y'a très peu de déchets. Les 5 premiers et les 3 derniers butent tout.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
01 juillet 2016 à 20:44:00

Je me suis fait Endless Pain, Extreme Aggression, Renewal et Cause for Conflict. L'occasion de découvrir ce groupe dont je connaissais le nom depuis une dizaine d'années sans jamais avoir pris la peine d'écouter. :hap:

Je suis en tout cas pas déçu. Chacun de ces quatre opus est très bien, y a très très peu à jeter (seulement Stream of Consciousness sur Extreme Aggression et Catholic Despot sur Cause for Conflict selon moi), et aucun ne se ressemble (faut dire que je les ai choisi consciencieusement car je savais ce qui faisait la particularité de chacun :hap:).

Par contre, je sais que c'est bien Mille Petrozza au chant sur chaque album (à part sur le premier où c'est lui une fois sur deux), mais j'ai du mal à le reconnaître. Enfin à chaque fois que je lançais un album, je n'avais pas l'impression que c'était lui. :hap:

Message édité le 01 juillet 2016 à 20:44:50 par Abyss_Calibur
Stoupe
Stoupe
Niveau 52
02 août 2016 à 21:23:23

Le 01 juillet 2016 à 20:44:00 Abyss_Calibur a écrit :
Je me suis fait Endless Pain, Extreme Aggression, Renewal et Cause for Conflict. L'occasion de découvrir ce groupe dont je connaissais le nom depuis une dizaine d'années sans jamais avoir pris la peine d'écouter. :hap:

Je suis en tout cas pas déçu. Chacun de ces quatre opus est très bien, y a très très peu à jeter (seulement Stream of Consciousness sur Extreme Aggression et Catholic Despot sur Cause for Conflict selon moi), et aucun ne se ressemble (faut dire que je les ai choisi consciencieusement car je savais ce qui faisait la particularité de chacun :hap:).

Par contre, je sais que c'est bien Mille Petrozza au chant sur chaque album (à part sur le premier où c'est lui une fois sur deux), mais j'ai du mal à le reconnaître. Enfin à chaque fois que je lançais un album, je n'avais pas l'impression que c'était lui. :hap:

Je me reconnais un peu dans ton post, j'écoute du métal depuis que j'ai 14-15 ans ( j'en ai 27 aujourd'hui ) et je n'avais jamais pris la peine d'écouter Kreator alors que je les connais de nom depuis bien longtemps et que je savais que c'était considéré comme "culte".
Faut dire que pendant cette longue période j'ai surtout écouté du Death Melo, du Death Technique et dans une moindre mesure du Heavy et un peu de Death.

Concernant le Thrash je suis depuis longtemps capable de décrire ce genre et d'en citer les pointures, sans pour autant ne m'être jamais penché dessus sérieusement, puis il y a 2-3 semaines après avoir longuement erré sur Youtube je me suis retrouvé à écouter sérieusement quelques titres de Kreator et ce fût une véritable révélation :ouch:
J'me dis aujourd'hui que je suis un sacré connard de ne pas avoir tenté le truc avant :rire:

Bref depuis cet instant je ne crois pas avoir écouter d'autres musiques que celles de Violent Revolution, Enemy Of God, Hordes Of Chaos et Phantom Antichrist ( faudra que je me mette bientôt sur les albums précédents d'ailleurs ) alors qu'à la base en plus du Metal j'écoute aussi beaucoup de Rap, Punk, Reggae, Ska, mais là j'ai tout mis de côté, impossible de décrocher.

Stoupe
Stoupe
Niveau 52
02 août 2016 à 21:28:13

Au passage si je dis pas de connerie il y a une grosse tournée qui s'annonce avec Sepultura, Soilwork et Aborted avec notamment de mémoire des dates à Toulouse et Paris début 2017.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
02 août 2016 à 21:39:05

Le 02 août 2016 à 21:23:23 stoupe a écrit :
Je me reconnais un peu dans ton post, j'écoute du métal depuis que j'ai 14-15 ans ( j'en ai 27 aujourd'hui ) et je n'avais jamais pris la peine d'écouter Kreator alors que je les connais de nom depuis bien longtemps et que je savais que c'était considéré comme "culte".

Ouais, on va dire que j'en écoute quasiment depuis l'enfance (encore que les groupes que j'écoutais à cette époque sont très largement discutables) et c'est le genre de groupes auxquels j'ai prêté aucune attention jusqu'à très récemment alors que ça fait pas mal de temps que j'en entends parler.

Concernant Kreator, je me rappelle être tombé sur leur nom en lisant un magazine de metal du haut de mes 11 ans. Je me demande pourquoi j'avais pas pris la peine d'écouter, même vite fait, parce que même si il y avait pas YouTube et tout ça à l'époque, y avait toujours moyen de télécharger 2-3 titres. :pf:

Faut dire que pendant cette longue période j'ai surtout écouté du Death Melo, du Death Technique et dans une moindre mesure du Heavy et un peu de Death.

Je n'écoutais rien de tout ça perso, à la limite un peu de heavy traditionnel, mais c'est tout. Je me suis mis (un peu) au death que très récemment. Là aussi je me demande pourquoi j'ai mis autant de temps.

J'me dis aujourd'hui que je suis un sacré connard de ne pas avoir tenté le truc avant :rire:

Ben c'est pas une question d'être un connard ou pas, c'est juste le fait de s'y mettre si tard. :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
08 octobre 2016 à 20:53:28

Je me suis déjà refait quelques albums, Endless Pain et Renewal, et ai découvert Pleasure to Kill, que j'avais essayé la dernière fois mais que je n'avais pas terminé.

Concernant Pleasure to Kill, réputé pour le plus brutal du groupe (ce que je ne contredirais pas :hap:), j'ai eu du mal à rentrer dedans, et c'est pas celui qui m'aura le plus plu. Il faudra de toutes façons que je le réécoute.

Endless Pain est toujours un sans-faute pour moi, malgré le peu de diversité dans les compos. Je pense que c'est mon préféré avec Extreme Aggression. En revanche, Renewal m'a moins convaincu que la fois dernière, j'y trouve quelques taches (Zero to None et Europe After the Rain) cette fois-ci. C'est pareil pour Cause for Conflict, auquel je retirerais désormais Lost et Dogmatic.

DaveMustache
DaveMustache
Niveau 10
21 décembre 2016 à 17:55:56

Ils ont sorti 2 clips pour le nouvel album : Gods Of Violence et Satan Is Real

Pour la première ben ça s'inscrit dans la veine que Kreator poursuis depuis Hordes Of Chaos je dirais. C'est pas mal quoi, très mélodique et accessible en tout cas.

Satan Is Real je suis un peu déçu, avec un titre pareil je m'attendais à avoir des influences Black chez le Kreator moderne, mais au final ça reste une track plutôt banale, avec toujours des harmonies ultra présentes, qui sont pour le coup, assez dérangeants imo :(

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
21 décembre 2016 à 17:58:40

Tiens, justement, tu penses quoi de ce groupe en règle générale ?

Perso, je m'aperçois que j'aurais eu tort de passer à côté, et que comme je le disais l'autre fois, j'ai mis beaucoup trop de temps à m'y mettre.

EviIman
EviIman
Niveau 10
21 décembre 2016 à 18:05:08

Kreator les deux derniers albums m'ont franchement ennuyé perso, Hordes of Chaos manquait de tout, y'avait la hargne, y'avait de la mélodie, mais c'était vraiment très court et peu ambitieux, le dernier (j'ai même oublié le nom), c'était pas dégueu, mais tellement gentil, beaucoup trop mélodique.

Sur Violent Revolution / Enemy of God ils avaient une putain de formule, des albums assez longs, mais vraiment entraînants, des riffs bétons et des mélodies super chiadées, des sacrés hymnes, c'était du solide. En live par contre ce groupe c'est vraiment la folie, c'est un bulldozer sur scène, bien plus que Sodom et Destruction qui sont pourtant bien plus rentre-dedans en studio, l'épreuve du live c'est clairement Kreator qui la remporte niveau énergie et communication. Sodom ça fait des lustres qu'ils sont en mode fonctionnaire, c'est toujours sympa, mais jamais transcendant, trop peu d'entrain de la part du groupe sur scène c'est vraiment triste.

DaveMustache
DaveMustache
Niveau 10
21 décembre 2016 à 18:07:26

Ouais, je trouve que c'est un incontournable, surtout pour les premiers albums. Pour moi Pleasure To Kill c'est l'album le plus violent que j'ai jamais écouté, pas dans le sens violent à la Dying Fetus où on te balance de la double à 300 bpm, et un growl de fou, mais violent dans le sens où t'as vraiment l'impression de te faire lyncher quand t'écoute cet album, qui me rappelle beaucoup Illusions de Sadus au passage.

Après je sais qu'ils ont eu une période beaucoup plus tranquille jusqu'à Violent Revolution, et pour être honnête j'ai jamais pris le temps d'écouter, faudra que je m'y mette :hap:

Et ouais, comme le dit Evilman sur les derniers album, ça sonne beaucoup trop gentil, c'est super bizarre parce que tu sens que y a quand même la volonté de faire bouger les foules, mais ça va pas au bout quoi :(

Message édité le 21 décembre 2016 à 18:08:37 par DaveMustache
Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
21 décembre 2016 à 18:07:55

Tiens et toi Evilman, amateur de metal indus, tu penses quoi de cette période de Kreator ? Et d'albums tels que Endless Pain et Extreme Aggression ?

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
21 décembre 2016 à 18:09:45

Le 21 décembre 2016 à 18:07:26 DaveMustache a écrit :
Pour moi Pleasure To Kill c'est l'album le plus violent que j'ai jamais écouté, pas dans le sens violent à la Dying Fetus où on te balance de la double à 300 bpm, et un growl de fou, mais violent dans le sens où t'as vraiment l'impression de te faire lyncher quand t'écoute cet album, qui me rappelle beaucoup Illusions de Sadus au passage.

Moi j'irais pas jusque-là (je ne saurais même pas dire quelle est la chose la plus violente que j'ai écouté), mais c'est clair qu'il fait pas dans la dentelle. :hap:

Après je sais qu'ils ont eu une période beaucoup plus tranquille jusqu'à Violent Revolution, et pour être honnête j'ai jamais pris le temps d'écouter, faudra que je m'y mette :hap:

Tu parles de leurs expérimentations ?

Si oui, de ce que j'en ai écouté (Renewal et Cause for Conflict), ça reste pas mal du tout. Après, dans le genre, on trouve mieux à mon avis, notamment Ministry, dont la voix d'Al Jourgensen me fait justement penser à celle de Mille Petrozza sur Renewal.

Message édité le 21 décembre 2016 à 18:14:41 par Abyss_Calibur
PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
21 décembre 2016 à 18:17:31

Le 21 décembre 2016 à 17:55:56 DaveMustache a écrit :
Ils ont sorti 2 clips pour le nouvel album : Gods Of Violence et Satan Is Real

Pour la première ben ça s'inscrit dans la veine que Kreator poursuis depuis Hordes Of Chaos je dirais. C'est pas mal quoi, très mélodique et accessible en tout cas.

Satan Is Real je suis un peu déçu, avec un titre pareil je m'attendais à avoir des influences Black chez le Kreator moderne, mais au final ça reste une track plutôt banale, avec toujours des harmonies ultra présentes, qui sont pour le coup, assez dérangeants imo :(

Perso j'ai bien aimé ces deux chansons,la plupart des riffs m'ont vraiment plus et les harmonies me dérangent pas du tout
Le problème c'est que c'est du réchauffé quoi,on a l'impression qu'ils ont 3 riffs différents depuis 2-3 albums :(

EviIman
EviIman
Niveau 10
21 décembre 2016 à 18:22:39

La période semi-Indus / Goth de Kreator je trouve ça bancal perso, c'est pas naze, mais c'est juste ennuyeux, pas grand chose à retenir, c'est globalement raté mais pas abyssal, juste pas remarquable. C'est vraiment dommage car ils avaient Tommy Vetterli avec eux à ce moment là, si ils avaient fait du vrai thrash de sauvage, ça aurait été tout simplement énorme je pense. J'aime m'amuser à dire qu'Endorama porte bien son nom ( https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png ).

Endless Pain, pas mon préféré, mais bien pour du thrash primaire et sauvage, Extreme Agression, super cool, mais je préfère Coma of Souls dans l'idée. Pleasure To Kill c'est du Metal qui touche les points vitaux à chaque riff, Riot of Violence c'est le point culminant de l'album de mon avis.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
21 décembre 2016 à 18:28:52

Le 21 décembre 2016 à 18:22:39 EviIman a écrit :
La période semi-Indus / Goth de Kreator je trouve ça bancal perso, c'est pas naze, mais c'est juste ennuyeux, pas grand chose à retenir, c'est globalement raté mais pas abyssal, juste pas remarquable.

J'avoue que c'est pas ce qui m'a le plus marqué, mais je trouvais intéressant de m'y pencher.

C'est vraiment dommage car ils avaient Tommy Vetterli avec eux à ce moment là, si ils avaient fait du vrai thrash de sauvage, ça aurait été tout simplement énorme je pense.

Un genre de Rio Grande Blood avant l'heure ? [[sticker:p/1jnh]]

J'aime m'amuser à dire qu'Endorama porte bien son nom ( https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png ).

Je pensais me le faire, mais si tu dis que ça vaut pas le coup. [[sticker:p/1lmk]]

Endless Pain, pas mon préféré, mais bien pour du thrash primaire et sauvage

Oui puis relativement intéressant avec son alternance entre deux chanteurs avec deux types de chants différents. :hap:

Extreme Agression, super cool, mais je préfère Coma of Souls dans l'idée. Pleasure To Kill c'est du Metal qui touche les points vitaux à chaque riff, Riot of Violence c'est le point culminant de l'album de mon avis.

D'accord d'accord.

EviIman
EviIman
Niveau 10
21 décembre 2016 à 18:36:12

Bah je suis pas un détracteur des albums anti-bush de Ministry perso, Rio Grande Blood je le trouve super cool mais je le vois pas comme un classique non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Nan je sais pas, ça aurait pu faire un espèce de Sadus ultra-testostéroné dans mon idée, la hargne de Kreator avec le talent de musicien de Vetterli.

Endorama sinon ouais c'est vraiment leur moins bon, mais comme j'ai dit, c'est pas abyssal, c'est juste ennuyeux.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
21 décembre 2016 à 18:40:39

Le 21 décembre 2016 à 18:36:12 EviIman a écrit :
Bah je suis pas un détracteur des albums anti-bush de Ministry perso, Rio Grande Blood je le trouve super cool mais je le vois pas comme un classique non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Ah non mais moi aussi, mais on évoquait du thrash metal hargneux cuisiné à l'indus, c'est pour ça que j'ai pensé à cet opus. [[sticker:p/1kkn]] [[sticker:p/1jnf]]

Nan je sais pas, ça aurait pu faire un espèce de Sadus ultra-testostéroné dans mon idée, la hargne de Kreator avec le talent de musicien de Vetterli.

Je vois.

Endorama sinon ouais c'est vraiment leur moins bon, mais comme j'ai dit, c'est pas abyssal, c'est juste ennuyeux.

D'accord. Bon, j'essaierais quand même, juste pour voir une autre facette du groupe.

DreamPath
DreamPath
Niveau 9
27 mars 2020 à 14:57:04

Un peu à la surprise générale, Kreator vient de sortir un nouveau single + clip https://youtu.be/DZpt8YXFwso

Et à l'instar des derniers Testament, c'est du Kreator post-2001 en pilote automatique. Un morceau heavy/thrash mélodique pas désagréable, mais qui tourne à vide et qu'on a l'impression d'avoir déjà entendu 50 fois chez ce groupe.

Message édité le 27 mars 2020 à 14:57:32 par DreamPath
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
27 mars 2020 à 21:45:05

Franchement il est chiant comme la mort ce morceau. :sleep:

desertplains
desertplains
Niveau 10
12 mai 2022 à 16:37:04

Alerte à la chiasse https://www.youtube.com/watch?v=5REwYjaYKLk

Sous forums