CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Death Metal !

Grindfuk
Grindfuk
Niveau 10
18 avril 2009 à 20:46:05

Envie de m'acheter un hoodie de Last Days of Humanity sur le site de Bones Brigade.

J'aurais la putain de classe. :bave:

Cheveux-Longs
Cheveux-Longs
Niveau 9
02 mai 2009 à 18:09:45

Je découvre la voix de Martin Van Drunen :coeur:

Crash_man2
Crash_man2
Niveau 10
03 mai 2009 à 15:16:42

hijinx :d) Pour bien commencer dans le Death Brutal : Suffocation - Immolation - Incantation - nile - Hate Eternal - Benighted (plus du tout culte mais bien bon) et si tu veux y aller d'un coup : Origin .

Dans le death tout court : le premier Dismember, le premier Entombed, 2ème et 3 ème pestilence, Morbid Angel, Death, Grave, Deicide, Cannibal corpse, Bolt Thrower, Etc. ...

iAmWhatIam3
iAmWhatIam3
Niveau 8
04 mai 2009 à 02:43:16

les beatles c'est tu considéré comme du death metal?

Grindfuk
Grindfuk
Niveau 10
04 mai 2009 à 03:08:07

Troll.

Draclord
Draclord
Niveau 10
04 mai 2009 à 12:19:02

@ cheveux-longs : Sur "Consuming Impulse" ou un album d'Asphyx ? :)

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
04 mai 2009 à 12:33:15

Ou sur le Hail Of Bullets :bave:

Solas
Solas
Niveau 7
04 mai 2009 à 18:57:23

Salut les Death Metalleux !
Je cherche à découvrir des groupes de Death Progressif et/ou Technique plus ou moins de la trempe de Cynic, Obscura, The Faceless, qui sont les trois seuls groupe de ce genre que j'écoute.

Et peut on considérer Textures, Meshuggah, Between the Buried and Me, Hacride et tout ces groupes comme du Death ? Dans mon esprit ça sonnait plus Hardcore...

Alors dans ce cas la quels sont les réels ingrédients qui caractérisent le "Death" ?

Merci de vos réponses.

Born2lose
Born2lose
Niveau 7
04 mai 2009 à 23:07:24

Hello !

Pour du progressif je peux te conseiller The Project Hate MCM qui est vraiment excellent.

Textures et Harcride font principalement du metalcore, Meshuggah une sortie de Post-Thrash prgressif à tendance industriel, puis Between the Buried and Me font un excellent metalcore profressif.

Les "ingrédients" sont en général une rapide exécution des mélodies, des riffs, avec des disonnances ainsi qu'une voix vraiment gutturale. Ecoute Vomitory, Cannibal Corpse, Carcass ou encore Nile pour cerner la différence qu'il y a avec les groupes que t'as cité. :-)))

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
05 mai 2009 à 00:18:17

Hacride du metalcore ? Waw... J'ai juste écouté Lazarus (le dernier), et ça n'avait rien de rien de metalcore, et ça doit être la première fois que je vois ce mot sur la même page que le mot Hacride d'ailleurs :(
Pareil pour Textures, qui se veut quand même relativement proche de Meshuggah, dans le sens où ça découle d'un thrash décousu/technique. Le côté hardcore des ces deux groupes tient uniquement à la nature de la voix. Et peut-être au fait que leurs riffs sont appuyés à mort par la grosse caisse, un peu à la manière des mosh-parts du hardcore; mais elles sont exécutées différement, et pas en tant que breakdown.

La principale composante du metalcore, c'est le côté "dans ta gueule" qui lui vient du hardcore + le côté accrocheur à grands renforts de leads à la Maiden ou de riffs type death suédois pour le côté "j'en mets plein les yeux". Pour les groupes les plus raccoleurs, on fait aussi des ballades et on met du chant clair.
Je vois rien de tout ça dans ces 3 groupes ^^

Leprosy
Leprosy
Niveau 10
05 mai 2009 à 00:26:43
  1. iAmWhatIAm3 Voir le profil de iAmWhatIAm3
  2. Posté le 04 mai 2009 à 02:43:16 Avertir un modérateur
  3. les beatles c'est tu considéré comme du death metal?

:d) C'est plus du grind.

Draclord
Draclord
Niveau 10
05 mai 2009 à 17:10:45

Hacride c'est du metal prog point. Alors après y'a des influences hardcore (et post-hardcore sur le dernier), des influences death/thrash, des influences "meshuggiennes" etc, mais c'est du metal prog.
Ce serait comme dire que The Ocean c'est du metalcore. :peur:

@ Solas : Si tu aimes bien Cynic, je te conseilles de jeter une oreille sur Atheist. Ca n'est pas franchement le même style mais les deux jouent du death metal aux influences jazz.
Toujours pour rester sur le death (plus brutal cette fois) avec un côté jazz, tu peux essayer le dernier Trepalium, "XIII".
Sinon tu peux tenter le dernier album de Kalisia, "Cybion" si le côté un peu power metal sur certains passages ne te fait pas peur (je n'aime pas trop le power metal et pourtant j'ai trouvé cet album génial).
Et tant que t'y es, essaye SUP/Supuration, le dernier album "Hegemony" est vraiment bon (assez froid et "martial"), dans un style death un peu plus ("un peu" seulement) traditionnel y'a "Incubation" de bien aussi. Mais dans l'absolu et d'après ce que j'ai entendu dire, tous les albums de SUP sont uniques et de qualité, après c'est juste une question de goûts.

Solas
Solas
Niveau 7
05 mai 2009 à 17:34:31

Ah oui je l'ai Cybion de Kalisia, et j'ai vraiment adoré le concept et la musique, mais bon le côté Power Metal est infime, ça n'a rien a voir avec du Rhapsody quoi (que je déteste au passage)

Born2lose
Born2lose
Niveau 7
05 mai 2009 à 18:16:01

"La principale composante du metalcore, c'est le côté "dans ta gueule" qui lui vient du hardcore + le côté accrocheur à grands renforts de leads à la Maiden ou de riffs type death suédois pour le côté "j'en mets plein les yeux"."

Non, du tout. C'est des sonorités plus proches et bien distinctes avant tout. Le côté "j'en met plein les yeux" me semble plus proche du Death d'ailleurs. C'est à se demander si t'en écoute... Essaie Hate Eternal, Vomitory, Severe Torture ou encore Waco Jesus et ensuite va écouter du metalcore. Tu constateras que le premier est bien plus "rentre-dedans".

Mixag
Mixag
Niveau 10
16 mai 2009 à 22:39:23

B'jour. Je me suis mis récemment au Death il y a de cela quelques mois. Coup de foudre, achat massif de Blackwater, Deliverance, Damnation, Ghost Reveries et Watershed. Mes chouchous parmi ceux-là sont Watershed ET BP. A l'inverse, j'accroche pas à Ghost.

Bref, je me demandais si j'étais uniquement fana d'Opeth, où bien potentiellement réceptif au Death.

Z'auriez pas des groupes "easy listening" en guise de bonne introdction au genre :question: (mais évitez le death technique américain à la suffoctaion ou Nile, je déteste)

Merci!

Hurukan
Hurukan
Niveau 10
16 mai 2009 à 23:21:23

Mixag :d) Si tu aimes les vocaux death d'Åkerfeldt, essaie "Resurrection through Carnage" ou "The Fathomless Mastery" de Bloodbath. Le premier est plutôt old-school, le second plus moderne. C'est relativement accessible et ça te permettra de ne pas être trop dépaysé au niveau des vocaux, tout en te donnant peut-être déjà une idée du style qui te plaît le plus.

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
16 mai 2009 à 23:35:24

Born2lose >>> Oui merci j'écoute du death, donc tes fausses suppositions pseudo-provocatives tu les gardes avant que je tombe dans ce petit jeu stupide et que je me sente obligé de répliquer avec un truc encore plus stupide/bas/infondé.

On parle pas du même côté "dans ta gueule". Le blast à la pelle de Hate Eternal, c'est pas du "in yar friggin' face" pour moi. Pour moi c'est le côté punk de la chose. A la limite tu m'aurais cité des groupes de grindcore, ça aurait été plus proche de ma vision des choses.
Et le côté j'en mets plein les yeux, nan nan, pour moi c'est ça le metalcore. Vas-y que je te fais des riffs de death mélo à la Carcass et At The Gates, rapides avec des palm-mutes à gogo et des notes partout, de la double toute trigguée ici et là et aussi là-bas... Non non, ça cherche bien à en mettre plein la vue, à pousser les gens à se dire "Wah ils sont bons ! ".
Si tu veux un exemple qui te parlera peut-être plus, pour moi le thrash est plus "dans ta gueule" que le death. C'est pas une question de surenchère de technique/vitesse/brutalité. Le côté punk bon-sang, le punk couillu qui crache.

Et de toutes façons en relisant ton post j'ai du mal à suivre en fait. "Des sonorités plus proches" => plus proches de quoi ? Plus proche que quoi ?

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
16 mai 2009 à 23:39:30

Ah oui et parce que t'as un peu tout mélangé:
"dans ta gueule" =/= "j'en mets plein les yeux"

Sky008
Sky008
Niveau 10
17 mai 2009 à 00:29:52

Je suis totalement d'accord là dessus, quand t'écoutes du thrash ou du death melo à la At The Gates, c'est vrai que tu remarques tout de suite le genre de riffs "hé les péons vous avez vu comme ça envoie putain ? mais c'est trop énergique les gars !" alors que ce côté là est largement moins présent dans le death qui sera bien plus axé sur le côté lourd ...

Mixag
Mixag
Niveau 10
17 mai 2009 à 10:44:45

Merci Hurukan, je verrais ça.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment