qojau
Posté le 25 septembre 2006 à 19:59:04
Le christianisme ne me gêne dans la vie de tous les jours. Ils font leur culte dans leur coin.
-> La loi sur le blasphème, de messieurs Raoult et Roubaud (pas sûr de l´orthographe) témoigne, entre autres, de l´agressivité du christianisme. Il est mourant, les églises sont de plus en plus vides, et donc il tente un retour en force.
Rien qu´aux infos, tout glorifie la religion, plus au moins implicitement. On ne devrait même pas traiter du pape et autres délires religieux.
Bon. On était enfin en voie d´être débarrassés des églises… quand les mosquées arrivèrent à leur tour…
Les musulmans, je les mets dans le même sac que les chrétiens. D´ailleurs, Michel Destot (pour ceux qui ne le connaissent pas:
http://www.grenoblepeoplee.com/news/p6vac_sport_01.html ) envisage de faire construire une mosquée à Grenoble… quelle bonne idée… et… avec quel argent?
Ce qui me gêne c´est de voir les kebabs envahir notre alimentation (je suis conscient de faire le rapprochement arabe/musulman) et d´avoir un pays souillé.
-> En même temps, les américains nous ont envahi bien avant… avec les McDo et consorts.
"Quant au nationalisme, ça fait de toi le pantin de ton pays, de ta nation. Ce n´est pas ce qui me tente le plus."
Idem mais quand tu vois que c´est nous qui devons payer des gens qui ne travaillent pas, qui nous volent et qui manifestent parce qu´il vivent dans un 50m² avec leurs 20 enfants ben ça me tente pas plus.
-> Je suis d´accord… mais je ne crois pas que le nationalisme soit la solution.