CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Death Metal !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[wolfgang]
[wolfgang]
Niveau 8
03 juillet 2009 à 00:18:07

Oulah il est tard, deux fois le même lien :/

Crash_man2
Crash_man2
Niveau 10
03 juillet 2009 à 13:17:34

ça m'a l'air pas mal du Death/grind/hardcore qui a l'air d'avoir son identité propre ...

Sinon pour Incantation, faut écouter leur premier : du Death Old-school bien crade et sombre avec des parties doom suintantes à souhait

necroticism
necroticism
Niveau 6
03 juillet 2009 à 17:00:36

Quelqu'un est au courant de la date de sortie du nouveau Morbid Angel ?

LeavzuXpozD
LeavzuXpozD
Niveau 8
03 juillet 2009 à 17:34:42

Ah bon il y'en a un nouveau de prévu ? Y'a eu une annonce officielle ? :(

necroticism
necroticism
Niveau 6
03 juillet 2009 à 20:30:34

J'ai vu dans un magazine allemand qu'il y en avait un de prévu pour cet été. Et ca fait un moment qu'on en parle, notamment, le groupe joue depuis pas mal de temps sopn nouveau titre "nevermore" en live.

Draclord
Draclord
Niveau 10
03 juillet 2009 à 22:05:40

Necroticism : Ben perso j'aime bien Unleashed. Surtout l'album "Midvinterblot" qui s'avère justement être un peu moins simpliste que les autres, avec une prod parfaite, bref pour moi c'est le must du death old-school simple, efficace et pas prise de tête.

Pour Morbid Angel, Domination et Altars sont mes deux préférés aussi (quoique Blessed Are The Sick est sympathique, bien qu'un poil plus thrash qu'Altars). A ce qu'il parait Covenant est très bien aussi, mais j'aime surtout le morceau "Angel of Diease" qui fait un peu tâche à cause de son côté groovy (sinon "God of Emptiness" est cool aussi... un classique quoi).

Pour Immolation, je viens de me procurer "Shadows in the Light" et il est vraiment bien ! Bon, la prod est un peu plus claire que Close to a World Below, du coup il sonne un peu moins crade et brutal et sur pas mal de plans il s'avère un peu plus "groovy", mais dans l'ensemble ça reste du très bon Immolation (avec des titres phares comme "Passion Kill", "World Agony", "The Weight of Devotion" ou "Shadows in the Light").

Par contre le nouveau MA je ne sais pas non plus quand il sortira. Sans doute pas cette année en tout cas (ou alors vraiment à la fin).
Sinon y'a le dernier suffo qui est en écoute complète sur leur myspace. Je l'ai écouté une fois : sympa, mais sans plus. Je dirais mieux que le précédent mais pas aussi bon que les 2 premiers.

Mais si t'aimes bien Entombed, je te recommande le dernier Dismember qui est vraiment excellent (et jette une oreille sur les deux premiers qui sont également des classiques du death metal... Tient d'ailleurs leur album "Death Metal" est aussi très bon... En fait quand on y pense, tous les Dismember sont bons, sauf peut-être "Hate Campaign" qui est mou du genou et qui sent vraiment trop le réchauffé).

Draclord
Draclord
Niveau 10
03 juillet 2009 à 22:10:17

Oh et sinon pour "Dawn of Possession", il est sympa, mais c'est plus un brouillon qu'autre chose. On sent que le style Immolation était entrain de naitre, mais il était alors encore très mâtiné de death brutal US old-school plus classique (un peu à la manière d'un Suffocation). Je pense que les suivants sont nettement plus intéressants.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2009 à 22:20:00

Qu'est ce que vous pensez des groupes suicide silence et despised icon ? C'est mes groupes préférer. Si jamais vous en connaissez d'autre qui leur ressemle

Draclord
Draclord
Niveau 10
05 juillet 2009 à 00:23:47

Despised Icon, c'est pas du deathcore ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2009 à 05:28:55

Un melange des deux mais peu importe que sa soit du déathcore sa reste un super groupe qui ressemble a du death metal. C'est quoi presisément du death core

MikaLuttinen
MikaLuttinen
Niveau 7
05 juillet 2009 à 05:52:28

Mélange de Death Metal et de Hardcore Punk. :noel:

Crash_man2
Crash_man2
Niveau 10
05 juillet 2009 à 13:11:15

Dawn Of Possession est un album excellent je trouve, ils possèdaient déjà une grande force de frappe sur cet album, comme les premiers Incantation et Suffocation par ailleurs.
Mais pour moi, Faillures For Gods est au dessus, avec son dévastateur "No Jesus, No Beast".
La production n'est pas propre, mais cela donne un charme supplémentaire je trouve ^^.

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
05 juillet 2009 à 17:40:27

Oui c'est du deathcore Suicide Silence et Despised Icon.
D'ailleurs le nouvel album de Despised Icon est en création , la batterie est déjà enregistrée depuis un moment il me semble :ok:

Suicide Silence je trouve ça excessivement chiant ! C'est LE stéréotype du mauvais deathcore pour moi :(

Sinon le deathcore est caractérisé par la vitesses et brutalité du death metal + pig squeals + breakdown + passages punky des fois :) ( en gros )

Draclord
Draclord
Niveau 10
05 juillet 2009 à 21:26:33

@ Crash_man2 : C'est sûr que "No Jesus, No Beast" est dévastateur, mais je préfère tout de même le monstrueux "Christ's Cage". :bave:

necroticism
necroticism
Niveau 6
05 juillet 2009 à 22:45:39

Darclord : Pour Unleashed, à part le dernier Hammer Battalion qui est vraiment bon, franchement je n'accroche pas. Il paraît que le premier Where No Life Dwells est culte, je l'ai mais je ne l'ai pas écouté assez attentivement. J'ai aussi Sworn Allegiance, qui est vraiment poussif : un couplet, un refrain répété pendant trois minutes, puis un solo aux trois quarts de la chanson, suivi encore par le premier couplet et le refrain, et c'est comme ca pendant tout l'album... Midvinterblot est un peu pareil je trouve, même si j'y décèle une petite perle : Triumph Of Genocide.

Merci aussi pour tes anecdotes, mais les Immolation et les Morbid Angel, je compte tous me les procurer :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2009 à 02:48:28

Donc le deathcore ressembe un peu au death métal. L'album de despised icon sort je pense le 22 septembre en magasin et j'ai trop hâte. Je voulais savoir s'il n'y aurait pas du monde qui connaitrait des groupes ressemblants à despised icon, beneath the massacre ou suicide silence je suis un peu perdu dans les groupes death metal puisqu'il y en tellement. Merci.

Crash_man2
Crash_man2
Niveau 10
06 juillet 2009 à 11:10:07

Si tu es perdu, commence par Death : Scream Bloody Gore, Leprosy et Symbolic, une très bonne base avec les premiers Morbid Angel, Deicide, Malevolent Creation, Suffocation, Immolation, Entombed, Dismember, Pestilence et Grave. ;)

Draclord
Draclord
Niveau 10
06 juillet 2009 à 15:15:05

Bof, le deathcore RESSEMBLE au death metal, mais je trouve ça beaucoup plus chiant dans l'ensemble (et pourtant je suis un gros fan de death).

Crash_man2
Crash_man2
Niveau 10
06 juillet 2009 à 15:50:57

Je trouve qu'ils essayent de faire quelque chose de lourd, mais ça foire, ça ne sonne pas bien, c'est quasi du False Death Metal :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2009 à 16:55:05

Enfin je trouve que le deathcore est un très jeune style qui est en train de se développer. C'est surtout populaire au état-unies et au canada. On sent que c'est un style plus pour les jeunes. C'est aussi un style plus pour un large puplique. Sinon sa ressemble un peu au death métal mais je trouve que dans certains groupes on entend moins les instruments et le death core est vraiment mal aimer des fans de death metal.
Je m'y connais un peu au death métal (surtout mélodic) :
Arch enemy, children of bodom, lamb of god, kalmah, amonth amarth, norther, kalmah, dying foestu, as I lay dying, dark tranquillity, in flames, cattle decapitation, cryptopsy, devildriver, death, withchappel, et death core: Despised icon, Beaneath the massacre, Suicide Silence, The black dalhia murder. Voilà.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment