CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Death Metal !

Draclord
Draclord
Niveau 10
06 juillet 2009 à 17:23:30

Sauf que le melo death ça n'a rien à voir avec le death metal à proprement parler. Si il y a le mot "death" dedans c'est uniquement grâce à un groupe comme At The Gates qui a la base faisait vraiment du death metal melodique. Mais In Flames déjà, ça n'avait plus rien de death (même si j'aime bien les vieux albums) : y'avait un gros côté heavy.

Et puis le voilà le problème : le deathcore est surtout joué (et écouté) par des gens qui ne connaissent pas grand chose du death metal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2009 à 18:47:59

Ouais puis après sa reste un très bon style de musique avec de bons groupes. Pas grand chose au death metal ben sa reste un sous genre du death métal pis sa se ressemble assez. Est-ce que death metal mélodic est du death métal ?

MikaLuttinen
MikaLuttinen
Niveau 7
06 juillet 2009 à 18:51:09

"Est-ce que death metal mélodic est du death métal ?"

C'est écrit au dessus...

harleyquinn
harleyquinn
Niveau 9
06 juillet 2009 à 19:05:23

T'as des groupes de melodeath qui évitent de tomber dans le truc infâme, mais y en a pas beaucoup. Dark Tranquillity avec The Gallery parvient a faire du melodeath tout en gardant un son lourd, lent, typique de death metal. Bolt Thrower, les premiers Amon Amarth ... c'est mélodique tout en restant death.

Draclord
Draclord
Niveau 10
06 juillet 2009 à 19:19:54

Sauf que Bolt Thrower c'est pas du melodeath mais du death metal old-school. Mais c'est normal qu'il y ait des mélodies : y'en a dans pratiquement toutes le formes de musique et le death (old-school ou brutal) n'y font pas exceptions.
Voilà pourquoi je trouve cette appellation "melodic death" pas terrible.

harleyquinn
harleyquinn
Niveau 9
06 juillet 2009 à 19:24:56

Si tu le dis. Je trouve que ca ressemble énormément a Amon Amarth pourtant.

Draclord
Draclord
Niveau 10
06 juillet 2009 à 19:36:30

Houlà ! Tu trouves que ça :
http://www.youtube.com/watch?v=e-UbViuK4fY

ressemble à ceci ?
http://www.youtube.com/watch?v=Md7iMjNOfj0

Je rapproche donc Bolt Thrower beaucoup plus de groupes old-school comme celui-ci :
http://www.youtube.com/watch?v=hn2Fjajy0k0&feature=PlayList&p=153E3988185BA14D&playnext=1&playnext_from=PL&index=17

Draclord
Draclord
Niveau 10
06 juillet 2009 à 19:38:30

D'ailleurs c'est surtout Amon Amarth qui sonne bien plus "bourrin" que la plus part des autres groupes de melodeath (on peut même entendre des riffs typés old-school sur le dernier album, je pense notamment au début de "Free Will Sacrifice").

harleyquinn
harleyquinn
Niveau 9
06 juillet 2009 à 19:41:10

Ouais t'as raison. C'est juste que certains morceaux de Honour Valour Pride me font penser a d'autres des premier AA ... MAis en réecoutant les CDs finalement a part le son super lourd effectivement c'est vraiment différent, mes souvenirs étaient pas bien nets.

last-ride
last-ride
Niveau 10
06 juillet 2009 à 19:56:46

Y'a très peu de vrais bons groupes de Deathcore. Carnifex, Neaera, As Blood Runs Black, Suicide Silence, Whitechapel, The Black Dahlia Murder et consorts sont des groupes sympatoches avec de vrais bons morceaux, mais sont quand même limités.
Pour moi, seuls Despised Icon et les premiers All Shall Perish sortent du lot.

Sinon, je confirme, ca n'a pas grand chose de Death. Le chant y est à 80% typé 'Metalcore' mis a part quelques vocals hyper-gutturaux, et les Riffs n'ont la plupart du temps pas grand chose de Death, car également bien plus influencés Metalcore, avec donc une forte connotation 'Heavy'.

Sky008
Sky008
Niveau 10
06 juillet 2009 à 20:43:42

Mouais, de toute façon suffit d'écouter la discographie de At The Gates et tu viens par la même occaz d'écouter tous les albums de metalcore existants.

last-ride
last-ride
Niveau 10
06 juillet 2009 à 20:49:56

Oui et non, à ma connaissance aucun Album de Metalcore n'a encore effleuré le niveau de Slaughter of the Soul, ça se saurait.

Sky008
Sky008
Niveau 10
06 juillet 2009 à 21:27:08

Ah non c'est sûr, mais même si c'est merdique je voulais juste dire que Slaughter Of The Soul résume à lui tout seul tout ce qui a pu se faire en metalcore en 15 fois moins bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2009 à 21:37:57

comment ça s'appelle le type de métal qui font un mélange de chant claire et de gueulage genre le vieux a7x et bullet for my valentine. et en passant j'aime bien carnifex Last-ride merci. Est-ce que vous connaissez le groupe necropagist et si vous connaissez d'autre groupe de ce style dite le?

Grindfuk
Grindfuk
Niveau 10
06 juillet 2009 à 22:12:10

Le screamo.
Merci d'aller écouter ton Bring Me The Horizon ailleur. :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2009 à 23:06:17

Eh quoi ? vraiment sympatique toi pis en plus t'es québécois. Ce topic à été créer justement pour s'échanger des groupes. Si t'es pas content t'as qu'a aller ailleur. Mais quand même merci pour la réponse.

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
06 juillet 2009 à 23:41:11

Le screamo c'est Orchid et les débuts d'Envy. Merci de ne pas faire un amalgame entre ces groupes et le metalcore merdeux.

Draclord
Draclord
Niveau 10
06 juillet 2009 à 23:52:46

Bon si t'aimes bien necrophagist, je te recommande vivement l'album "Cosmogenesis" d'Obscura (dont fait partie l'un des gratteux de Necrophagist si je ne m'abuse) : c'est un peu un mélange entre Necrophagist et Death, tout en restant assez personnel, bref cet album est vraiment super.
Sinon, toujours en death technique, mais qui sonne un peu plus moderne et avec quelques riffs syncopés : tu peux essayer le dernier The Faceless intitulé "Planetary Duality". Y'a des bouts de Meshuggah, un peu de Cynic, le tout donne du death technique qui a de la gueule.

Et sinon y'a le dernier Gorod qui poutre bien aussi (en plus c'est français), "Process of a New Decline" : beaucoup de sweeping, c'est très technique, très mélodique et assez groovy par moment (mais peut-être pas autant le précédent album).

LeavzuXpozD
LeavzuXpozD
Niveau 8
07 juillet 2009 à 00:50:39

Autre référence incontournable en death technique : Spawn of Possession :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2009 à 05:11:14

Merci beaucoup pour tes conseils. Mais qu'est ce que vous avez ressemblant à cattle decapitation, despised icon, suicide silence, norther (trop touchant l'album N), pis je viens de devenir acros à the black dalhia murder. En passant j'adore le membre fondateurs du groupes mohammed chose. J'adore arch enemy.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment