Okay ... ça s´éclaircit on dirai ![]()
Bref, je ne prétends pas que Deicide mérite le respect car les musiciens (bon surtout les 2 gratteux), sont techniques ... du tout.
Je dis juste que on a le droit de pas aimer (je comprends pleinement) mais pas de dire qu´ils ne valent rien techniquement parlant.
C´est vrai que ma 1ere répartie était pas top
mais visionnaire, car juste après laxatif prétend qu´il ne voit rien de technique là dedans.
Sinon, j´aime bien ce groupe pour 2 raisons principales, 1-c´est l´un des 1ers groupes de death que j´ai connu (oui je sais c´est léger mais la nostalgie c´est con) et 2-j´aime la puissance qu´ils dégagent ... même si il faut l´admettre peu de musiques de Deicide comportent une véritable ambiance (mais y´en a
) .
et enfin, leur dernier album ne m´a pas plus justement pour ce côté démonstratif des solos qui ne colle pas avec le reste ...
voilà
et tant qu´à faire je m´excuse aussi
je sais pas si tu connais VITAL REMAINS (le 2eme groupe de GLEN). Perso je n´ai que l´album DECHRISTIAZE d´eux, mais je trouve ce groupe bien meilleur que Deicide. Enfin y´a que 2 ou 3 morceaux de lalbum que j´aime, mais je les trouve réelement bons ces 3 morceaux. Brutal, violent, rapide avec des passages mélodiques, des chutes et des reprises. Bref ca claque bien.
A découvrir pour tout le monde d´ailleurs, c´est un album pilier du death métal ![]()
Oui j´aime beaucoup, c´est un peu plus travaillé que Deicide, même si y´a quand même pas mal de similitudes.
Ptét que j´était pas d´humeur à écouter sa ce jor là, enfin je sias pas, mais quadn j´ai écouté des zik de Vital remains et hate eternal, je me suis fait chiiiéé xD J´ai vraiment du me forcer poru finier les morceaux. EN fin de temps en temsp yavait un ou 2 pti riff sympa mais bon xD
M´enfin je vais re-essayer de m´écouter sa ^^
J´ia jmasi écouté Cryptopsy, j´ai envie d´essayé ^^. C´est bien ? Je sais que c´est hypr connu et tout mais bon..
vasy les yeux fermés ^^
thibier1 renseigne toi sur certains groupes tels que Gorguts, Atheretic, Beneath The Massacre ou d´autres groupes de techno-death Canadiens très bons et même Cryptopsy, à mon avis sur certains points, ils n´ont rien à envier niveau technique à d´autres musiciens affiliés au Jazz.
ANTI CHAUVES
Perso je trouve les batteurs de jazz bien plus créatif mais bon...
A propos de CRYPTOPSY, il a longtemps eté l´un de mes groupes preferés. Ecoutez NONE SO VILE et BLASPHEMY. Je connais bien crypto, ceux sont sans bcp de discussions possibles les meilleurs albums.
Voila une chronique que j´ai ecrit y´a longtemps...
Cryptopsy ou l´art de faire reigner le chaos et la folie tout en restant audible. Voila un probleme que bien des groupes de death aimeraient résoudrent seulement comme le talent leur fait defaut bah...
None so Vile (NsV) se demarque de la masse pour de nombreuses raisons :
-le style : Cryptopsy possede un son unique, du brutal death teinté d´un son un peu jazz vraiment unique. Ce concept est particulièrement vrai dans NsV.
-le chant : On aime ou on aime pas, c´est assez subjectif mais il est vraiment singulier, j´en connais pas de semblable. A noter un souffle hors du commun pour le chanteur Lord Worm
-La batterie : Assez similaire a celle de Dying fetus, c´est a dire completement folle, rapide, bourré de break mais vraiment en adequation avec le reste. Une des meilleures du brutal death (à mon humble avis)
-Les guitares : surprenantes par leur rapidité, technicité et leur sens du groove : on sent que Cryptopsy ne fait pas (ou peu) de remplissage, c´est travaillé, paufiné, fou (les riffs s´enchainent, un peu comme chez Dying Fetus) tout en restant agréables et audibles. De nombreux solos viennent ponctuer la musique mais demeurent en adequation avec le reste. Difficile à dire si on peut les qualifier de "melodiques" mais ils ne sont pas du tout deplaisant car il ne cassent pas le rythme du morceaux mais ils viennent plutot s´y ajouter. Attention, je ne dis pas qu´ils sont previsibles pour autant, le tout reste complètement taré mais c´est controlé et c´est ca qui est la principale force de l´album je pense.
-La basse n´est pas en reste, elle se distingue très bien par moment et joue parfois un rôle clé. Ca fait vraiment plaisir d´entendre des petits passages à la basse c´est pas très courant et celle là vaut qu´on lui face une place au moment du mixage.
L´album n´est pas exempt de defauts pour autant : quelques passages "qui partent en couille" sont à notés quand meme mais bon c´est du brutal death, ca ne se contrôle pas comme de la pop et ca fait parti du jeu. On peut aussi signaler que les 2 derniers morceaux sont un cran en dessous : ils sont dans la meme tonalité que le reste mais sont plus lourds, moins digestes, les riffs sont moins accrocheurs.
L´album dure à peine plus de 30 minutes mais cela est bien assez vu la fatigue qu´il procure : bien que NsV soit l´un de mes albums preferés de métal, il m´est arrivé d´arreter la lecture du CD tout simplement parceque je n´arrivais plus du tout à suivre. Ce disque demande vraiment d´etre en bonne forme et de l´attention pour pouvoir l´apprecier.
Dommage, on aurait pu avoir un album d´anthologie selon moi, mais les quelques petites imperfections m´interdisent de lui mettre 6 donc 5.5 : une note sévère tant la saveur de l´album est grande.
LaXatiffS Posté le 28 février 2007 à 20:01:24 auron-top bah les solos je saurais pas les faire(ca fait meme pas 2 ans que je fais de la gratte ) mais j´ai vu bien plus dur enfin dans 5 ans si je sais pas faire ca...
-> Ouais il y a toujours mieux
Sinon petite anecdote mais vous le savez sûrement, le batteur de Slayer (trash-metal) Dave Lombardo, est un jazzman, comme quoi l´un n´empêche pas l´autre ![]()
BOn j´ai ré-écouté un morceau de Vital remains, j´toruve toujorus sa assez chiant quand même xD enfin sa peut aller mais bof quoi.
Cryptopsy et Hypocrisy c´est bien bon
J´mécoute du Irate architect aussi, c´est pas mal
Jme suis réessayé aussi a immolation et suffocation ( ces groupes me faisait chié, avec incantation aussi). Finalement c´est moisn chiant que dans mes souvenirs lol xD Le ernier de Suffocation à l´air vraiment bien ! Immolation c´est cool aussi quoique qu´un petite peu répétitif
Je sais pas pourquoi j´ai uen envie de m´écouter du las day of humanity alros que j´aime pas ce groupe
xD
En faite Beneath the massacre c´est bien cool ! Mais j´imagine qu´un album entier a ingurguter comem sa là sa doit être difficile.
Cryptopsy
Dead and Dripping. miam
KESS2
Je ne connais pas les autres albums de VITAL REMAINS, je ne connais que DECHRISTIANIZE mais j´sais qu´il est fondamentalement differents des autres (GLEN BENTON n´y etait pas avant dans le groupe). Je te conseille quand meme de l´écouter cette album et surtout la derniere piste (avec sa guitare seche dans du brutal death et c´est trop bon
)
Bon bah po last days of humanity même verdict que d´habitude xD.
Un peu chiant, gratte beaucoup trop en retrait,enfin bof quoi. Le morceau Defleshed by flies est tout de même assez sympa
.lol, si vous aimez LDOH essayez Vulgar nausea
c´est du noisecore xD.
Ah je wé bin voilà un lien vers un jeu sympa ou on est un gros mec avec un fusil à pompe et on doit flinguer les zombies qui sont sur notre passage !
C´est marrant ! D´autant plus ( c´est l´intéret principale du jeu en faite) que la musique c´est du death et grind !! !
8) ![]()
Sa fais une putin d´ambience dans le jeu ! Ah,lala, dégommez des zombie sur fons de inhumate,tiamat ou encore last days of humanity le rêves
http://www.funny-games.biz/zombiegrinder.html
En faite on bousille des zombie pendant la durée de la chanson xD Donc sur du LDOH sa passe assez vite
xD
Ne serait-ce que pour sa derniere piste, son intro et la piste qui suit l´intro, l´album dechristianize est bon. Le reste l´est aussi mais j´accroche moins
ENTWINED BY VENGENCE ![]()
thibier> wé j´ai écoué des mroceaux de Dechristianize justement. M´enfin je voulais écoutez la derniére chanson de l´album justement
Mais eel dure 9 min je crois alros 9 min de brutal death ( surtout que je toruve déjà leurs autre morceau relativement chiant) sa me fous les boules
xD ^^
BOn je vais me coucher ! ![]()
Ouaip je connais ce jeu, je me suis bien amusé dessus l´été dernier
Par contre tu te trompes, c´est pas du Inhumate qu´il y a dessus, c´est du Inhume ![]()
Pas mal le jeu
La musique est bien.
Ah oui désolé c´est du inhume ^^
Bon les gars moi j´aime pas trop le Grind mais bon j´ai decouvert malgré moi COCK AN BALL TORTURE.
Les fans de Grind doivent connaitre, perso j´aime pas ce style mais là j´admets que ca se laisse écouter.
Rien de mieux pour pas se prendre la tête et headbanguer comme un naze dans le métro. La voix me fait délire aussi j´dois avouer
COCK AND BALL TORTURE ![]()
Moi je suis le powaaaaaaaaaaaaa ![]()
ho boy y s´en ai passé des choses ici... une chance j´ai pas été la.....
premierement, thibier, met pas tous les batteurs et guitteux de jazz dans le meme paquet... sont pas nécessairement tous meilleur que les metalleux. Et de toute facon c´Est impossible de dire que des membres de tel style est meilleur qu´un autre.... c´est tellement une question de gout la... vrm aucun but.
Et n´oublier pas que sur le dernier Deicide c´est 2 nouveaux guiteux... ils n´étaient pas la avant... c´Est normal que sa l´aille changé. Et deicide ont révolutionné le death metal avec leur lyrics comportant sur Satan... cé meme un des pionniers du death metal en général.... alors tlm je vous demande le respect envers eux et vous etes pas oubliger d´aimer...
derniere chose, et je le répète, pas oubliger d´etre technique pour etre bon. Des riff bin simple et bien songé peut etre excellent
ha et puis... vous avez pas a comparé vital remains a deicide car glen n´est pas dans vital remains depuis le début de la formation... il a chanté juste sur Dechristianize et sur le prochain album qui s´envien.... il COMPOSE RIEN et il ne compose pas plus dans Deicide en passant......