CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Papa Roach.

joalfix
joalfix
Niveau 43
02 juin 2012 à 23:20:25

Pcq ils assurent :ok:

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
02 juin 2012 à 23:25:59

Beurk ce rap metal :(

joalfix
joalfix
Niveau 43
02 juin 2012 à 23:37:38

C'est du pur son :) et je ne trouves pas beaucoup de sonorités rap dans leurs chansons

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
02 juin 2012 à 23:40:47

Dur "pur son" ? Mais lol quoi.
Du neo pourri qui mise tout sur 1 riff et 4 accords par musique et une voix typée.

Laisse-moi deviner, tu aimes Slipknot/Disturbed/Linkin Park ?

joalfix
joalfix
Niveau 43
02 juin 2012 à 23:50:20

Desolé mais je juge plutot la qualité d'un groupe a l'ambiance qu'il met en concert, aux vibrations qu'ils apportent. C'est clair qu'un groupe qui travaille a fond la moindre sonorité mais qui t'endort quans tu vas le voir ca m'attire moins.
Maintenant par "pur son" je ne prétends pas que c'est du grand art musical, je voulais juste dire que j'aimais.

"du Neo pourri" : la phrase qui me fait trop rire. Pcq t'aimes pas un style tu te permets de dire que c'est de la merde. Ouais j'aime bien slipknot et j'ai pas mal ecouté d'autres groupes du genre. Ca fait de moi une merde?
C'est quoi un bon groupe pour toi? Puis pourquoi tu commentes si c'est pour critiquer sans raison?

SuperNovaz
SuperNovaz
Niveau 10
02 juin 2012 à 23:53:55

Il va sur le topic d'un groupe qu'il deteste, joalfix, juste pour deverser sa haine. A partir de là, je vois pas comment tu peux discuter avec lui, ça sert à rien, laisse le faire son vieux trve elitiste, écoute ce que tu aimes :ok:

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
02 juin 2012 à 23:59:22

L'ambiance d'une musique c'est une chose, l'ambiance en concert en est une autre, mais un bon groupe doit cumuler ces deux-là en plus d'avoir des compos potables. Parce qu'il suffit d'écouter un tant soit peu les autres groupes pour se rendre compte que c'est du vu et du revu, du calqué, c'est la même recette à chaque chanson, aucune originalité, tu connais une chanson d'eux et tu sais ce que tu va retrouver dans tous leur album... Un bon groupe c'est pas 2-3 bon titres, c'est un ensemble qui doit être jugé.
Et encore je trouve pas que les titres à 20 millions de vues de Papa Roach soient bons.

Ensuite le bon néo ça existe. Je n'ai même pas besoin de citer System Of A Down, maître du genre, dans son style très particulier qui a la chance d'innover à son époque malgré des riffs très simples. Je cherche par là à dire que la force d'un groupe ce n'est pas sa virtuosité ou sa complexité, et ce n'est pas seulement son ambiance, c'est un bon mélange de tout ça, c'est avoir de la personnalité, c'est mettre sa touche.

D'ailleurs on est tous passés par là, à écouter ce genre de groupe un jour ou l'autre et je ne dis absolument pas que tu es une merde, mais qu'il faudrait peut-être t'ouvrir à beaucoup d'autre groupes avant de te prosterner devant le premier "truc" venu.

Ensuite c'est pas très catholique de ma part de donner mon avis négatif sur le topic officiel de ce groupe mais fallait que ça sorte, parce que là un up inutile de 3 ans ça me gave.

joalfix
joalfix
Niveau 43
02 juin 2012 à 23:59:33

J'y compte bien :ok:
Mais ca me soule ce genre de commentaires, il y a un peu trop de gens aigris sur ce forum lol.

Sur ce, nouvel album bientot a ce que j'ai entendu :)

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
03 juin 2012 à 00:00:37

Omfg c'est Novaz qui dit ça :noel:
La prochaine fois je me la ferme, je te laisse cracher, pi c'est moi qui te ferait la morale mon chou :ok:

J'attends qu'il y ait un up sur le pic de Slipknot et on en reparle :ok:

SuperNovaz
SuperNovaz
Niveau 10
03 juin 2012 à 00:09:04

RHeiko Voir le profil de RHeiko
Posté le 3 juin 2012 à 00:00:37 Avertir un administrateur
Omfg c'est Novaz qui dit ça :noel:

Bah quoi ? :hap:

joalfix
joalfix
Niveau 43
03 juin 2012 à 00:09:20

J'aime beaucoup mieux ce commentaire, qui me parait bien plus ouvert ^^
sache que ma culture musicale ne s'arrete pas au neo, loin de la, mais ces groupes ont accompagné une grande periode de ma vie et m'ont fait vivre des moments inoubliables, c'est ce qui leur donne autant de valeur a mes yeux.

Sinon j'admets que m'enerver ne servait a rien mais au premier abord je t'ai vraimen pris pour un rageux.

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
03 juin 2012 à 00:12:28

Ah je sais ce que c'est les groupes de l'enfance, ça a beau être de la merde y'a des trucs qui me rappelleront toujours mes premiers pas dans la musique :noel:

Sinon ouais t'inquiètes je suis un peu rageux sur les bords, comme 80% du fofo parce qu'on est tous des aigris dans l'coin, mais ça m'empêche pas de discuter posément après qu'on se soit casser la gueule sur not' sujet :hap:

joalfix
joalfix
Niveau 43
03 juin 2012 à 00:19:30

Sans rancune allors :ange:
Puis une perite prise de tete de temps en temps ca fait pas de mal :gni:

Sur ce.... Papa Roach c'est bien :bravo: :coeur:

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
03 juin 2012 à 00:22:48

C'est une manière comme une autre d'échanger nos points de vue on va dire, pas aussi bourrine que de se cogner en gueulant "j'ai raison" mais presque, fin y'a quelques arguments en plus quoi, c'est cool :hap:

Sur ce... heu... bonsoir :hap: (je préfère me taire quand au dernier commentaire :noel: )

joalfix
joalfix
Niveau 43
03 juin 2012 à 00:24:42

Je comprends et je prefere aussi :bye:

_trapt_
_trapt_
Niveau 10
01 septembre 2012 à 11:20:42

le nouveau titre : Still Swingin :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=mvSvEeD8CVQ&feature=branded

l'album! The Connection sort le 2 octobre en attendant :coeur:

Am3ricanBadass
Am3ricanBadass
Niveau 36
08 avril 2023 à 13:01:04

Je vais les voir au mois de juin par nostalgie.

Infest, Lovehatetragedy, Getting Away With Murder étaient bons franchement.

theudowald
theudowald
Niveau 2
16 avril 2023 à 12:00:35

J'ai jamais aimé ce groupe mais il y a peu j'ai découvert que leur premier album n'était pas Infest mais Old Friends From Young Years et honnêtement j'l'ai bien aimé pour ce qu'il est. Cette sincérité amateure typique des débuts du neo, avant que la scène ne devienne un amas de duplicata de Kid Rock ! Le nu metal reste malgré tout globalement un mauvais souvenir à mes yeux même si il a su nous régaler de quelques albums gratifiants. Dont ce Old Friends From Young Years.
https://youtu.be/7EUxbhrUDu0

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 77
16 avril 2023 à 17:21:57

Le 08 avril 2023 à 13:01:04 :
Je vais les voir au mois de juin par nostalgie.

Infest, Lovehatetragedy, Getting Away With Murder étaient bons franchement.

La pochette de Lovehatetragedy est par contre un crime à l'encontre du bon goût, celle de Infest pète la classe à côté.

Le 16 avril 2023 à 12:00:35 :
J'ai jamais aimé ce groupe mais il y a peu j'ai découvert que leur premier album n'était pas Infest mais Old Friends From Young Years et honnêtement j'l'ai bien aimé pour ce qu'il est. Cette sincérité amateure typique des débuts du neo, avant que la scène ne devienne un amas de duplicata de Kid Rock ! Le nu metal reste malgré tout globalement un mauvais souvenir à mes yeux même si il a su nous régaler de quelques albums gratifiants. Dont ce Old Friends From Young Years.
https://youtu.be/7EUxbhrUDu0

Oui j'en ai entendu parler et il faut que je prenne le temps de me le faire.

Sinon, à part les sympas Getting Away with Murder, Not Listening (merci FlatOut 2 :hap:) et ...To Be Loved, je ne trouve pas ça grandiose non plus, mais ils ont apparemment eu une période où ils se sont bien éloignés du nu metal.

Am3ricanBadass
Am3ricanBadass
Niveau 36
18 juin 2023 à 01:20:19

Je ressort de leur concert dans une petite salle.

Et ben c'était génial, ambiance de fou. Coby déchire il n'y a pas à dire.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment