Bon, je crois que tu te prends vraiment au sérieux.
C´est très bien de dénoncer, je veux bien. Mais tu ne fais que dénoncer ce qui t´échappe… apparemment, c´est le "true" qui te traumatise.
Pourtant, il n´est que quelqu´un qui au fond apprécie réellement sa musique, y est attaché, et ne tient pas à ce qu´elle dégénère.
Oui, et… il n´est pas inhérent à la scène metal. Tu en trouveras bien plus dans le classique. Mais je crois que cette dernière t´échappe un peu. Enfin, tu connais sûrement André Rieux.
Bref, vraiment, tu te surestimes. Ton action se borne à une ironie affligeante et à un pseudo-humour qui essaye trop d´être graveleux, provocateur, et drôle. Tu t´y prends tellement maladroitement qu´on a plus l´impression que tu exprimes ton incompréhension et ton ignorance plutôt que ton mépris.
Tes références sont effectivement visibles, mais ce n´est pas le terme. Elles sont grossières et éculées, et je crains qu´elles soient à l´image de ta culture musicale.
Mais passons. Je ne t´en veux pas de foutre la merde, tes messages sont aisément occultables… je suis simplement triste que tu aies si peu d´estime personnelle. Ca devrait me ravir pourtant, pour une fois qu´on était d´accord sur un point…