CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Death Metal !

PanzerVI
PanzerVI
Niveau 9
09 juin 2013 à 16:12:30

Et maintenant tu nous expliques pourquoi tu dis que c'est le meilleur groupe de cette génération ?

GG_Allin
GG_Allin
Niveau 10
09 juin 2013 à 16:13:02

Ce ne sont pas des arguments, ça, mais des préférences personnelles. J'attend des arguments.

trachius
trachius
Niveau 10
09 juin 2013 à 16:14:52

C'est un bon groupe pour ceux qui restent à la maison et qui ne vont jamais voir de concerts..

PereCollins
PereCollins
Niveau 8
09 juin 2013 à 16:15:01

Si ce sont des arguments, MES arguments qui explique pourquoi, à mon sens le groupe est bon :ok:

Sinon pourquoi trouves tu qu'ils sont "à chier" ? :)

PereCollins
PereCollins
Niveau 8
09 juin 2013 à 16:16:24

Trachuis : Je les ai vu en concert et crois moi c'est très bon, de plus la communication avec le public est présente, Jari est un grand monsieur :)

PereCollins
PereCollins
Niveau 8
09 juin 2013 à 16:17:16

Trachius* désolé :)

trachius
trachius
Niveau 10
09 juin 2013 à 16:18:37

J'arrive pas à comprendre comment cette merde guillerette fait partie de l'appellation Death Metal. Au même titre qu'In Flames et Bodom d'ailleurs.

http://www.youtube.com/watch?v=i6nrglujp1U

:bisou:

GG_Allin
GG_Allin
Niveau 10
09 juin 2013 à 16:22:50

Pourquoi je trouve ça à chier ? Parce qu'à côté, mes connaissances musicales me permettent d'avoir connu et d'encore écouter des groupes qui sont millefois plus interessants, mieux fichus, plus inventifs, beaux, recherchés, et j'en passe, que ton Wintersun. Tout comme toi, je n'ai AUCUN argument REEL, sauf mes oreilles et ma culture.

Sérieusement : http://youtu.be/1eJZGTedU6o
Saccade rapide totalement inutile et totalement caricaturale ; solo doublé au synthé ultra kitch et donc ne passant pas l'épreuve du temps ; champs vu et revu, sans âme ni profondeur, ni growl ni cri, juste une espèce de brouillon à peine juste sur les notes : utilisation totalement insultante d'instruments (ou de synthés imitant ces instruments, plutôt) folkloriques. Bref, c'est cliché, tellement cliché que mes couilles en pendraient sur une commode IKEA.

GG_Allin
GG_Allin
Niveau 10
09 juin 2013 à 16:25:14

CHAMPS :rire: :rire:

Chant*
Putain c'est quoi cette faute naze.

PereCollins
PereCollins
Niveau 8
09 juin 2013 à 16:28:58

Ah voilà, j'aime entendre un point de vue détaillé quand on n'aime pas :)

Par contre la chanson que tu as posté est de loin la moins bonne du groupe ( Pour moi bien-sûr).

Contrairement à toi, j'aime bien cette touche un peu Folklorique ( en même temps c'est propre à Jari, lui qui a fait partit d'Ensiferum)

Sinon pour les solo je te trouve dur car celui de Death & The healing et celui de Winter Madness on n'en vois rarement ailleurs ( j(ai dis rarement et pas 'pas du tout" ).

Pour ma part, il n'y a pas besoin de "cri" pour qu'une chanson soit bonne.

Et le synthé, bien qu'il soit très présent sur certaine chanson ( On aime ou on aime pas, pour moi c'est le point faible) n'est pas sur tous les morceau.

:)

PereCollins
PereCollins
Niveau 8
09 juin 2013 à 16:29:39

J'avais pas vu le "Champs" :rire:

GG_Allin
GG_Allin
Niveau 10
09 juin 2013 à 16:31:08

"Par contre la chanson que tu as posté est de loin la moins bonne du groupe "

C'est marrant, ils me disent TOUS ça, à chaque fois, pour n'importe quel groupe, à croire que je suis maudit et que je poste toujours la "moins bonne" du groupe en question.

Y'a aucune touche réellement folklorique, mon gars, et dans ce domaine, c'est-à-dire la VRAIE musique folklorique (pas la pop/rock folk), je m'y connais un rayon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2013 à 16:34:01

Pour Bodom, je suis d'accord, c'est vraiment de la daube.

Même pas besoin d'argumenter

PereCollins
PereCollins
Niveau 8
09 juin 2013 à 16:38:12

Je ne doute pas que en connaissent un rayon, je ne suis pas un grand connaisseur de Death Metal, mais je connais quelques petit truc quand même :ok:

Il n'y a peu être pas de touche "folklorique" pour toi mais ne vas non plus dire que c'est de la pop folk hein :noel:

Sinon deux morceau du groupe que j'ai particulièrement et qui à mon goût ( encore une fois ) sont loin d'être mauvais :)

http://www.youtube.com/watch?v=1TokCV4W_CU

http://www.youtube.com/watch?v=QpoLe2v6MVo

http://www.youtube.com/watch?v=lc4WFzl-6Xs

PereCollins
PereCollins
Niveau 8
09 juin 2013 à 16:39:57

Silverballer : A une époque j'aimais bien le deuxième album :hap;

Mais c'est vrai que c'est pas énorme, surtout les derniers j'ai faillis vomir :malade:

GG_Allin
GG_Allin
Niveau 10
09 juin 2013 à 16:42:56

Mais je n'ai pas qualifié Wintersun de pop folk bon sang... Essaie de LIRE ce que j'écris, et non pas de l’interpréter à ta convenance.

Loins d'être mauvais ? Le premier singe maladroitement une partie - ici oui - folk que tu pouvais déjà trouver chez Ulver (en mieux fait, avec plus d'inventivité et un meilleurs son de guitare), et puis la suite est ennuyante au possible, et bon sang qu'ils arrêtent avec la doublure de la guitare par un synthé immonde imitant un accordéon.
La deuxième singe à son tour le mauvais BM des années 90, et le dernier morceau, j'aimerais éviter d'en parler, c'est beaucoup trop risible pour être écoutable.

RobertFripp
RobertFripp
Niveau 21
09 juin 2013 à 16:43:28

Faudra m'expliquer pourquoi vous parlez de Wintersun dans un topic sur le Death Metal, alors que ce groupe n'a aucune caractéristique du genre. :pf:

trachius
trachius
Niveau 10
09 juin 2013 à 16:45:40

http://www.youtube.com/watch?v=A7NavgIdh6A

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2013 à 16:46:45

En fait, le problème, c'est pas le fond (gammes majeures et mineures à fond la caisse), mais bien la forme :

- Mixage à chier (genre ils ne savent pas mettre les instruments à des fréquences différentes pour éviter les interférences, ça donne une bouillie immonde à écouter)

- Le timbre des instruments, un peu comme s'il n'y avait que des synthés. Du coup, un groupe de metal que avec des synthés...

GG_Allin
GG_Allin
Niveau 10
09 juin 2013 à 16:47:07

C'l'autre nul qui est arrivé avec son Winterdaube, j'y peux rien.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment