Le 17 mai 2017 à 18:42:56 Abyss_Calibur a écrit :
Le 17 mai 2017 à 18:30:12 LaTriforce2 a écrit :
C'était très peu commun à cette époque, en 1982 l'appellation "speed metal" ça existait à peine je crois (d'ailleurs on parlait à cette époque d'Accept comme un groupe de hard rock/heavy metal, ce n'est qu'après qu'ils ont été reconnu comme une influence du speed).
Oui enfin les appellations, les termes... Avec ça, Venom devient le premier groupe de black metal ever. 
Sinon, quand on me dit speed metal, je pense aussi à Motörhead. Juste comme ça, au passage hein. 
Je pensais pareil, et honnêtement je juge que Motörhead est même une influence bien plus importante du speed metal que ne l'est Accept.
Mais Accept mérite d'être cité malgré tout.
Après j'ai souvenir que sur un autre topic tu avais avoué ne pas aimé le heavy metal de base, si c'est le cas tu peux effectivement passé ton chemin à mon avis, ce sera probablement pas Accept qui te fera changé d'avis. 
Je trouve ça trop « pur », et ça tourne vite en rond, malgré la présence de groupes aux influences peut-être légèrement plus progressives et techniques (c'est con mais je pense à Iron Maiden là
). Enfin, j'aime bien le heavy metal traditionnel, si, mais je préfère très nettement le metal extrême ou le metal alternatif.
Ouais effectivement Accept c'est pas le metal le plus évolué qui soit, ça reste très ancré aux racines heavy pur. A la limite certains titres sont un peu plus recherchés, je pense notamment à Neon Night ou Princess of the Dawn, mais ça va jamais très haut. En bref Accept si tu es fan de heavy metal traditionnel mais que tu as jamais écouté, fonce parce que c'est un indispendable dans ce genre.
Si tu préfère quand c'est plus recherché, passe ton chemin, Accept n'est clairement pas dans cette catégorie.