Born2lose >>> Oui merci j'écoute du death, donc tes fausses suppositions pseudo-provocatives tu les gardes avant que je tombe dans ce petit jeu stupide et que je me sente obligé de répliquer avec un truc encore plus stupide/bas/infondé.
On parle pas du même côté "dans ta gueule". Le blast à la pelle de Hate Eternal, c'est pas du "in yar friggin' face" pour moi. Pour moi c'est le côté punk de la chose. A la limite tu m'aurais cité des groupes de grindcore, ça aurait été plus proche de ma vision des choses.
Et le côté j'en mets plein les yeux, nan nan, pour moi c'est ça le metalcore. Vas-y que je te fais des riffs de death mélo à la Carcass et At The Gates, rapides avec des palm-mutes à gogo et des notes partout, de la double toute trigguée ici et là et aussi là-bas... Non non, ça cherche bien à en mettre plein la vue, à pousser les gens à se dire "Wah ils sont bons ! ".
Si tu veux un exemple qui te parlera peut-être plus, pour moi le thrash est plus "dans ta gueule" que le death. C'est pas une question de surenchère de technique/vitesse/brutalité. Le côté punk bon-sang, le punk couillu qui crache.
Et de toutes façons en relisant ton post j'ai du mal à suivre en fait. "Des sonorités plus proches" => plus proches de quoi ? Plus proche que quoi ?