L'ambiance d'une musique c'est une chose, l'ambiance en concert en est une autre, mais un bon groupe doit cumuler ces deux-là en plus d'avoir des compos potables. Parce qu'il suffit d'écouter un tant soit peu les autres groupes pour se rendre compte que c'est du vu et du revu, du calqué, c'est la même recette à chaque chanson, aucune originalité, tu connais une chanson d'eux et tu sais ce que tu va retrouver dans tous leur album... Un bon groupe c'est pas 2-3 bon titres, c'est un ensemble qui doit être jugé.
Et encore je trouve pas que les titres à 20 millions de vues de Papa Roach soient bons.
Ensuite le bon néo ça existe. Je n'ai même pas besoin de citer System Of A Down, maître du genre, dans son style très particulier qui a la chance d'innover à son époque malgré des riffs très simples. Je cherche par là à dire que la force d'un groupe ce n'est pas sa virtuosité ou sa complexité, et ce n'est pas seulement son ambiance, c'est un bon mélange de tout ça, c'est avoir de la personnalité, c'est mettre sa touche.
D'ailleurs on est tous passés par là, à écouter ce genre de groupe un jour ou l'autre et je ne dis absolument pas que tu es une merde, mais qu'il faudrait peut-être t'ouvrir à beaucoup d'autre groupes avant de te prosterner devant le premier "truc" venu.
Ensuite c'est pas très catholique de ma part de donner mon avis négatif sur le topic officiel de ce groupe mais fallait que ça sorte, parce que là un up inutile de 3 ans ça me gave.