CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Death Metal !

Serial-Butcher
Serial-Butcher
Niveau 10
13 août 2006 à 14:15:16

kess2_nitro
Posté le 13 août 2006 à 10:08:00
J´viens de voir : Lykathé a splité ?? ? !!
NNNOOONNNNN putin pourquoi !

-> Ben, ça fait longtemps… normalement ils devaient se reformer sous le nom Lykathé justement, et composer un nouvel album en fin d´année. :(

Mais tu parles peut-être de Lykathé, et non de Lykathea Aflame. :(

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
13 août 2006 à 14:19:35

Oupsnje parlais de Lykathea aflame.
J´avais pas pensé que comme c´est un autre nom,il y aurait écrit split-up dans metal archives..honte à moi
Il me tarde d´entendre cet album !

Klaww
Klaww
Niveau 38
13 août 2006 à 14:19:48
  1. metaldeath profil
  2. Posté le 14 février 2004 à 06:06:23 avertir modérateur
  3. des groupes death metal cé comme Cannibal corpse,cryptopsy,kataklysm,Napalm death,etc

je sais que ca date mais je viens d´apprendre .. apres des anné que napalm death n´est pas du grindcore...

m´enfin, Dire black metal c´est aussi généraliste que de dire tous simplement metal .. faut dire que les ressemblance entre temple of baal, parzival, trollfest et merrimack par exemple se limite au nom de black metal !

faudrais a chaque fois spécifierquel type de black metal c´est ( , folk, true , raw, atmo,viking , celtic( qui sont des sous ensemble du folk).. enfin bref la liste est longue))

Serial-Butcher
Serial-Butcher
Niveau 10
13 août 2006 à 14:23:08

Euh… sinon le death est très anti-religieux. Le black aussi, mais il a régulièrement tendance à sombrer dans le satanisme… ce qui est antinomique. :(

Le death base ses textes sur le gore, l´anti-religion donc, et parfois sur la haine du genre humain… mais de façon de plus ironique et second degré que le black. Le black, c´est souvent de la haine pure, froide, sans humour et brutale.

Musicalement, les guitares du death sont plus lourdes, plus rapides, plus techniques; les vocaux très gutturaux, quoiqu´alternant parfois avec des cris. La batterie est très rapide, mais aussi technique, le jeu est normalement varié, et ne se cantonne pas aux blast-beats (je dis normalement, car un certain nombre de groupes fait exception).

Cela dit, le death a évolué. A ses débuts, il était plus lent et intense que rapide, et moins technique (en faisant exception de Morbid Angel par exemple). L´imagerie gore et le côté bulldozer étaient déjà là, mais moins développés. Les influences thrash étaient beaucoup plus notoires.

Le death est plus violent, plus brutal que le black, et peut-être un peu moins accessible.

Euh… pour le black… tout a été dit je pense.

Serial-Butcher
Serial-Butcher
Niveau 10
13 août 2006 à 14:25:52

kess2_nitro
Posté le 13 août 2006 à 14:19:35
Oupsnje parlais de Lykathea aflame.
J´avais pas pensé que comme c´est un autre nom,il y aurait écrit split-up dans metal archives..honte à moi
Il me tarde d´entendre cet album !

-> Je ne suis pas convaincu qu´il sortira vraiment… il était censé apparaître en fin d´été… on s´en approche mais toujours aucun signe. :(

Euh… idem pour le nouveau Torsofuck. :( Visiblement, ils ont eu des problèmes avec leur label, Goregiastic Records, et souhaitaient re-enregistrer les nouvelles chansons… :(

J´espère que les deux albums naîtront tout de même, cependant… j´ai hâte. :)

P.S.: Je t´ai ajouté sur soulseek.

Klaww
Klaww
Niveau 38
13 août 2006 à 14:27:19

d´ailleur je trouve ca un peu con la quete de la vitesse et d ela rapidité d´exécution, alors que l´expression a été littéralement sacrifier

Serial-Butcher
Serial-Butcher
Niveau 10
13 août 2006 à 14:29:41

Klaww
Posté le 13 août 2006 à 14:27:19
d´ailleur je trouve ca un peu con la quete de la vitesse et d ela rapidité d´exécution, alors que l´expression a été littéralement sacrifier

-> Bof, il faut aimer. Ca peut vite devenir chiant, je pense à Beneath The Massacre en l´occurrence, mais dans l´ensemble c´est très jouissif.

Klaww
Klaww
Niveau 38
13 août 2006 à 14:34:53

Oui justement .. persos c´est pas trop mon truc .. surtout quand ils callent des riffs super aigu n´importe ou ..

Meme si j´avoue bien aimé le dernier cannibal , et des truc comme grotesque fomation, spawn of possession, aversion to life, bleeding display, ou images of violence

Serial-Butcher
Serial-Butcher
Niveau 10
13 août 2006 à 14:36:21

Aversion To Life… j´aime pas vraiment. C´est du gros slam death et ça me commence à me saouler le slam death. :(

Devourment ça passait, mais des centaines de groupes clones sont en train d´apparaître, et c´est insupportable.

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
13 août 2006 à 15:00:13

Slam death ? connais po ? c´est quoi ?
SInon,oui les trucs genre beneath the massacre c´est saoulantau bout d´unh moment !

Si les albums sortent pas ce serait vraiment con !
Sinon serial,pourquoi tout le monde déteste torsofuck ? :p) moi sa fait hyper longtemps que j´e nai po écouté ( en plus j´en ai écoute que 2 ou 3 morceau),mais j´avasi tr
ouvé sa plutot simpa :lol:

Serial-Butcher
Serial-Butcher
Niveau 10
13 août 2006 à 15:05:40

Tout le monde déteste Torsofuck? Les gens que je côtoie sur soulseek aiment bien.

Le slam death, c´est du death à la Devourment. Du death très brutal, sans aucune technique, avec des vocaux extrêmement gutturaux, et surtout des grosses breakdowns hardcore. Ca donne du death lent, chiant, monotone et redondant.

Devourment, ça passe encore, mais bon. Ils ont fait des émules. Des groupes de slam death naissent tous les jours, et infestent la scène. :(

Serial-Butcher
Serial-Butcher
Niveau 10
13 août 2006 à 15:07:00

Cela dit, le slam death est plus vieux que ça. Suffocation et Incantation comptent sûrement parmi les pères du genre.

Serial-Butcher
Serial-Butcher
Niveau 10
13 août 2006 à 15:09:02

En même temps, Torsofuck font du slam death eux aussi… mais ils sont atypiques. Les chansons de Torsofuck sont bien construites, assez riches et la guitare n´est pas nulle.

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
13 août 2006 à 16:19:11
  1. Klaww profil
  2. Posté le 13 août 2006 à 14:19:48 avertir modérateur
    1. metaldeath profil
  3. Posté le 14 février 2004 à 06:06:23 avertir modérateur
  4. des groupes death metal cé comme Cannibal corpse,cryptopsy,kataklysm,Napalm death,etc

je sais que ca date mais je viens d´apprendre .. apres des anné que napalm death n´est pas du grindcore...

je pense que tu ne connais pas napalm death assez...
Scum > grindcore
From enslavement to obliteration > grindcore
Harmony corruption > death old school
Utopia banished à ajd > Death/grindcore

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
13 août 2006 à 16:24:41

hé bien tu m´en a appris une bonne Serial, je ne savais pas sa.

Serial-Butcher
Serial-Butcher
Niveau 10
13 août 2006 à 16:30:49

En parlant de Harmony Corruption, c´est un très bon album, avec des bons riffs. :)

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
13 août 2006 à 16:38:51

bin oui, c´Est un des meilleurs de napalm death. Si t´aime sa, tu dois surment connaitre Benediction. C´est la meme chose que Harmony corruption! Les 2 premiers albums sont avec Barney greenway justement.

Serial-Butcher
Serial-Butcher
Niveau 10
13 août 2006 à 16:41:34

Ouais, je connais Benediction. J´aime bien les premiers albums, que je n´appréciais pas vraiment au début. J´accroche moyennement aux derniers.

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
13 août 2006 à 16:44:50

jvoulais justement me retaper leur discographie prochainement pour me donner une meilleur idée des derniers, car jai plus écouter les anciens.

Serial-Butcher
Serial-Butcher
Niveau 10
13 août 2006 à 16:57:21

Moi je voulais me réécouter la discographie de Krabathor, bon groupe.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment