CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

---> Accept ---

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
12 décembre 2011 à 11:33:57

Fucking Badass de se réveiller avec l'album Balls To The Walls un Lundi :cool:

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
12 décembre 2011 à 12:06:00

Album parfait!

Vivement la suite de Blood of the nation et leur passage au Bataclan avec Hell. :ok:

ZarKelyum29
ZarKelyum29
Niveau 10
16 février 2012 à 10:31:57

U.D.O

http://www.deezer.com/fr/music/u-d-o

ColonelAutumn
ColonelAutumn
Niveau 12
28 février 2012 à 21:10:05

Tu l'as trouvé ou ? :(

white_snake
white_snake
Niveau 10
29 février 2012 à 07:16:39

:ok: pas mauvais du tout cette nouvelle chanson

ColonelAutumn
ColonelAutumn
Niveau 12
06 avril 2012 à 18:09:50

Staligrad est sortit aujourd'hui ! Il est déjà en ma possession en édition Limitée :hap:

A la première écoute dans la voiture pour revenir du Luxembourg (bah oui, en Moselle c'est férié :noel: ) il m'a paru bon, mais j'attends d'en faire une écoute plus prolongée. En tout cas ça reste du Accept :-d

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
06 avril 2012 à 18:11:27

L'album est bon, mais ça sent quand même la chute de studio de Blood of the Nations, moins fort je trouve, mais ça reste un album de très bonne qualité néanmoins.

ColonelAutumn
ColonelAutumn
Niveau 12
06 avril 2012 à 18:12:22

C'est ce qui m'a semblé aussi :( m'enfin l'écoute était relative, j'étais trop occupé à râler sur la route. :noel:

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
07 avril 2012 à 09:57:44

Salut!

Grosse baffe dans la gueule hier soir au Bataclan!

Setlist dans l'ordre :

01) Hellfire (nouveau titre)
02) Stalingrad (nouveau titre qui tue tout en live)
03) Restless And Wild
04) Living for Tonite
05) Breaker
06) Son Of A Bitch
07) Bucket Full Of Hate
08) Monsterman
09) Shadow Soldiers (nouveau titre)
10) Neon Nights
11) Bulletproof
12) Losers And Winners
13) Aiming High
14) Princess Of The Dawn
15) Up To The Limit
16) No Shelter
17) Pandemic
18) Fast As A Shark

Rappels :
19) Metal Heart
20) Teutonic Terror
21) Balls To The Wall

Un excellent concert! une baffe monumentale! un public survolté (le premier rang a du prendre cher niveau slam par contre).

Mes coups de coeur :
- Stalingrad qui m'a bluffé en live
- le final de neon Nights totalement transcendé par rapport à l'originale
- la partie instru de bulletproof totalement magique
- l'enchainement de Metal heart/teutonic terror :coeur: /balls to the walls en rappels ultra jouissif avec le public qui chante les refrains, les soli et les parties instru pendant de longues minutes :bave:

Totalement convaincu également par Hell qui faisait partie de mes coup de coeur de l'année dernière (la mise en scène :bave: ). malgré la structure complexe de leur morceaux, ils sont parvenu à se mettre une bonne partie du public dans la poche.

Allez! je remets ça ce soir avec Blaze Bayley à la scène Bastille!

ColonelAutumn
ColonelAutumn
Niveau 12
07 avril 2012 à 11:53:39

Je suis jaloux j'aurais vraiment voulut les voir :-(

ZarKelyum29
ZarKelyum29
Niveau 10
12 avril 2012 à 18:44:21

Une très bonne critique du petit dernier : "Stalingrad"

http://dark-djim.blogspot.fr/2012/04/accept-stalingrad.html

Trooper93-60
Trooper93-60
Niveau 8
15 avril 2012 à 14:50:44

Bonjour à tous,

j'aimerais poster sur le topic d'ACCEPT mes commentaires que je réalise en ce moment sur le topic du Metal du 18/25, et ceux dans le but de faire découvrir et re-découvrir ce merveilleux groupe teuton.

j'aimerais vous présenter un de mes groupes favoris, ACCEPT, légende du Heavy Metal teuton.

Afin d'entretenir votre intérêt, je ne ferais pas de Maxi-pavé (^^), mais plutôt 6 parties distinctes :

I / Préambule et Introduction.
II / Breaker.
III / Restless And Wild.
IV / Balls To The Wall.
V / Metal Heart.
VI / Russian Roulette.

J'écrirais ces post relativement rapidement, le but n'est pas de chroniquer les albums, mais juste de vous les faire découvrir (si ce n'est pas le cas) ou re-découvrir.

Trooper93-60
Trooper93-60
Niveau 8
15 avril 2012 à 14:51:09

I / a) Préambule :

J'ai choisis de vous présenter ACCEPT, car ces l'un des 1er groupe de Heavy Metal que j'ai découvert, grace à l'album Balls To The Wall.

De plus, le concert du 06 Avril dernier a réveillé ma flamme, je me suis replongé dans leurs compositions que j'ai déjà pourtant, depuis longtemps, approfondie.

Vous trouverez dans les posts suivants une description des albums, de leurs titres, et de leur évolution musicale.
Car bien qu'ACCEPT ai toujours proposé du Heavy Metal, le sient à évolué d'album en album.

Vous ne trouverez pas dans les posts suivants une chronique détaillée regroupant des anéctodes sur le groupe.

Mon but est simplement de vous faire connaitre et apprécier à sa juste valeurs la musique d'ACCEPT.

I / b) Introduction :

Je vais ici tenter de présenter ACCEPT, afin d'en connaitre ses membres et sa discographie.

ACCEPT fut formé par UDO (chant) et Michael Wagener (guitare) en 1968 sous le nom de Band X, renommé Accept en 1971.
Wolf Hoffmann (guitare), Peter Baltes (Basse) et Jörg Fisher (guitare) rejoignent le groupe en 1976.
Stefan Kaufmann, lui, en 1978.
Herman Frank (guitare) remplacera Jörg Fisher de 1982 à 1984, puis depuis 2010.
Mark Tornillo (Chant) et Stefan Schwarzmann (Batterie) officient depuis 2010.

Voici la discographie (ablum studio) :

1979 - Accept
1980 - I'm A Rebel
1981 - Breaker
1982 - Restless And Wild
1983 - Balls To The Wall
1985 - Metal Heart
1986 - Russian Roulette
1989 - Eat The Heat
1993 - Objection Overruled
1994 - Death Row
1996 - Predator
2010 - Blood Of The Nations
2012 - Stalingrad

Je souhaiterais détailler les albums de l'age d'or d'Accept, de Breaker à Russian Roulette.
Je ne parlerais donc pas des débuts d'Accept, de son albums sans UDO teinté de Hard FM, de sa reformation dans les '90, ni du magnifique retour depuis 2010.

Pour chaques albums, je laisserais les liens des titres phares.

Je vous souhaite une bonne lecture.

Trooper93-60
Trooper93-60
Niveau 8
15 avril 2012 à 14:51:58

II / Breaker :

L'album Breaker, sortie en 1981, est composé de 10 titres teintés de Heavy Metal et de Hard Rock.

Le titre d'ouverture, STARLIGHT, ouvre les hostilités avec un riff mid-tempo énérgétique, typique du style d'Accept.
Le solo s'avère être novateur, du Helloween avant l'heure, puisqu'il est éxécuté en twin (les deux guitares jouent les mêmes plans).

Puis arrive BREAKER qui, comme son titre l'indique, casse la baraque ! La double grosse caisse, les riffs ravageurs et les paroles du couplets débités à vitesse grand V font de ce titre un classique d'Accept, un must du Speed Metal (style encore naissant et peu représenté).

Accept donne aussi (encore à l'époque) dans le Hard Rock burné, avec BURNING, titre taillé pour la scène, comme le refrain nous invitant à scander encore et toujours de bruler.

MIDNIGHT HIGHWAY est quand à elle taillé pour la radio, le ton y est plus légers. Ce titre peut ressambler à du ACDC ou à Living After Midniht de Judas Priest, à savoir du Hard Rock fédérateur, un brin FM.

A l'opposé, SON OF A BITCH n'est elle, clairement pas faite pour être écouté par M. tous le monde, le titre étant relativement explicite...
La rythmique y est écrasante et oppressante, jusqu'à l'éclatement du refrain où les injures fusent. Un grand moment en live...

RUN IF YOU CAN est, sans être mémorable, juste un très bon titre mid-tempo, dont le riff est représentatif du style d'Accept. Cette énergie sera retrouvé sur certains titres l'album suivant, Restless and Wild.

Accept sait aussi varier son propos en proposant deux ballades.
CAN'T STAND THE NIGHT ressemble assez à Always Somewhere (1979) de Scorpions.
BREAKING UP again se veux plus intimiste, le solo en fin étant remplie de feeling à défaut de technique. A noté que ce titre est chanté par le bassiste Peter Baltes.

FEELINGS et DOWN AND OUT sont moins marquantes, bien qu'on tape volontié du pied sur cette dernière.

Breaker est donc un album qui marque le début d'Accept, en terme de qualité, bien qu'il soit encore sous influence...

Starlight
http://www.youtube.com/watch?v=ZVig-9bcixg

Breaker (Live '85)
http://www.youtube.com/watch?v=V6aAWg1wnoU

Son Of A Bitch
http://www.youtube.com/watch?v=rWk5wr1p3mk

Burning (Live '85)
http://www.youtube.com/watch?v=YrWXdGLN7Ac

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
15 avril 2012 à 20:08:15

Excellente initiative pour ceux qui veulent découvrir cette légende du Heavy :ok:

darkh
darkh
Niveau 10
15 avril 2012 à 20:11:49

Bande de fous vous êtes partout :hap:

LeifEdling
LeifEdling
Niveau 10
15 avril 2012 à 20:16:58

suis-je le seul à trouver russian roulette moins bon que le reste de la période phare d'Accept? :(

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
15 avril 2012 à 20:54:06

LeifEdling Voir le profil de LeifEdling
Posté le 15 avril 2012 à 20:16:58 Avertir un administrateur
suis-je le seul à trouver russian roulette moins bon que le reste de la période phare d'Accept? :(

-> moins bon que Balls et Metal mais du niveau de Restless pour moi

Grand_Immonde
Grand_Immonde
Niveau 6
21 avril 2012 à 13:02:59

Le dernier album, Stalingrad est juste excellent, un vrai régal, dans la ligné de blood of nation. Super revival pour ce groupe teuton cultissime !

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
23 avril 2012 à 11:37:13

Un chouïa moins inspiré et moins rageur que blood mais ça fait quand même du bien par où ça passe! Sacré retour en force :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment