CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Death Metal !

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
12 octobre 2006 à 23:53:13

Non, les premiers sont sympas.

auron-top
auron-top
Niveau 10
13 octobre 2006 à 07:49:34

Necroblaspheme Posté le 12 octobre 2006 à 20:53:07 Ben, je ne sais pas. Ils ont quelque chose de neo, mais sans plus.

Bof, metal tout court.

Ils disent qu´ils font du "défouraille métal", ce n´est pas du Néo, ils ont des influences death je te conseille leur 1er album " Terra Incongnita" :-)))

auron-top
auron-top
Niveau 10
13 octobre 2006 à 07:51:34

En dix ans, quatre démos et trois albums, ce quatuor landais s´est imposé sur la scène death métal française, puis internationale, comme l´une des formations les plus complètes et singulières. Souvent comparé à Meshuggah, Strapping Young Lad ou encore Isis, Gojira a surtout développé son identité en réussissant l´assemblage parfait des déflagrations sonores et d´atmosphères aux mélodie poignantes. Techniquement irréprochables et quasi-intouchables, ces quatre garçons dans le vent (ou plutôt dans le tsunami – étant donné que "Gojira" est le nom original de "Godzilla" en japonais) se jouent de l´auditeur en soufflant alternativement le chaud et le froid, n´hésitant pas à faire des incursions atmosphériques ou progressives que Tool ne renierait pas. Et comme si le fait d´être français et d´exceller dans leur art ne suffisait pas à les rendre atypiques, les membres de Gojira développent en plus dans leurs textes un message écologique de vigilance, invitant le spectateur à devenir acteur de la protection de la planète.
www.gojira-music.com

Gojira, est un groupe de death metal français formé à Ondres (Landes) en 1996. Les paroles de Gojira ont comme principal sujet la vie et la mort, ainsi que la spiritualité. Le nom du groupe est la traduction japonaise de Godzilla, qui était aussi l´ancien nom du groupe avant que celui ci doive le changer pour des problèmes de droit d´auteur. Leur musique se rapproche de certains groupes comme Morbid Angel, Meshuggah ou encore Death.

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
13 octobre 2006 à 09:20:32

Gojira ne jouent pas du death. Il y a des influences si tu veux, mais ils ne font pas du death.

Citer des ignorants n´y changera rien.

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
13 octobre 2006 à 09:21:29

auron-top
Posté le 13 octobre 2006 à 07:49:34
Necroblaspheme Posté le 12 octobre 2006 à 20:53:07 Ben, je ne sais pas. Ils ont quelque chose de neo, mais sans plus.

Bof, metal tout court.

Ils disent qu´ils font du "défouraille métal", ce n´est pas du Néo, ils ont des influences death je te conseille leur 1er album " Terra Incongnita"

-> Je n´ai pas dit que c´était du néo, j´ai dit qu´ils en avaient quelque chose.

Ensuite, j´ai leur discographie, et donc j´ai déjà "Terra Incognita", et je ne l´aime pas vraiment.

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
13 octobre 2006 à 09:26:21

Le chanteur sonne plus comme un chanteur neo metal, la guitare comme Meshuggah, pourquoi pas, mais elle ne joue en tous pas des rythmes death metal, la batterie pas vraiment non plus.

Il n´y a pas une ambiance death metal dans leur musique, et comme le disait qojau, ils n´ont pas vraiment l´esprit. Ca se répercute dans leurs paroles et dans leur public.

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
13 octobre 2006 à 09:28:58

Ouais, je les rapprocherais plutôt du "neo metal extrême", et voilà.

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
13 octobre 2006 à 09:38:43

Tu as écouté leur démo Possessed, lorsqu´ils s´appelaient encore Godzilla ?

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
13 octobre 2006 à 09:44:33

Non, mais leurs albums à partir de Terra Incognita oui, et ils sont sûrement plus représentatifs de leur musique, du moins à l´heure actuelle.

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
13 octobre 2006 à 12:20:30

J´écoute du Odious Mortem, vivement la sortie de leur nouvel album.

Odious Mortem - Nothing Beyond The Rot

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
13 octobre 2006 à 13:06:52

La démo Possessed est beaucoup, beaucoup plus death, au niveau vocal tant au niveau musical.

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
13 octobre 2006 à 15:30:03
  • [Al8ed0] profil

* Posté le 13 octobre 2006 à 13:06:52 avertir modérateur
* La démo Possessed est beaucoup, beaucoup plus death, au niveau vocal tant au niveau musical.

sa change pas le fait qu´ils soient pas death metal dans les autres albums héhé

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
13 octobre 2006 à 17:36:44

Mais je n´ai jamais dit le contraire.

auron-top
auron-top
Niveau 10
13 octobre 2006 à 18:02:31

Je dirais pas néo, mais c´est vrai que ce n´est pas vraimentdu Death, en tout cas j´adore :coeur:

Quelqu´un a écouté le nouvel album de Suffocation? J´ai écouté un titre c´est pas mal, enfin rien de nouveau quoi. Dommage.

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
13 octobre 2006 à 18:12:14

mais le drumeur de suffo est excellent. jaime bien leur nouvel album en tout cas.

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
13 octobre 2006 à 19:52:34

Ouais, on avait déjà parlé du nouveau Suffocation. Il est mieux que "Souls To Deny", mais moi il m´ennuie, et je trouve le chanteur bof.

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
13 octobre 2006 à 20:04:53

Mephistopheles -> Groupe australien mélangeant brutal death et influences jazz.

J´écoute leur dernier album… je regrette qu´ils emploient, par moments, le slam. :((

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
13 octobre 2006 à 20:05:45

Et merde.

:((= :(

Sinon, Waking The Cadaver compte sûrement parmi les plus mauvais groupes de death modernes.

Pouah.

ANTI-CHAUVES
ANTI-CHAUVES
Niveau 7
13 octobre 2006 à 20:20:35

le slam :rire: ça décrédibilise totalement le style :rire2:

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
13 octobre 2006 à 20:24:39

Ouais, et ça infeste la scène en ce moment. Devourment, ça peut passer, mais après, ça va souvent trop loin. :(

Cela dit, le slam a toujours existé dans le death…

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment