Tient j'ai jamais écouté Origin et j'ai vu qu'il était plutôt bien noté un peu partout, il va falloir que je m'écoute ça.
Par contre Psycroptic j'accroche pas du tout : ça sonne ultra-triggé, ultra synthétique, y'a aucune puissance, aucune émotions et les gars alignent les riffs sans grande cohérance... Ca n'arrive même pas à la cheville de "And Then You'll Beg" de Cryptopsy.
@ Sky :
Ben le mieux pour commencer c'est canniboule. Je te conseil les albums "The Bleeding" et "KILL" si tu ne les connait pas encore.
Sinon y'a "In Their Darkened Shrines" de Nile qui est monstrueux ainsi que "Pierced from Within" de Suffocation, "And Then You'll Beg" et "Whisper Supremacy" de Cryptopsy, "Close to a World Below" d'Immolation (qui dégage une ambiance très particulière, mais quelle claque !) et enfin "The Erosion of Sanity" de Gorguts même si on s'éloigne un peu du brutal pour entrer dans l'old-school ("Obscura" est un vrai chef-d'oeuvre mais c'est l'un des album de death metal le plus inaccessible, c'est pour ça que je recommande plutôt "The Erosion..." pour un début).