CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Death Metal !

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
29 août 2006 à 04:08:13

arf, je ne suis pas le meilleur en anglais pour tou t comprendre.

Jesse Pintado(ex-napalm death, terrorizer) est mort ajd en passant...

http://www.roadrunnerrecords.com/blabbermouth.net/news.aspx?mode=Article&newsitemID=57290

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
29 août 2006 à 04:08:52

RIP, un des grands du grindcore.

Serial-Butcher
Serial-Butcher
Niveau 10
29 août 2006 à 04:10:11

Beaucoup de morts en ce moment… :(

Je n´emploierai jamais le terme "RIP" en revanche, l´allusion religieuse est trop forte.

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
29 août 2006 à 04:18:29

habituellement cé les true blackeux qui sont anti-religieux et non les deatheux.

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
29 août 2006 à 04:20:16

mais bon scorrect que tu sois anti-religion, jai rien contre. Moi meme je ne suis pas pratiquant mais pas nécessairement anti-religion.

Serial-Butcher
Serial-Butcher
Niveau 10
29 août 2006 à 04:24:36

Pas du tout. Le death metal est foncièrement anti-religion, peut-être plus que le black metal, qui a souvent tendance à sombrer dans le satanisme.

C´est dans la nature du death metal, et renier l´anti-religion, c´est renier le death en son essence. :(

Serial-Butcher
Serial-Butcher
Niveau 10
29 août 2006 à 04:25:18

Bon, les premiers groupes de death s´auto-proclamaient satanistes… je ne m´y associe pas, mais je prends ça comme une métaphore.

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
29 août 2006 à 04:36:58

pentoute, le death sa nature est avant tout de parler de gore and blood. Yia très peu de groupe qui parle d´anti-religion a comparé a ceux qui parle de gore and blood. Sa le dit dans le nom, ´´death´´ metal. Death= mort=sang et gore. je sais ou tu as vu sa mais tu té mal informé. Deicide parle d´anti-religion mais sont pas plus anti-religion pour autant... c´Est pareil pour dementor

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
29 août 2006 à 04:37:27

je sais pas ou...*

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
29 août 2006 à 04:39:21

toute facon le death est a la base pour la musique, les paroles c´est secondaire, la preuve, la plupart des groupes c´Est nimporte quoi squils disent. Les paroles dans le death n´est pas important... entk moi je men calice(fou)

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
29 août 2006 à 04:44:33

et tu sous-estime le black. C´Est pas vrai que le black est juste satanique. tlm critique le black comme étant un style parlant que de satanisme tandisque c´est absolument faux, bcp de groupe parle d´idéologie, de suicide, de dépression, de foret nordique, les vikings(et oui), dancienne civilization... tout sa tu peux retrouvé sa dans le death aussi. Tout sa pour dire que c´est faux de dire que le black c´est satanique ou bien que le death sa parle que de mort ou d´anti-religion comme tu le dis.

Serial-Butcher
Serial-Butcher
Niveau 10
29 août 2006 à 04:54:51

Je n´ai jamais dit que le black ne parlait QUE de satanisme, mais c´est un terme récurrent, et que je réprouve.

Ensuite, le death metal est focalisé sur l´anti-religion, tout comme le black, et le metal en général. C´est une constante du genre. C´est de là qu´est né l´attrait pour le satanisme d´ailleurs, une façon comme une autre de contester la religion. Pas la meilleure, mais bon.

Le gore, je vois ça comme une métaphore également, qui représente le mépris de l´humanité, et de sa futilité.

Le metal n´est pas une simple musique. C´est un mouvement contestataire et marginal. Ce n´est pas du rock ou de la pop. La musique ET l´idéologie sont deux composantes du metal, qui ne sauraient se dénuer l´une de l´autre.

Tu remarqueras d´ailleurs que le metal est particulièrement présent dans les sociétés lourdes, et oppressantes, comme les Etats-Unis par exemple.

Que les paroles soient aléatoires, on s´en fout, du moment qu´elles conservent l´esprit. Evidemment, certains groupes dérogent à cette règle, mais généraliser à partir de déviances serait idiot.

Total_Holocaust
Total_Holocaust
Niveau 8
29 août 2006 à 04:59:02

"Euh… mais ne joue pas le faux-cul Total. Tu m´avais dit que sur soulseek que CoB était un bon groupe…"

Exact mais i ln´a pas sa place sur ce topic ni celui du Black. :ok:

"Tu remarqueras d´ailleurs que le metal est particulièrement présent dans les sociétés lourdes, et oppressantes, comme les Etats-Unis par exemple. "

Pourtant le Black Metal est peu répandu là-bas. :( :-(

Serial-Butcher
Serial-Butcher
Niveau 10
29 août 2006 à 05:00:35

Ah, je ne sais pas. Je généralisais à partir du death.

´Faut croire que les deux genres ont des desseins différentes.

Bref.

Viens sur notre topic, Total.

Total_Holocaust
Total_Holocaust
Niveau 8
29 août 2006 à 05:03:56

Le Death est effectivement plus répandu que le Black aux USA.

J´ai l´impression que le Black est plus mal vu en raison de son côté anti-religion ou même sataniste qui est quand même un pillier de l´idéologie du Black. :(

Il faut savoir que les USA sont très catholiques. :malade:

Serial-Butcher
Serial-Butcher
Niveau 10
29 août 2006 à 05:05:02

Mais, merde. L´anti-religion est également un pillier du death. E

Serial-Butcher
Serial-Butcher
Niveau 10
29 août 2006 à 05:05:36

Et c´est justement parce que les catholiques sont si répandus et intégristes aux Amériques qu´il existe tant de groupes de death par là-bas.

Total_Holocaust
Total_Holocaust
Niveau 8
29 août 2006 à 05:05:59

Pour moi le Death dans les textes c´était plutôt axé sur le gore, mais je peux me tromper. :(

Serial-Butcher
Serial-Butcher
Niveau 10
29 août 2006 à 05:07:08

Le gore est très important oui… mais pas seulement.

Total_Holocaust
Total_Holocaust
Niveau 8
29 août 2006 à 05:09:51

Je suis sur le topic sinon. :)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation